F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Le gars qui a dessiner la caisse a faire fort... tu as clairement l'impression que les pneus avant ont un diamètre plus important que l'arrière...

    ça sera clairement pas à ça que ça ressemblera en 2021, rien que les ailerons c'est purement fictif :)

    par contre la partie envisageable c'est la coque qui ressemble à celui utilisé en Formule E

    Je serai bien tenter de créé un modèle 3D de 2021 juste pour le délire d'imaginer et d'imager mon idée.

    Qu'est ce qui choque sur une faisabilité des ailerons? :?

  • les flaps Latéraux de l'aileron avant ont pour but de modifier la trajectoire de l'air pour soit l'écarter des roues par l'extérieur ou par l'interieur... la c'est pour donner du style.

    l'écart entre les flaps de l'aileron avant avec le gros écart entre le primaire et la base... wtf ????

    La petite derrive devant les roues arrière ??? ça sert à quoi ? on voit que c'est diriger vers le bas ???? euh.... le but est d'écarter encore une fois et pas de diriger vers le pneus à la base.

    L'aileron arrière est totalement WTF :) regardez bien le flap est posé sur un semblant de support de chaque coté (on voit pas le gauche mais on a compris l'idée.

    Tout est fictif, il a mixer la formule E et la f1 moderner mais on voit clairement du n'importe quoi on a vu de meilleurs designs que celui là et bien plus réaliste.

    f1-2021-vignette-2-750x410.jpg

    Imaginez simplement le modèle FE sans le carenage de rouge avant et arrière un bel aileron avant et arrière et avec un nez moins pointu (un peu comme sur le concept du dessus) je pense qu'on serait moins loin de ce qui se fera en 2021

    https%3A%2F%2Fapi.thedrive.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F03%2Fnissan_reveals_concept_livery_for_its_formula_e_debut_season___photo_1.jpg%3Fquality%3D85?w=1440&auto=compress%2Cformat&ixlib=js-1.2.1&s=9790f1eac42a95a296d51bc72c7b696d

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 juin 2019 à 16:24).

  • Ce serait plus une formule un ... définition de l'open wheel ...

    Sur la mercedes proto image il y a moins de trainée latérale

    sur le coté des roues en allant vers l extérieur donc moins de

    perturbation aero sur le coté ...

    Il faudrait surtout 60 kilos en moins ... des ravitaillements !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour certaines voitures, gagner 70 à 80 kilos en enlevant de la masse inutile c'est faisable facilement. Prenez williams, vous enlevez le pilote et le tour est joué.

    :eclipse:

    (Désolé, mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se moquer des riches et des handicapés: on ne sait jamais ce qu'on peut devenir)

    je comprends pas ton raisonnement : si tu enlèves le fric de Mercedes et l argent

    de Kubica ... tu fais comment ?

    je comprends pas pk il ne faut pas se moquer des riches ... peur de le devenir ???

    quand aux handicapés, il est ou le problème ? Sais tu que Hitler les envoyait dans des camps de la mort ? As tu une idée du talent qu il faut pour approcher Kubica a 2 secondes sur un tour ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sérieux Kubica ?

    Je trouve qu'il abuse beaucoup pour justifier la domination de Russell. Ils ont même échangé leurs baquet quand le polonais se plaignait du siens. Résultat, Russell encore devant.

    Et avec une saison comme la sienne, je vois pas quelle écurie envisage de le signer pour 2020.

    522.png

  • Ce serait plus une formule un ... définition de l'open wheel ...

    Sur la mercedes proto image il y a moins de trainée latérale

    sur le coté des roues en allant vers l extérieur donc moins de

    perturbation aero sur le coté ...

    Il faudrait surtout 60 kilos en moins ... des ravitaillements !

    T'as pas tout lu.... ou alors en diagonale.

    Définition de l'open wheel ?

    Imaginez simplement le modèle FE sans le carénage de roue avant et arrière un bel aileron avant et arrière et avec un nez moins pointu (un peu comme sur le concept du dessus) je pense qu'on serait moins loin de ce qui se fera en 2021

    j'ai déjà commencé mon modèle, franchement rien de compliquer à mettre sur papier ou plutôt en 3D :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 juin 2019 à 22:03).

    • Official Post
    Citation

    Les équipes de Formule 1 ont reçu de nouvelles directives techniques, pas moins de sept en tout au Paul Ricard !

    Après les premières courses de la saison 2019, et l’étude du nouveau règlement aérodynamique, certains teams ont exploité des failles.

    Deux sont jugées particulièrement importantes dans le paddock du Grand Prix de France, notamment la façon dont le plan principal de l’aileron arrière est assemblé. Ferrari pense en effet que Mercedes utilise un montage qui permet à ce plan d’être flexible. Un autre montage sera demandé d’ici quelques courses.

    Mercedes a toutefois répliqué face à Ferrari en expliquant à la FIA que la Scuderia utilisait une cartographie moteur permettant de souffler sur de petites ailettes placées sur la structure arrière de la crash box, pour une effet aérodynamique.

    Ferrari n’a pas nié et a demandé un délai de deux courses pour se mettre en conformité avec la directive car cela nécessite de réécrire et valider la cartographie de son moteur.

  • L'actualité de la F1 porte plus sur les règlements techniques et les pénalités des pilotes parce que sur la piste l'animation n'est pas terrible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est tout de même ridicule. Dès qu'il y a la moindre originalité dans l'interprétation, les écuries jouent les pleureuses et la fia leur donne raison en adaptant le règlement.

    Arrivés à ce point, autant faire un championnat monomarque, on rigolerait davantage, et ça coûterait moins cher.