Bonjour à tous. Je vous écris à nouveau dans cette section pour vous demander de l'aide. En effet, je suis toujours en train de travailler sur mon mod, et avec mon collègue qui fait une grosse partie de la 3D on galère pas mal. En effet, on travaille sur un proto dont il faut évidemment reproduire les vitres, parebrise et ainsi de suite.
Or, malheureusement, nous ne parvenons pas à obtenir la moindre texture transparente ! C'est-à-dire que soit la texture est opaque (quand nous le désirons), soit la texture censée être transparente n'apparaît simplement pas...Pourtant tout semble être correct. Nous utilisons les mêmes réglages que pour notre mod Fun Cup qui fonctionnait parfaitement.
Pour que vous puissiez visualiser le problème, voici des captures d'écran de 3dSimEd que nous utilisons une fois la 3D réalisée dans 3DS Max. Les pièces représentées sont les couvercles de phares. La partie grise est censée être transparente, elle l'est dans le logiciel mais dans rFactor (et ce serait sans doute pareil dans rF2 c'est pour ça que je fais appel à tout le monde), rien n'apparaît. Même pas le bord noir. Et c'est pareil pour les vitres et le parebrise
Nous avons vraiment essayé tout ce qui est possible comme options de textures (ou presque), y compris utiliser d'autres fichiers comme des BMP et TGA, mais rien n'y fait. Sachez aussi que cela nous empêche également d'avoir un volant 100% fonctionnel, car les RPM ne défilent pas avec cette transparence inexistante...
J'espère vraiment que quelqu'un saura nous dépanner, car à priori c'est la dernière chose qui pose encore problème, et en plus nous n'avons jamais eu cela auparavant. S'il vous faut plus de précisions encore, n'hésitez pas. Merci d'avance et bonne journée