F1 - Le paddock de la F1

  • Pas forcément instructif, mais c'est amusant de voir un pneu pirelli se faire découper :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    491.png

    329320.png

  • Il explique super bien ... ces cours sont géniaux ... les schémas, la progression des cours

    ou chaque point est pertinent :+++: ... il y a moyen de copier le texte pour le traduire

    sur leur site

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • On peut imaginer les années qui vienne si il obtient de bon résultat.

    2019 en F2, 2020/21 chez Sauber, et Ferrari en 2022 pour remplacer Vettel et former avec Leclerc une jeune doublette pour plusieurs saisons.

    522.png

  • Si Leclerc parvient à mettre la pression et faire comme Riccardo sur Vettel chez Redbull je met une grosse pièce sur le fait que Vettel quittera la Scudéria dès la fin de la saison.

    Notez le :)

  • On va se régaler ... j espère que Mick est aussi fort que son père ... quant à Leclerc, je dirais que ce tour

    sous la pluie en qualif m a mis la puce à l oreille :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour m'immiscer dans la conversation si vous le voulez bien...

    Pour ma part, Mick Schumacher est à l'image de son père, c'est à dire bosseur et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules... En suite pour le talent j'attend de voir s'il sera l'égal de son paternel, mais c'est tout le mal que je lui souhaite. Etant un très très grand fan du Baron Rouge et Ferrari, voir un M. Schumacher sur une voiture rouge et entendre sur la plupart des pdium l'hymne Allemand suivi de l'hymne italien... je pense que j'en aurai des frisson lol...

    Ensuite pour ce qui est de Leclerc/Vettel, j'étais pas favorable à l'entrée de Leclerc cette saison... Ou alors pas à la place de Raikko, je reste persuader qu'on à sacrifier la saison de Kimi au profit de Vettel. Je pense que cette saison il étais au dessus. Je pense que Vettel aurait dû sauter en 2019... Avec un Raikko en tête de ligne pour former Leclerc, un possible titre pour Kimi avant une retraite et laisser le champ libre à Charles leclerc... avec comme équipier, pourquoi pas un Schumi en 2020 ;) C'était mon scénario idéal lol

  • Je suis d'accord sur le fait que Vettel possède un autre niveau que ce qu'il a montré cette saison... Mais seulement perf pure je pense qu'il est l'un des meilleurs du plateau... Par contre il fait énormément d'erreur !!! Trop pour être champion... J'aurai vraiment aimé le voir tité cette année... mais il ne le méritas clairement pas... Je n'aime vraiment pas Hamilton mais alors vraiment pas, par contre, je pense que c'est sa meilleure saison tant sur le pilotage que sur la gestion de sa saison...

    Pour Vettel quand tout va bien c'est le meilleur sans bêtise, il récite son pilotage et est pratiquement intouchable... Mais dès qu'il doit batailler, il se fait bousculer ou il a de la pression, c'est mort, on l'a vu cette saison avec Hamilton, on l'a vu chez Red Bull avec Ricciardo, et j'ai peu qu'un jeune comme Leclerc, soit il est vraiment bon et aura vraiment très faim, la Vettel va très mal finir, soit Leclerc entre dans le moule Ferrari, fait ce qu'on lui dit, ou ne tient pas le rytme et la Vettel sera très très fort...

    Bref une bonne saison à venir... Je vois des coups d'éclat de Sauber aussi avec Kimi comme à l'époque de Lotus ;)

  • (Attention pavé).

    Concernant Ferrari, j'ai vu ça, c'est pas un "inside", mais ça vient d'un ancien mécanicien de la F1, qui a surement quelques contacts chez ferrari (c'est ce qu'il affirme en tout cas).

    Et ça éclair peut être les problèmes de Ferrari qui a semblé perdre ses moyens sous la pression ces 2 dernières saisons. (Parce que si Vettel a fait beaucoup d'erreurs, Ferrari aussi).

    Et les erreurs d'un Vettel peuvent être liées à une ambiance générale tendue

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je reste persuader qu'on à sacrifier la saison de Kimi au profit de Vettel.

    J'en ai juste raz le bol d'entendre que Vettel est avantagé etc... Oui Vettel est le n°1 mais Hamilton n'a pas eu un lieutenant toute la saison ? Ha non ! Par dieu quelle lutte au sommet j'ai revécu les grandes heures de Prost contre Senna chez McLaren en voyant la fougue de Bottas pour s'écarter face à un Hamilton professoral. Diantre quelle adrénaline. :hihihi:

    Pourtant dans le cas du britannique on en fait pas tout un fromage.

    Le choix entre Vettel et Raikkonen est motivé en grande partie par l'âge 31 ans contre 39, et par l'apport récent. Vettel a rapporté + de points que Raikkonen depuis 2015.

    Ensuite il y a aussi le palmarès, on parle d'un pilote qui a gagné 4 titres d'affilés contre un qui n'en à gagné qu'un seul, une année où une des écurie favori s'est mis d'énorme baton dans les roues.

    Et pour le fun voici les comparaisons entre Vettel et ses équipiers chaque saison depuis 2009 et son arrivée chez Redbull. (En gras quand il est battu).

