COM - simus dynamiques DOF Reality

  • COM - DOF Reality

    Mince, le topic existe déjà, le boulet.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • pour ton questionnement sur Simukit ! tu peux y aller, c'est la boutique de Wanegain et ça fait un moment qu'il a prouvé que ça fonctionnait bien :+:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut, personnellement je suis parti sur un simukit sk1 en septembre et je ne suis pas déçu ...

    j'étais intéressé par le m2 de part son prix mais après avoir vu la vidéo de Barry j'ai un peu flippé de la réactivité et du jeu des boites de vitesse , du coup je comptais me rabattre sur le mP2 , j'ai demandé des infos notamment sur le jeu et le gars m'a répondu qu'il y en aurait toujours .. donc après réflexion j suis allé voir ce que proposait simukit, le sk1 était dans les mêmes prix ( mais il faut bricoler pour le montage et pour le faire fonctionner il faut aussi bricoler le logiciel simtools , rien d'insurmontable mais ce n'est pas plug and play ), l'avantage du sk1 c'est que c'est un 3 DOF et c'est finalement ça qui m'a convaincu .. et au vu des sensations sur dirt rally 2 le 3eme DOF ( le heave ) est juste ultra important et rend ce seat mover bien supérieur aux autres ( d'après moi ) . Car oui au début dirt 2 ne gérait pas le heave sur simtolls, c'est arrivé qu'en novembre je crois, grosse grosse différence, un kif de fou en Finlande mais même sur des spéciales plus "plates" comme l’Allemagne ou l’Espagne on a un très bon feeling . Rajoute un buttkicker et là :+++:  :love2:

    Et pour les réglages Barry a bien raison : less is more !

  • Le sk1 est hélas plus en vente ?

    Et lorsque je vois les kit sur le site, je me dis qu'il manque des trucs ? Achats annexes...?

    -Il faut aussi bricoler le logiciel simtools, c'est à dire ?

    -Il n'y a pas de jeu sur les kit Simukit (sk1) ?

    EDIT: Le T1000 M2 et M3 ne sont pas trop cher mais les "dyadic 040" suffisent ou pas ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 janvier 2020 à 00:17).

  • Je pense que oui, le site a du être refait en fin d'année, ils étaient 2 à la base mais malheureusement ce n' est plus le cas . Contacte le par mail tu auras une réponse .

    Pour te répondre, oui il faut un peu bricoler pour simtools dans le sens où il va falloir régler pour chaque simu les mouvements : pour que ce ne soit pas exagéré, que ça te convienne . Chaque personne a son propre ressenti/feeling sur ces mouvements .

    Il y a un peu de jeu aussi sur le kit sk1 mais il y a 4 moteurs au total donc ça réduit un peu, le baquet est plus retenu comparé au mP2 qui lui n'a que 2 moteurs. Sur mon sk1 je ne le sens pas en jouant .

  • ça marche, merci !

    Je vais poser des questions.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • https://simrig.se/
    Un autre RIG abordable (plus silencieux que les "dyadic 040 mais moins puissant aussi de ce que je lis).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 janvier 2020 à 00:22).

  • Oui je m'étais renseigné aussi pour celui là, mais la résistance de l’ensemble me faisait peur ( tout est fait en plastique d'impression 3d ) : poids max 170kg tout compris ( pilote + chassis + équipement ), mon châssis tout équipé pesant pas loin des 80/90kg je me suis posé la question de la résistance à long terme . Surtout qu'il faut le positionner pile au bon endroit pour répartir la masse entre les 4 pseudo-vérins.

    Au regard du rapport prix/équipement/qualité, je partirais plus sur du sfx100 : même principe mais beaucoup plus costaud et violent (si il faut ) pour un poil moins cher

    Sinon cela a l'air très réactif et pour le coup plug and play

  • Ça marche ! Merci pour les infos. Après coup, moins convaincu aussi.

    Dof Reality, le hic c'est que je sens que les mouvements en tout cas sans le kit dampers (châssis complet) sont saccadés. Je trouve leur rig complet moins convainquant (rigidité, modularité) et niveau prix on est proche de Prosimu dans cette config (H3, ou version pro).

    Sfx100 a l'air d'être «the place to be»...Sauf si le budget est large, mais j'ai peur du temps que ça va représenter et de mes capacités à mener à bien le projet.

    Prosimu est pas mal aussi mais j'ai déjà un chassis et même si le leur est cool, correct il est moins modulaire (je me retrouve en gros avec un rig à vendre). Et surtout les «dyadic 040» même s'ils ont l'air de faire de faire le job (un peu limite ou pas ?), ils sont bruyants et en «PSR 200» c'est plus le même budget (en M3).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 janvier 2020 à 10:19).

  • Je suis d’accord pour Dof reality pour les saccades et la rigidité des chassis qui m'ont aussi rebuté .

    Pour moi niveau prix/prestations :

    en 1er simukit sk1 ( ce que j'ai) : 1500 euros environ , prévoir un peu de temps de bricolage , sensations excellente, 3DOF, bcp de personnes pour aider si besoin, le meilleur des seat-mover je pense , mais esthétique moyenne une fois monté sur le chassis ( pour moi son seul reproche )

    en 2eme sfx100 : 2700 euros environ, temps de bricolage plus important que le sk1 mais chassis tout mobile, 3 DOF, puissance, solide, esthétique très sympa une fois monté

  • s'il faut des ressorts ou des dampers dans un simu dynamique, c'est pas bon signe...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le P3 ou H3, ça a l'air pas mal quand même. Faut pas oublier le prix...

    https://www.youtube.com/watch?v=pDzoXs4LoJE

    Pas évident de savoir qui est le bon choix

    Rapport sensation/fiabilité/prix

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum mais un ancien du simracing (20 ans de pratique..)

    J'envisage de passer au dynamique et après un temps de recherche mon choix s'oriente vers le P3 de DOFReality

    Si des membres ici en possèdent un et peuvent me donner un avis d'utlisateur, je suis preneur ;)

    :++:

  • Je suis bien tenté par un Seat mover.

    Cette solution prête à l emploi me plaisait bien chez dof réality car déjà assemblée et semble silencieuse.

    Simukit aussi mais il faut le monter et je me sens pas trop capable et n ai pas trop le temps ...

    Simukit fait du clé en main ?

  • Je crois plus non . J'ai l'impression que c'est plus une shopping list. Ce serra pas du plug and play, faudra bricoler etc..


    Je trouve quand même que sur les M2 ou P2, les mouvements très saccadés, hors en chassis (H3, P3) avec ça les dumper ça a l'air bcp plus convainquant. Donc attention. En plus y a cette histoire de jeu, d équilibre qui me soule un peu sur les «seat mover».

    Le H3 avait l'air pas mal si on regarde le vidéo de Barry (Simracing Garage). Il a testé le M2 et H2 aussi et confirme mon impression.

    De plus, avec les taxes le hic, c'est que le prix est trompeur, et l'on se rapproche d'un T1000 M2 ou d'un NJmotion plus convainquants. Donc est ce que ca vaut vaut le coup ??..

    Faut peut-être anticiper 200€ de plus sur un M2 je sais pas. Regarde bien les vidéo c'est très saccadé sans les dampers.

    Des fois, on est pas à 800€ prêt lorsqu'on dépense déjà plus de 1000€..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 février 2020 à 09:05).

  • Bah si tu lis mon message, c'est ce que je dis. Bon presque 1000 balles de différence, c'est vrai 🙄

    Je te dis juste de prendre en compte les taxes car Dof Reality sont situés en Ukraine il me semble.

    Et ensuite que sans possibilité d'ajouter un damper (ressort ou hydraulique mais vaut mieux le ressort), t'auras des mouvements saccadés.

    Et j'ai vu une vidéo d'un anglais qui disait qu' il n'avait pas pu mettre les ressort pour une histoire d'équilibre (puissance ?). Il voulait faire comme le Next Level, mais le NJMotion aussi en a.

    En H3 ou P3, ça avait l'air bcp mieux (va voir les test de simRacing Garage: M2, H3). Compare les mouvements avec les deux autres «seat mover»( njmotion et Next level) par exemple. Ça a l'air moins saccadés, plus réactifs. Si on pouvez ajouter un damper, en partant sur un MP2, ouais ça doit être cool et le faire.


    J'ai été tenté par le prix mais si je chope un "M2" ou "MP2" avec les taxes ça doit faire 1200€ ou 1400€ peut-être suivant le modèle.. Du coup, est-ce que ca vaut le coup, si on ne peut pas ajouter de quoi amortir le système (dampers)? Ce qui me semble important... Et ne vaut-il pas plus faire un effort ?

    Juste une réflexion.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 février 2020 à 17:05).

  • Après, peut-être que tu peux éviter les taxes...peut-être que y a moyen de mettre un damper ??

    Et avec un "MP2" ça le fera... Dans ce cas, ok.. c'est bien intéressant !!

    Après plus cher, le hic les 3000, 6000€ et +, faudrait tester vu que y a des chances que ce soit pas si bien que ça (impossibilité de sentir les G, de vrais poussées pas brèves mais constante).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 février 2020 à 15:28).

  • Regarde bien les mouvements. Plus exactement, la réactivité, la fluidité...


    -P2 ou M2:

    https://youtu.be/OciPgkjXqF0?t=468

    https://youtu.be/ZeidFZsAXhM?t=2081

    ...ça ne semble pas toujours ultra réactif/détaillé..Mais surtout, très saccadés comme mouvement.

    -Njmotion:

    https://youtu.be/vj4-cKW5ghI?t=1712


    -Next Level V3:

    https://youtu.be/iL7r-MeWpFI?t=2920


    --) Sur le H3 (ou P3), ça a l'air déjà mieux mais c'est ce que dit Barry dans sa review (dampers ?... + traction loss, les roues de skate):

    https://youtu.be/pDzoXs4LoJE?t=1899


    Reste à voir si l'ajout de "dampers" sur un M2, MP2 , pourrait bien améliorer le rendu (comment ??:jecpa: ...et est-ce vraiment possible ?) ?

    Dans ce cas vu le prix tu pourrais y aller. Faudrait leur envoyer un mail !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 février 2020 à 15:38).

  • Apparemment Dof Reality bosse dessus. Enfin, c'est un peu vague comme réponse.

    Igor, Dof Reality a écrit :


    "it is not really noticeable in the game in latest motors revision

    we are working on it but even M2 cost under 1k , most customers still purchase P3 ...."

    EDIT: Je viens de lui répondre en insistant sur le fait que c'est cool si Dof Reality bosse là dessus (ajout de damper). Histoire d'être sûr.

    Et des questions sur de nouveaux produits (vérins type SFX100, évolution de leur châssis car le leur est limité... même si on peut ajouter du profilé d'allu sur le P3).

    Voilà ;)

    Peut-être attendre un peu avant de passer à la caisse.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 février 2020 à 20:26).