rF2 - Mon simple avis sur rFACTOR 2 - Version positive.

Votez pour l'image du mois
  • Il va vraiment falloir qu'un jour je prenne le temps d'essayer ce rf2.

    A tous vous lire ce serait simplement le must have

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod , attend un peu avant de tester, le version démo va être mise à jour incessamment sous peu. Actuellement, elle n'est vraiment pas démonstrative des possibilités de rF2 ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il n'est pas parfait, aucune simu n'est parfaite, mais un simracer se doit d'avoir rFactor2 sur son DD !

    Je joue à peu près à toutes les simus, pour peu qu'elle soit compatible vr, j'ai réellement commencé la simu avec les courses online sur rFactor2, je dirais que c'est sur cette plateforme que j'ai appris et pris mes marques, pour diverses raisons, j'y passe moins de temps, mais dès que j'y retourne, c'est avec ce jeu que je suis le plus à l'aise et que j'ai le meilleurs feeling, surtout au niveau du freinage, je ne retrouve pas cette précision sur ce freinage sur les autres simus, mais peut être justement parce que j'ai pris mes marques sur ce jeu

    :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi j'ai presque 3000H sur RF2 (2000 donc sur le Nordschliefe).......

    10H sur automobilista pour les racing truck essentiellement....

    10H sur assetto Exclusivement pour led supercars.....

    Je suis beaucoup plus exclusif que vous ;)

  • Ipod , attend un peu avant de tester, le version démo va être mise à jour incessamment sous peu. Actuellement, elle n'est vraiment pas démonstrative des possibilités de rF2 ;)

    je confirme j'avais essayé la démo et avec le DD impossible d'avoir de quoi rouler...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Y a quand même un truc qui me chagrine, vous savez que je roule depuis pas mal de temps sur rF2, je me suis mis aussi à rouler sur R3E ces derniers temps, je ne veux pas comparer les 2 simus car les 2 me plaisent même si elles sont différentes mais par contre quand je lis que le ffb sur rf2 est une usine à gaz ça me laisse sur le fion:hihihi:, les gars, sérieux,!!!!!????:?

    j'ai passé 1 semaine pour régler mon FFB sur r3e, y a pleins d'options, il faut en plus régler le ffb général puis voiture par voiture, sur rf2 il y a 3 lignes à régler pis c'est tout, éclairez mes lanternes svp, en quoi le FFB sur RF2 est difficile à configurer?:merci:

    311.png

  • c'est chiant mais tout comme sur RRRE

    quand tu es bien sur une simu, faut faire l'effort pour tester autre chose et comme tu te sens "moins à l'aise" qu'avec ta simu préférée (pour laquelle tu auras pris le temps de bien tout configurer), bin ca te parait chiant et compliqué :B

  • Ben non, pratiquement rien à toucher sur rFactor2 . Le couple max du DD à renseigner, le off road multiplier à baisser pour que ça ne tabasse pas trop hors piste et voilà, rien d'autre, y a pas plus simple.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • moi si j'ai bien compris c'est que la démo n'est pas "compatible" avec un DD.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah bon pourquoi ?

    Il y'a des pré-reglages dans la version normale pour chaque volant du commerce,et il y en a un pour l'Augury. C'est celui dont je me sers pour le mige. Il suffit de changer la valeur de couple.

    Une nouvelle démo va sortir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • alors de mémoire car ça fait un moment que j'avais essayé mais en parcourant les forums j'avais lu qu'il fallait modifier un fichier ini.

    Sauf qu'avec la démo il n'y est pas.

    En gros :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le fichier ini de configuration est effectivement absent lors de l'installation du jeu. Il se créé automatiquement lors du premier lancement ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • dans la version démo il ne doit pas être accessible je pense car je n'ai rien vu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC