rF2 - Mon simple avis sur rFACTOR 2 - Version positive.

  • Bonjour,

    Juste mon avis sur RF2

    Je suis nouveau sur ce forum, mais assez d'expérience total.

    1) Je n'ai jamais aimé RF2 (dans le passé). Pourquoi? Je n'en sais trop rien. Pas assez user friendly, trop paramétrage.

    2) Je m'y suis mis depuis 1 mois. De la Démo en achat.

    3) Encore très déçu. Trop de par…. encore une fois.

    4) DX11 ne fonctionne pas.

    5) Je persiste, et j'ai bien fait.

    6) La solution dans mon cas est la réinstallation complète après l'épuration de la DÉMO.

    7) Triple screen: Windows Bordless (Essentielle pour mon cas).

    8) LA différence: FOV + ajustement du triple écran.

    9) Mon volant ajustement pointu et très long du FFB.

    10) Les fameux angle de rotation dans le config panel à chaque fois pour chaque voiture…Sûrement une option quelques part. Je cherche...

    11) ET là: C'EST MERVEILLEUX.

    12) Quel jeu! Quel Sim devrais-je dire.

    Pourquoi si compliqué? Si je n'avais pas persisté je n'aurai jamais compris ce jeu.

    Je ne comprend pas grand chose encore parce qu'il me semble être infini, mais bon.

    J'ai essayé beaucoup SIM. Tous on leur potentiel. Rien est à critiquer pour ma part.

    Celui que j'affectionne est Assetto. (Général)

    Celui qui me surprend est R3E. FFB Bien + physique bien

    Celui qui m'Ébloui est Pcars 2 (Graphiquement) FFB pas très convaincant)

    Celui qui m'accroche est Automobilista: OUF! FFB + Physique ++

    Celui qui me passionne est Dirt Rally (Général)

    Celui que je n'ai jamais essayé: Iracing. (Pas de temps à mettre.) Malheureusement…:((

    Maintenant j'attaque RFACTOR 2: Cela ressemble étrangement à Automobilista. Pas négativement mais bien positivement,

    11 hres d'accumulées…. toujours le sourire dans face.

    Les critiques négatives sont pour d'autres.

    Mais si par malheur je n'avais pas trop trouvé de solution pour faire fonctionner ce jeu, il serait fait démolir.

    Mais je me résigne, Il y a toujours une solution à un problème de configuration de jeu.

    ET c'est ça qui m'écœure. Beaucoup trop de perte de temps pour faire fonctionner ces jeux sur PC.

    Mais je suis masochiste et je persiste. ET cela en vaut toujours la peine.

    Bon ben Bonne soirée !:paix:

  • contrairement à toi j'ai toujours aimé rF2 pour sa simplicité. Pas besoin de bidouiller les réglages ou les fichiers du jeu pour avoir un bon ffb; il est excellent par défaut.

    Automobilista est basé sur rFactor.

    389.png

  • contrairement à toi j'ai toujours aimé rF2 pour sa simplicité. Pas besoin de bidouiller les réglages ou les fichiers du jeu pour avoir un bon ffb; il est excellent par défaut.

    Automobilista est basé sur rFactor.

    Automobiliste est basé sur rfactor 1, pas sur le 2 qui est 1000 fois amélioré. (moteur physique et moteur graphique).

  • Je remonte ce sujet parce qu'on m'avait offert rfactor2 il y a au moins deux ans et...je ne l'ai jamais utilisé ou presque.

    Quand j'ai changé de volant l'an dernier j'ai voulu m'y mettre mais je n'avais aucune sensation dans le volant (je n'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai posé la question sur un autre forum, la réponse fut une salve d'insulte) et surtout le jeu se lançait les jours d'alignement favorable des planètes.

    J'ai réessayé de m'y mettre ce weekend et...déjà ça se lance, donc premier point positif et...pour le ressenti au volant ça semble bien aussi. Peut être que j'avais réglé des trucs à l'époque où ça a un peu marché, je n'ai pas très bien regardé je n'ai pas trouvé de commande pour réinitialiser les paramètres du retour de force par défaut (ça parait très doux, presque faible)

    Je me souviens que la "skip barber" était hautement recommandée pour débuter (une voiture "pédagogique"). J'ai regardé sur le workshop pour trouver des circuits que je connais.

    Du coup, moi aussi j'ai envie d'en dire du bien et ça fait plaisir de pouvoir essayer ce titre. Je me suis beaucoup amusé avec la KTM Xbow dans assetto corsa, je pense qu'avec de l'entraînement sur la skip barber je devrais pouvoir faire de même. Ensuite plus qu'à "faire son marché" pour trouver des pistes et voitures de qualité qui pourraient m'intéresser, et essayer de régler le volant au mieux, et là il y a peut-être de quoi se noyer dans l'information.

  • je prends beaucoup de plaisir avec kartsim mais c'est un mod payant. 3 circuits et 2 types de Karts.

    Pour les sensations fortes il y a les F1 des années 67,68,et 69, ça s'appelle" open wheels" quelque chose à utiliser avec les circuits de spa 66 et Longford qq part en Rodhésie.

    Sur ce site tu trouveras un recensement du meilleur de RF2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je remonte ce sujet parce qu'on m'avait offert rfactor2 il y a au moins deux ans et...je ne l'ai jamais utilisé ou presque.

    Quand j'ai changé de volant l'an dernier j'ai voulu m'y mettre mais je n'avais aucune sensation dans le volant (je n'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai posé la question sur un autre forum, la réponse fut une salve d'insulte) et surtout le jeu se lançait les jours d'alignement favorable des planètes.

    J'ai réessayé de m'y mettre ce weekend et...déjà ça se lance, donc premier point positif et...pour le ressenti au volant ça semble bien aussi. Peut être que j'avais réglé des trucs à l'époque où ça a un peu marché, je n'ai pas très bien regardé je n'ai pas trouvé de commande pour réinitialiser les paramètres du retour de force par défaut (ça parait très doux, presque faible)

    Je me souviens que la "skip barber" était hautement recommandée pour débuter (une voiture "pédagogique"). J'ai regardé sur le workshop pour trouver des circuits que je connais.

    Du coup, moi aussi j'ai envie d'en dire du bien et ça fait plaisir de pouvoir essayer ce titre. Je me suis beaucoup amusé avec la KTM Xbow dans assetto corsa, je pense qu'avec de l'entraînement sur la skip barber je devrais pouvoir faire de même. Ensuite plus qu'à "faire son marché" pour trouver des pistes et voitures de qualité qui pourraient m'intéresser, et essayer de régler le volant au mieux, et là il y a peut-être de quoi se noyer dans l'information.

    Pour le volant, met le filtre a 0, met un coefficient multi pour chaque voiture pour que le volant est assez de force sans neanmoins clipper trop, et trouve un ffb min force adapté suivant ton volant.

    RF2 est la simu ou le FFB est le meilleur. Il est juste fabuleux, mais il faut bien le configurer avec des connaissances et en tatonnant. Dans le fichier controler.ini met le "offroad multiplier" a 1 et non 0.3 (100%).

    Pour debuter, quelles voitures ? Sur steam workshop, prend toutes les voitures "S397", elles sont toutes au minimum bien voir excellentes voir sensationnelles. Achete tous les DLC S397 les yeux fermés (excellentissimes). Achete le DLC kartsim si tu aimes le kart. Telecharge la palatov d4 (utilise que la 2018), la gp3 (idem que la 2018 meilleurs pneus), la metalmoro.

    Tout cela te fera un panel de "bons, tres bons, excellentissimes".

    Circuits :

    Tres important, la qualité est juste gigantesque (mais il faut un gros PC) : le DLC payant "sebring" de S397.

