F1 - Le paddock de la F1

  • Perso, j'ai eu deux méganes, une mégane 3 berline 110cv et une mégane 4 estate 130cv, aucun souci pour ma part ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui pareil je suis attaché à cette marque qui a mauvaise presse alors que dans les faits elle n'est pas moins fiable que les autres. :roll:

    Mais bon, chacun est libre de choisir la marque qu'il souhaite et de pratiquer le nouveau sport national qui est de cracher son mécontentement. Tant que ca reste dans l'humour ca ne me touche pas.

  • Le soucis est pas la fiabilité en elle même, mais le traitement des demandes clients.

    Et vraiment, la politique de Renault sur ce point est détestable, après, c'est aussi la culture commerciale française qui veut qu'un client est un pigeon à plumer et rien d'autre, dés qu'on sors de France, c'est la premiere chose qui saute aux yeux hein... et dans tous les domaines.

    Pour revenir à la F1, de toute façon, je vois pas du tout l'intérêt d'une marque pour Renault, à aucun moment cela va t'aider à vendre des poubelle type Captur, il n'y a plus rien de sportif dans la gamme actuelle et Alpine est un micro truc complètement à la ramasse par rapport à la concurrence sur son segment, pris entre des voitures plaisir type Mx5/Gt86 et des sportives à la réputation nettement plus qualitative.

    :bad2:

  • Et vraiment, la politique de Renault sur ce point est détestable, après, c'est aussi la culture commerciale française qui veut qu'un client est un pigeon à plumer et rien d'autre, dés qu'on sors de France, c'est la premiere chose qui saute aux yeux hein... et dans tous les domaines.

    euh ... pas que en france

    J'ai remplacé la mégane 4 par une Audi A4 Avant.

    Une idée du prix du GPS, juste pour la licence puisque la voiture est pré-équipée et qu'elle a tout le matériel pour que ça fonctionne ??? J'ai failli faire un malaise !!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Erf, les tarifs spéciaux "Audi" c'est de notoriété publique, pas vraiment une surprise :B...

    Des fois ya des trucs on se dit que ça n'est qu'une légende, et puis paf ! un jour la légende nous revient en pleine gueule :bad:.

  • Le soucis est pas la fiabilité en elle même, mais le traitement des demandes clients.

    Jamais eu de souci non plus à ce niveau que ce soit avec ma megane RS ou mon Kadjar dont j'ai remplacé intégralement le fameux moteur à leur frais. Ils n'ont fait aucun chichi la dessus.

    Par contre pour mon Audi TT, je ne veux plus entendre parler des garages WV :bad:

    Comme quoi tout est une question d'expérience personnelle :)

    Mais bon on s'éloigne du sujet initial. :hihihi:

    Perso je suis un fan d'Alpine mais la vitrine F1 ne m'interesse pas du tout. ^^

  • Oui pareil je suis attaché à cette marque qui a mauvaise presse alors que dans les faits elle n'est pas moins fiable que les autres. :roll:

    Dans les faits je dirais que peu importe la marque et le modèle, tu peux avoir de la chance ou ne pas en avoir: on peut acheter une voiture réputée pas fiable et la rouler 300000km sans problème, et acheter un modèle encensé pour sa fiabilité et être emmerdé.

    Moi j'ai arrêté d'avoir confiance dans les voitures avec une 308 phase 1 il y a 10 ans, j'ai eu plusieurs soucis avec avant ses 90000km, et l'embrayage/volant moteur qui m'a lâché a fini par me convaincre qu'il ne fallait pas la garder. J'avais les moyens j'ai décidé de prendre une voiture en LOA et de ne surtout pas la garder. C'était donc il y a 10 ans, une golf essence (dont certaines tombent en panne comme les autres) et comme cet exemplaire précis n'a jamais fait défaut on a finalement gardé cette voiture qui a environ 210000km.

    Depuis on en a eu d'autres en parallèle qu'on n'a pas gardé. La palme revient à la c3 que belle maman nous a donné pour ma femme en 2017 je crois. En 6 mois on a payé plus de réparations que de LOA sur la golf (elle allait bien parfois, et parfois elle perdait toute sa puissance, et là ben c'était difficile de dépasser les 45km/h).

  • oui clairement une bonne ou une mauvaise expérience personnelle avec une marque ne veut absolument rien dire, c'est comme si un mec qui gagne au loto disait "facile de gagner au loto vu que je l'ai fait"

    par contre quand on regarde les etudes faites sur de gros volumes, il y a une tendance clair qu'il vaut mieux rouler en toyota qu'en renault, meme si ca empechera pas un poissard d'avoir 10 pannes avec 10 toyota et un chanceux d'avoir 10 renault sans jamais le moindre pepin

    403.png

  • Le soucis est pas la fiabilité en elle même, mais le traitement des demandes clients.

    Et vraiment, la politique de Renault sur ce point est détestable, après, c'est aussi la culture commerciale française qui veut qu'un client est un pigeon à plumer et rien d'autre, dés qu'on sors de France, c'est la premiere chose qui saute aux yeux hein... et dans tous les domaines.

    Pour revenir à la F1, de toute façon, je vois pas du tout l'intérêt d'une marque pour Renault, à aucun moment cela va t'aider à vendre des poubelle type Captur, il n'y a plus rien de sportif dans la gamme actuelle et Alpine est un micro truc complètement à la ramasse par rapport à la concurrence sur son segment, pris entre des voitures plaisir type Mx5/Gt86 et des sportives à la réputation nettement plus qualitative.

    L'interet est de promouvoir alpine en tant que marque.
    il y a une volonté a developper une gamme élargie.

    A110, A290, A310: Toutes les futures Alpine jusqu'en 2028
    Forte d’un unique modèle à son catalogue à l’heure actuelle, Alpine a décidé de changer de stratégie. Ce sont ainsi sept nouveaux véhicules qui sont prévus…
    www.planeterenault.com
    Le calendrier des nouveautés Alpine d'ici 2028
    Calendrier des nouveautés Alpine d'ici 2028 : Alpine a présenté son "Dream Garage" et ses 7 nouveautés, citadine, coupé, SUV déjà prévus
    mondial.paris

    zoom-futures-alpine.webp

    zoom-futures-alpine.webp

  • Surprenant que ca s'annonce aussi tot, je le voyais bien attendre de voir si Max allait bouger de RB, quitte a prendre sa retraite en fin de saison si Aston ne l'attendait pas. Surtout pour 2 ans. Pour moi ca veut dire que le marche va surement reste bien fige.

    Mais en effet Alonso avec Honda, interessant. Du coup ca bouche la voie pour tsunoda, sauf si stroll finit par degager, parce que bon Stroll et un Alonso de 45 ans en 2026, ca ferait pas rever comme line up, je peux pas croire qu'Alonso va rester au top jusqu'a 50 ans

    403.png

  • Une référence à la F1 s'est glissée dans cette vidéo sur la 205 T16 de environ 8min à 8min30

    Saurez vous la retrouver ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le fils de James Hunt parle de son père, et a l'occasion d'avoir la dernière mclaren de son père sous la main (il ne la conduit pas).

    Enfin dans la vidéo ils disent que c'est son fils, moi j'ai l'impression que c'est son clone.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Officiel : HP devient le sponsor titre de Ferrari dès Miami
    Formule 1 | Comme nous vous l'annoncions hier, Ferrari a signé un contrat pluriannuel avec HP, qui devient le sponsor titre de la (...)
    motorsport.nextgen-auto.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."