F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • bah qu'il change les pneus je suis mort de rire si Mercedes gagne encore :hihihi::hihihi: car mème avec ça ils seront devant grâce aux stratèges de ferrari et des boulettes de vettel:hihihi::hihihi:

    Même si le règlement change, je parierais sur leur victoire quand même parce que

    -bon ben ils ont déjà collé pas mal de points dans la vue à tout le monde en ce début de saison

    -c'est une implacable machine à gagner, ils développent beaucoup leur voiture en cours de saison, et en général ça fait pas comme ferrari en France; leurs évolutions bien souvent ça marche, et ça marche fort.

    Si on ajoute les points bonus offerts par ferrari, bien évidemment c'est plus du jeu.

    Revenir au pneus de 2018 pour stoper Mercedes ?

    Rappelez moi, qui a était champion en 2018 et avec combien de victoires ? :hihihi::hihihi::hihihi:

    Oui voilà, comme ça mercedes perdra comme l'an dernier.

  • Même si le règlement change, je parierais sur leur victoire quand même parce que

    -bon ben ils ont déjà collé pas mal de points dans la vue à tout le monde en ce début de saison

    -c'est une implacable machine à gagner, ils développent beaucoup leur voiture en cours de saison, et en général ça fait pas comme ferrari en France; leurs évolutions bien souvent ça marche, et ça marche fort.

    Si on ajoute les points bonus offerts par ferrari, bien évidemment c'est plus du jeu.

    Oui voilà, comme ça mercedes perdra comme l'an dernier.

    un grand :+1: avec tout ce que tu dit on a exactement la mème façon de penser;) mème si comme on me cite j'ai l'impression qu'on a pas compris mes propos et mon ironie:hihihi::hihihi::hihihi:

  • Ce week end j'avais un type en tribune qui arrêtait pas de dire "c'est le meilleur, c'est le meilleur". Quand il est parti, je lui ai fait remarquer qu'il n'avait surtout qu'une seule voiture à battre et que ça simplifiait quand même vachement les choses. Il s'est retourné avec un geste de mépris et s'est barré :B

    Qu'on applique du lest en fonction des résultats et qu'on en parle plus. On reverra des courses serrées et on se rendra compte que tout le monde y compris Hamilton (que j'apprécie beaucoup) peuvent faire des erreurs pour peu qu'il y ait de la compétition.

    558.png

  • Je suis du même avis, tu inverses les baquets de Ricciardo (par exemple) et Hamilton par exemple, ça m'étonnerait que Hamilton empile les victoires en renault et que Ricciardo soit 3ème avec la merco.

    Hamilton est un bon pilote sur la piste, mais son coup d'éclat, c'est de signer chez mercedes en voyant les investissements pour la réglementation V6 turbo.

  • Je pense qu'il est excellent, mais qu'en l'état le voir empiler des victoires ne veut rien dire et que ça dessert le sport et ses réelles compétences. Les autres pendant ce temps surnagent, surpilotent, ont une pression de dingue, finissent par faire des conneries pour compenser et en plus passent pour des glands. (alors qu'en fait, y'a surtout 19 gars qui aligneraient les première lignes en mercedes, je ne compte pas Stroll bien entendu :B)

    558.png

    • Official Post

    On a quand même eu des grands prix bien plus animés sous l'ère rouge, Schumi devait faire face à Villeneuve, Hill, Hakkinen, Montoya et j'en passe :siffle:

    Il s'est d'ailleurs bien fait battre à plusieurs reprises car l'écart avec les Top teams était moins abyssal qu'aujourd'hui où il y a Mercedes et les autres.

    Hamilton n'a QUE Bottas, et Rosberg avant lui. Alors il est impérial avec une voiture impériale et même si "les zot' n'ont qu'à les rattraper" il faut avouer que c'est bien plus soporifique tellement Mercedes est à des années lumières, cette année plus que jamais. Et puis avant y'avait pas toutes ces pénalités de merde aussi sans quoi les pilotes des années fin 99-2000 n'auraient pas le même palmarès et auraient bouffé de la péna en mille-feuilles :)

  • Un truc qui est dommage pour le côté sportif c'est que la concurrence n'arrive pas à les rattraper sur le développement.

    Souvenons nous de 1998: les mclaren collent une branlée monumentale à tout le plateau en qualifs au premier grand prix, et prennent un tour au 3ème de la course. Pourtant en fin de saison ferrari n'était pas ridicule, et en 99 si schumacher ne fait pas un caprice qui mène à sa fracture de la jambe il aurait sans doute emporté le titre (Irvine a quand même failli gagner le titre).