    Ce que je t'ai donné est un contenu excellent pour debuter, a quelques trucs un peu moins bien peut etre.

    La USF2000 est plus recente au niveau des pneus et des autres technologies de physics que la skipbarber, qui est tres bien aussi.

    Passe le temps qu'il faut pour regler le FFB, celui de RF2 est fabuleux, a mille lieux des autres simu (automobilista est bon aussi et je ne connais pas iracing).

    Good luck.

  • aurelienb personnellement, la skipbarber est la voiture que j'apprécie le moins sur rF2. Comme quoi les gouts et les couleurs ...... Ensuite, il n'y a pas que le contenu de S397 qui vaille la peine d'être essayer, tu en as encore estampillé ISI. Tu as aussi pas mal de mod extrêmement sympathique, voire addictif comme les GP3 Série qui sont issu de modeur. Bref, il y a de quoi faire et, en fonction de tes attentes, nul doute que tu trouveras de quoi passer des heures et des heures derrière le volant :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour vos réponses.

    Les f1 des années 60 en open wheels, on va dire que je testerai 20 minutes pour faire plaisir à liojac mais sur le papier ça me tente moyen (je pense que c'est trop technique pour moi à maîtriser).

    Les DLC payants à acheter, honnêtement j'ai un temps de jeu faible et j'aime bien tourner sur assetto corsa, competizione vient de sortir, à l'occasion je fais quelques tours sur raceroom... donc je ne pense pas acheter tous les dlc pour rfactor 2 sachant que je ne profiterai (largement) pas de tous.

    Je regarderai les réglages volant de dadaboomda

    Tagada83 bon, moi la skip barber elle ne m'a pas bouleversifié non plus pour l'instant mais elle titille un peu ma curiosité. D'ailleurs question bête sur cette voiture: la boite de vitesse est en H, séquentielle au volant, ou séquentielle au levier? (oui j'aime bien jouer dans les même conditions que la "vraie voiture", d'ailleurs j'aime bien sur AC ou R3E le fait que le mode H ou séquentiel soit activé selon la voiture.

    J'essayerai le GP3 serie (les f1 ça va un peu trop vite pour moi, surtout dans une simulation un peu sérieuse. J'avais bien aimé le f1 2017 de codemasters, en mode "presque arcade/détente" mais je bloque en carrière à monaco où je me fais rentrer dedans par des murs qui maîtrisent mal leurs trajectoires, à moins que ça soit l'inverse).

    Concernant le mod payant pour les karts, je n'ai quasiment jamais fait de kart (deux ou trois fois des machins avec des "moteurs de tondeuse"), jusqu'à cette semaine où j'ai été faire du 125cc rotax avec des amis et :sleurp:, du coup hier j'ai essayé les karts dispos gratuitement sur rf2 m'ont déçu et je me suis souvenu que dans automobilista il y avait des karts aussi, je les ai trouvé bien meilleurs. Ce qui me bloque pour le mod payant c'est...le prix. 20 balles pour ça, je ne mets pas en cause la qualité du job mais pour ce que j'en ferai ça fait peut être beaucoup.

  • Faut relativiser....!

    Moins de 20 balles pour :

    - 3 circuits d'une grande qualité et laser scanné

    - 2 karts dont un vrai kart de location utilisant a 100% ou presque des données de physics issues des vrais karts.

    - Mod issu d'une vraie simulation de kart profesduionnelle utilisant le meme moteur physique et graphique. Les karts gratuits officiels ne sont vraiment pas une grande reference...

    Ok, pour le fric a depenser, donc ce qui me parrait indispensable c'est sebring, vraiment.

    Ensuite je recommande les S397 GT3.

    Par contre suit mon conseil quasiment les yeux fermés pour les voitures gratuites.

    Et Sebring est juste exceptionnel, mais un PC assez puissant est requis si tu joues avec AI.

    Si tu as un PC suffisament puissant, je te recommande le reglage "random" (pas random daytime) pour l'heure de course : graphiquement c'est magnifique en ultra ( moins a 12:00...).Si n5u as un logitech ou thrustmaster je peux te transmettre les reglages a mettre dans le profiler (surtout pas standard).

  • aurelienb

    perso je n'arrive pas à conduire la skip.

    pour commencer avec du contenu gratuit et si tu veux de l'open wheel "école" prend la USF2000

    contrairement à la skip il faut la brusquer un peu !

    tu peux rouler ssur Lime Rock Park sans chicane, lui aussi gratuit et ça te permettra de trouver des temps de références sur les hotlap RFRO mais aussi S397

    RFRO :

    https://online.racingfr.net/hotlaps-rfacto….park-1051.html

    S397

    https://rfactor2.studio-397.com/standings/inde…64-ca2cdf8ab055


    USF2000 Screenshot

    42241390492_41b286c859_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Il me semble avoir lu que la UFS2000 valait le détour, il faudra que je l'essaye.

    Pour le volant, j'ai du fanatec (CSW 2.5) donc je passe mon tour pour les valeurs des profilers thrustmaster et logitech, je passerai mon tour mais merci quand même.

    J'ai relancé le jeu au bon moment, demain sortent 3 formule 1 mclaren dont la MP4/13 qu'il me tarde d'essayer.

  • Filejoce , j'ai eu le même parcours que toi avec ce jeu ! lol

    C'est l'arrivée du Nascar qui m'a remit le pied dedans.

    OUF ! DX11 fait beaucoup de bien !

    Mais j'ai eu de gros problème de ressenti volant en nascar.

    J'ai cherché des soluces mais rien malgré des coups de mains sur divers Forums.

    Puis c'est en chargeant un simple Setup Nascar d'un gars qui s'appel Machine, que le problème a été résolu... allez savoir quel est le lien...??? :jecpa:

    Mais depuis, c'est devenu un de mes meilleurs simu ! a condition d'utiliser du contenu sérieux tout de même :B !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • je recommande aussi l'USF2000 comme Clark10 juste du bonheur!! les GP3 de slow motion un must!

    la Radical SR3, les V8 Supercars, Porsche Cup (Flat6), les F1 90 de chez ASR, les Proto Groupe C 1991 de MAK-Corp, Car Touring 70s de Dazzerx, bref du bon mod gratuit y'en a pas mal sur rf2 :B

  • Pour moi RF2, c'est mon fil rouge.

    J'ai essayé 15 fois mais je n'ai jamais pu m'y mettre sérieusement.

    Je pense que le déclencheur sera quand la nouvelle interface sortira...

    La nouvelle interface sort au debut 2019.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il me semble avoir lu que la UFS2000 valait le détour, il faudra que je l'essaye.

    Pour le volant, j'ai du fanatec (CSW 2.5) donc je passe mon tour pour les valeurs des profilers thrustmaster et logitech, je passerai mon tour mais merci quand même.

    J'ai relancé le jeu au bon moment, demain sortent 3 formule 1 mclaren dont la MP4/13 qu'il me tarde d'essayer.

    De toutes façons tu as dejà des profils pré-installer et le jeu reconnaît directement ton volant,plus qu'a affiner selon tes goûts,2 mn.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @johnclaude à quel moment il te plante, et est ce que c'est toujours au même moment ??

    si c'est survenu après avoir voulu changer des réglages graphiques ; vire le fichier Config.DX11.ini qui se trouve dans UserData

    Le fichier se recrée au démarrage

    en redémarrant le jeu vas régler dans le launcher "Video Settings"

  • Quand je lance le launcher du jeu le launcher me dit qu'il se synchronise avec le workshop et disparait. Je n'ai changé aucun paramètre graphique.

    C'est un peu la magie du truc pour moi, je sais que je peux le lancer environ 5 fois par an, je l'ai lancé 3 fois ce weekend donc avec un peu de chance j'aurai deux essais supplémentaires à noel.