DIY - Besoin d'aide pour Shiftlight

Votez pour l'image du mois
  • Bonjours a tous,

    Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lit depuis quelque mois.

    J'ai l'idée d'utiliser une shift light comme celle ci:

    Donc j'ai besoin d'aide pour savoir quel module Arduino je devrait utiliser et aussi si possible d'un coup de pouce pour les branchements. Si je devais le brancher a une auto sa serait simple mais sur le PC je suis pas un Pro:LOL:. J'ai vu beaucoup de tuto sur YouTube pour des Shift Light MultiLed mais rien pour seulement une lumière.

    Je vous met aussi je schémas de branchement pour auto.

    Je vous laisse le bonjour du Québec. Au plaisir de lire vos réponse.:+:

  • Déjà apparemment il faut du 12V, donc il te faut une alim 12V.

    Ensuite ça à l'air de fonctionner à partir de la fréquence des impulsion d'allumage, donc le plus simple pour commencer est de programmer ton arduino avec SimHub, en utilisant la fonction "Tachometer".

    Mais ça suppose que ce truc accepte du 5V comme tension de pilotage (sans doute mais il n'y a rien de marqué à ce sujet).

    Si ce n'est pas le cas, il faut faire un montage électronique pour piloter en 12V...

    Le soucis, en admettant que ça marche, c'est que ta lumière va s'allumer pour un régime fixe que tu règle derrière, donc quand tu vas changer de voiture il faudra que tu règle à la main à chaque fois le régime seuil.

    Du coup, je pense que ce n'est vraiment pas adapté pour être utilisé sur un simulateur, sauf si tu ne change jamais de voiture.

  • Merci Etienne, pour le 12v c'est pas un prob j'ai un transfo fait juste pour sa.

    Pour le 5V je pense comme toi.

    Pour l'Arduino c'est la que j'ai un bug… c'est quoi qu'il me faut. J'ai fais quelque recherche et il doit bien exister 30 ou 40 module différent Arduino. et la majorité des info sont en espagnol loll

  • Je compte utiliser le même shift light... une âme charitable saurait si on peut déclencher l'allumage d'une led à partir d'un certain voltage ? :euh2:

    Soit montage uniquement passif soit avec une arduino...