    Un peu plus tôt dans la décennie les williams renault étaient impressionnantes mais ont été challengées par benetton et ferrari.

    Là au final tu as 20 pilotes qui font la course, et à la fin c'est une mercedes qui gagne.

  • L'affaire Pirelli est une pure connerie...

    l'an dernier Mercedes avait suggérer de justement réduire l'épaisseur des pneus pour mieux les préparer et qu'ils tiennent plus longtemps en course (on a pas encore vu de bullage cette année qui ont fait exploser des pneus ? si ? non ?)

    Donc tous les pneus 2019 sont comme ça et c'est un mieux, maintenant les autres cons pensent qu'en revenant à ceux de 2018 ils vont être mieux sur la piste ? ça prouve bien qu'ils savent pas du tout dans quelle direction aller.

    Mercedes l'an dernier et le précèdent a pu compter sur la gestion d'Hamilton en course car la Mercedes n'était pas au top de sa forme sur quelques circuits, Grâce aux conneries de Vettel à partir de l'Allemagne ça a été de mal en pire pour la Scuderia et hop 2 titres pour Mercedes.

    Ca changera rien, au pire Mercedes ramera 1 GP et ils seront de nouveau mieux que les autres vu comment l'équipe est tenue en interne, les gens passent moins de temps à pleurer sur ce que font les autres et s'applique à se remettre en question et avancer pour progresser.

    Au début de l'ère Mercedes V6 Turbo Hybride oK ils avaient fait le trous, mais là les moteurs n'ont plus un écart aussi important donc ils ont qu'à bosser.

    Pour moi la pire ère F1 est celle de Redbull, non parce que j'suis pas fan de Vettel je met ça de coté, mais le moteur Renault était le best of the best, les diffuseurs soufflés grace à la cartographie, le Traction control géré par le moteur et sa carto encore, Redbull qui ne met pas à égal ses 2 pilotes bref... les pires GP selon moi que j'ai pu voir...

    Là encore quand Bottas se sort les doigts il se bat contre Hamilton mais l'époque Redbull... jamais, ah si .... STRAT21 de la Malaisie ou le Vettel vient voler la victoire de Webber à la barbe et au nez de celui ci alors que la baisse de règime de Webber était du au fait de la demande de la pit lane à son pilote...

    Bref on refera pas le monde, mais j'espère que la F1 ira mieux avec le prochain règlement mais de ce qu'on en sait c'est mal barrer... (+30Kg sur la nouvelle voiture... rien que ça prouve qu'ils vont dans la mauvaise direction).

  • Souvenons nous de 1998: les mclaren collent une branlée monumentale à tout le plateau en qualifs au premier grand prix, et prennent un tour au 3ème de la course.

    Sans le veto de Ferrari (avantage scandaleux) concernant le système de freinage de Mclaren, ça n'aurait p-e pas été pareil....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (28 juin 2019 à 00:57).

  • A "l'époque", les essais privés n'étaient pas limités... ;)

    Toujours cette problématique de coût.

    Il est clair que si une équipe obtient un avantage sur la piste grâce à une "idée de génie", bah les autres équipes ( et la fom) n'ont qu"un seul moyen pour contrer, demander un rééquilibrage via un changement de règlement.

    Et je pense, que ce que personne ne veut c'est une F1 "monovoiture", ce n'est pas ça la F1.

    204.png

  • moi je trouvé la période Red Bull plus intéressante que la période Mercedes.

    Au moins le titre se jouer au Brésil, et pas une lutte interne comme actuellement.

    Après je suis d'accord, au autres de bosser mieux pour rattraper les meilleur.

    522.png

  • Oui cela pourrait être une solution, on retrouverai la F1 des années 60/70.

    La question c'est dans quelle case tu ranges Ferrari ? Car ils ont un gros budget mais ne sont pas à proprement parler un grand constructeur :(

    204.png

  • L'une des plus belle saison que j'ai vu, c'est tout de même une Vettel-RBR, en 2010. Le morveux a été champion oui, mais il en a chié face a Webber, Alonso, Hamilton et même Button un peu plus tôt dans la saison. Une saison comme ça je re-signe.

    347.png

  • Je ne sais pas si ce sujet à été discuté ici, je repense à la pénalité de Vettel, pourquoi en lieu et place d'une pénalité en temps, ne pas infliger une pénalité en points???

    Dans le cas Seb vs Lewis le premier conservait sa victoire mais perdait quelques points, Lewis prenait les points de la seconde place et aurait du attaquer pour finir premier! Non?

    Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:jecpa: