IR - Grand Prix Légends

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de l acheter et j ai été étonné de la qualité. Vraiment un pilotage FUN typé un peu rallye.

    Hormis le frein qui ne permet pas vraiment de bloquer les roues, l entrée en virage est jouissive et pourtant

    pas grand monde en ligne :timide:

    Il m a fallu plusieurs séances pour maîtriser a peu près l engin et cela demande souplesse et décomposition

    bref la possibilité de progresser dans la finesse son pilotage tout en plaçant la voiture au frein et a l accélérateur

    la totale :B

    Je n ai pas encore exploré la partie Setups. Je cherche des infos sur le différentiel, grosse d arbre et carrossages...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu as la même chose sur Assetto Corsa !

    Et tout ce que tu décris est aussi applicable avec d'autre voitures "moins de glisse" comme la 458gt2, la 911 gt3 !

    Lorsque tu "maîtrises" la 49 forcément les autres sont "faciles"...

    Tu peux essayer la Yellow Bird !

    Tu peux le vérifier sur le green, le circuit ou tu t'éclates le plus de toutes façons....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 août 2018 à 17:11).

  • Oui sur AC j ai comparé à Laguna et c est la même approche si ce n’est la possibilité de bloquer les

    freins et plus de stabilité au freinage. Automobiliste est pas mal en plus compliqué ... dans le même registre

    la BT20 de rF2. Les vieilles bagnoles on en profite en simulation et quel plaisir de découvrir la dextérité et la bravoure de l’époque :) il fallait être fou :hihihi:

    rem : j avais essayé la L 49 à sa sortie sur AC et a l époque je m en sortais pas. Bon j avais pas un DD ni un bon pédalier. C est mégas important pour ce type de conduite ou c est les physiques de la voiture qui ont progressé

    ???

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (13 août 2018 à 18:01).

  • Avec un DD forcément le feeling est sans comparaison, et là comme tu le dis, à l'époque il fallait être un sacré bonhomme, car 2 heures du green...

  • Le GT3 est une mode où toutes les simus se tirent la bourre donc c est profitable à la communauté. C est plus accessible que le pilotage rallye des années 60 ou le pilote doit dompter sa monture. La partie freinage stabilité sur Iracing est très interactive et fine ce qui donne au pilote beaucoup de liberté comme il est possible également de piloter très propre sans trop glisser.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Les GT3 sont très faciles, surtout si tout le monde ne se double que sur les lignes droites, par contre sur le green sur n'importe quelle portion il faut déjà avoir un bon niveau pour ne pas se mettre au tas si tu es en limite d’adhérence ! !!

    Sur ACC lorsque la pluie arrivera, sans le brouillard relatif, les meilleurs pilotes sortiront du lot, forcément !

    ACC va justement amener progressivement ceux habitués au sec en GT3 vers un pilotage plus poussé !

    Lors de compétition IRL, on pourrait exiger d'utiliser un DD avec telle % de force pour jouer sur la fatigue physique afin de contrer toutes celles qui n'existent pas sur le corps...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (19 août 2018 à 18:25).

  • ACC c est bientôt ... il faut attendre :prions:

    Pour le pourcentage FFB non car les petits gabarits sont avantagés dans la réalité :LOL:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je l'ai acheté aussi et je confirme les impressions. C'est vraiment bien mais très délicat. Mais quel pied sur le Glen Classic par exemple quand on tape le 300 en fin de ligne droite !!! Le freinage se fait en apnée derrière.

    Dans 15 jours c'est session sur la Nordschleife (5 tours !!!) pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur SR.. C'est vrai qu'il y a peu de monde en ligne mais il y a un groupe de fans bien structurés qui partage conseils et setups sur le forum iRacing.

    Et l'avantage c'est que quand on reprends la Porsche derrière, on la trouve facile :B