    Qualif :

    17 / 2 en 2009, 12 / 7 en 2010, 16 / 3 en 2011, 12 / 8 en 2012, 15 / 2 en 2013, 9 / 10 en 2014 puis chez Ferrari 15 / 4 en 2015, 8 / 13 en 2016, 14 / 5 en 2017, 17 / 4 en 2018

    Course :

    8 / 9 en 2009, 11 / 7 en 2010, 16 / 3 en 2011, 13 / 7 en 2012, 18 / 1 en 2013, 5 / 13 en 2014 puis chez Ferrari 12 / 5 en 2015, 14 / 6 en 2016, 15 / 3 en 2017, 12 / 9 en 2018.

    Donc bon c'est quand même pas hideux. Et ça traduit une réalité, il a tendance à être au dessus du lot.

    On ne peut pas simplement tout résumer à "c'est un fin politicien, il est toujours dans les petits papiers de ses écuries, mais sous pression il fait erreur sur erreur".

    La pression il a montré qu'il peut la gérer en 2010, et 2012 par exemple où il remonte 39 points de retard sur les 7 derniers gp de la saison pour gagner de la façon qu'on sait au Brésil.

    Il faut peut être regarder plus que simplement Vettel, mais aussi tout son environnement avant de dire que c'est une bille sous la pression, et qu'il est avantagé.

    P.S: pour les comparaisons : Ce site, celui ci et celui là.

    491.png

    329320.png

  • Ed, a te lire je vois que tu es fan de Vettel, J'aurai réagis de la même façon si on avais parlé de Schumi lol donc je comprend...

    Ce que je voulais dire c'est que c'est évident que Ferrari à misé sur Vettel depuis qu'il est arrivé, ça je pense que personne ne peut le nier tellement c'est gros ! Et franchement, je suis plutôt d'accord avec le fait d'un pilote N°1 et N°2. Mais je pense très sincèrement, et je le maintiens que Vettel était au dessus d'Hamilton cette saison, que la Ferrari faisait jeux egal avec Merco... mais Vettel n'a pas su tenir la baraque en gachant des victoire stupidement, des gros point en faisant des erreurs de débutant. Je pense que c'est sa plus mauvaise saison. C'est bien dommage alors que Raikko etait à mon sens peut être pas plus rapide (et encore...) mais beaucoup plus régulier, mais encore fallait-il lui en laisser l'occasion.

    Pour Hamilton et Mercedes c'est évident aussi que Bottas à roulé pour Hamilton et c'était encore plus visible !!! surtout sur les blocages sur Vettel, ça c'était insupportable...

    J'espère que Vettel à un la qualité de se remettre en question et à ce moment je le vois vraiment titré cette année... Et je le souhaite car c'est un pilote que j'aime beaucoup. Sinon il finira toujours derrière...

    Encore une fois Vettel est un excellent pilote, à partir du moment ou il est devant, ou personne à combattre en piste. C'est pourquoi il est redoutable sur un tour, et qu'il faut pas le laisser partir devant ;) Il manque d'agressivité, mais ça sur les pilotes d'aujourd'hui, c'est assez général... lol

    Et cet avis n'engage que moi ;)

  • Et oui Vettel est avantagé comme l'est Hamilton, comme l’était Schumacher, mais c'est la force de ces pilotes de s'imposer par le talent sur la piste mais aussi psychologiquement ;)

    C'est pourquoi ils sont champions d’ailleurs...

  • LTGP_Feufeuille

    Pour te répondre j'aime beaucoup Hamilton, autant que Vettel. Les 2 pour moi sont des génies de leur discipline.

    Mais ces dernières années j'ai souvent vu les titres d'Hamilton être placés au dessus de ceux de Vettel, sans aucun autre prétexte que le fait que Vettel ne gagne plus en fait.

    Et ça m'agace profondément. Quand un pilote en gagne 4 on ne parle plus de chance.

    Sincèrement concernant cette histoire de pression, Vettel ne m'a jamais vraiment donné l'impression de craquer sous la pression avant 2017.

    Donc cette histoire de "Vettel n'a toujours été bon que quand il est seul devant"... Ça me fait doucement rire.

    Et ce que le gars de la vidéo dit, c'est que d'après les retours qu'il a de l'intérieur de Ferrari, il y a eut une culture quand Arrivabene y était, qui était néfaste pour la prise d'initiative et qui avait tendance à discréditer ceux qui font des erreurs. C'est peut être pas entièrement vrai, et ça demande confirmation.
    Mais si c'est avéré, ça peut aussi expliquer pourquoi on a eu un Vettel en surpilotage, quand on ajoute la pression normal du championnat et celle d'une hiérarchie qui tire vers le bas...

    491.png

    329320.png

  • Edd C'est vrai que le management est à rôle important dans la réussite ou l'échec d'une équipe et cela ne s'applique pas forcément que au monde du sport.

    Chez Mercedes il y a un management incroyable qui à parfaitement compris comment mettre ses pilotes et notamment Hamilton dans de bonne conditions et ce même au moment de la rivalité avec Rosberg, là ou une équipe comme Mclaren à complément échouée à le faire avec des duo (Raikkonen - Montoya / Alonso - Hamilton / Hamilton - Button).

    Sauber est aussi une équipe qui à un très bon manager et cela s'est vu sur la saison 2018.

    Concernant Vettel, il est très bon, même niveau que Hamilton en perf pure, à mon avis (de toute façon ils sont tous aussi bon en formule 1, après tout dépend du mental).

    Charles Leclerc a toutes les cartes en mains pour faire aussi bien que Vettel grâce à sa jeunesse et sa fraîcheur mais il lui manquera peut-être un peu d'expérience.

    412.png