F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • En fait, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

    - Lewis arrive plutôt en fin de carrière ( pas sur qu'il prenne le risque de changer d'écurie, peut-être un changement de discipline )

    - Du coup, Mercedes va le garder jusque là et ne pas forcément rechercher une vedette mais plutôt un espoir.

    - Hamilton a indiqué que la collaboration avec Bottas se passait très bien, et j'espère que son avis sera écouté ( et j'en suis sur )
    - Mais Mercedes a une filière de jeunes pilotes ( comme toutes les grosses teams) dont personne n'est vraiment encore sorti positivement pour eux ( du coup c'est un peu de l'argent perdu ).

    Si Mercedes garde Bottas, ce sera dans l'espoir d'avoir un Russel capable dans 2 saisons, mais il perde définitivement Ocon ( qui ira peut-être chez Renault )

    Et Verstappen chez Mercedes, c'est mort pour le moment et peut-être que pour lui, c'est + Ferrari qui pourrait l'intéressé mais quid de Leclerc. Verstappen va aussi chercher la tranquilité d'une position de leader ( et il peut se le permettre )

    En fait tous ces mouvements dépendent de trop de parametres :)

    Depielo a fait une petite vidéo résumant tout ca il y a quelques jours =>

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    204.png

  • Hamilton s'en tape totalement de qui est son équipier et souhaite peut importe qui, le battre c'est son but...

    Je pense que même si verstapeine est bon, Hamilton sera au dessus.

    Faut pas mélanger un pilote qui brille chez Redbull avec un autre...

    On prends Riccardo, Chez Renault il est pas clairement au dessus de Hulkenberg qui pourtant a 0 podium à son actif.

    Vettel, qui explosait tous les Records avec Redbull qui depuis son passage chez Ferrari n'est plus tout aussi flamboyant (on l'a vu quand Raikkonen savait son départ, il était devant l'Allemand).

    Verstappen est bon, mais Gasly n'est pas une brêle et pourtant il enchaîne les déceptions... (regardez les Vmax des 2 Redbull quelque chose cloche clairement et on va pas me dire que le garçon ne sait pas enfoncer une pédale)

    Quand on se souvient du duo Vettel/Bourdais... Vettel/Webber on sait comment fonctionne l'équipe et on hésite pas à sacrifier un pilote pour faire briller l'autre.

    Ocon (même si j'aime pas sa tronche, il a l'air arrogant à t'en dégoûter) il aurait sa place chez Mercedes pour suivre Hamilton et pourquoi pas le remplacer.

  • KANAR je ne disais pas que Verstappen était meilleur que Hamilton.

    Je disais simplement qu’il ne ferait pas le deuxième pilote à mon avis et risquait d’engendrer des désagréments à l’équipe comme à la grande époque Hamilton/Rosberg. Je ne comprends donc pas pourquoi Toto y pense tant qu’Hamilton n’est pas parti.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Je t'avais pas cité, donc le prends pas pour toi ;)

    Mercedes savent gérer leurs duos, on sait que ça sanctionne chez eux ça avait bien marcher avec Hamilton/Rosberg quand il a fallu le faire.

  • J’avais cru comprendre à la suite d’un documentaire vu l'année dernière sur YouTube que cela avait été plutôt compliqué sur la période en question et que cela expliquait aussi pourquoi Rosberg était parti.

    Ils avaient l’air de dire que Rosberg ne suivait pas les consignes de l’équipe et que ça l’avait divisé entre les pro-Rosberg et les pro-Hamilton.

    Tu pensais à quoi quand tu parlais de sanction? Le départ de Rosberg?

    588.pngv1lJPMt.png

  • L'un des deux a été sanctionner en interne et c'est rester en interne (je crois que c'était financier)

    Rosberg n'a pas été virer, il a réussi à avoir le titre et il est vite vite vite parti de la F1 pour pas se faire exploser à nouveau par Hamilton en mode tafiole.

    Il a même pas été capable de l'annoncer en face à TOTO lors du retour en avion, à peine pied à terre et séparer il a envoyé un sms à toto pour annoncer sa retraite...

  • C'est évident que mercedes va virer Bottas: le mec fait pas de bruit, ne prend la tête de personne et permet d'avoir une bonne ambiance dans l'équipe qui roule sur les championnats pilote et constructeur, ça urge de le remplacer par un autre qui pourrait enrayer la machine ça parait évident.

    Le truc dommage chez mercedes c'est leur filière: ils payent pour former de jeunes pilotes, et au final il n'y a que deux baquets chez mercedes qui sont déjà pris.

  • il y a pas que la f1 aussi ou ils peuvent rouler en mercedes.

    Si ocon a été virer de forcetata et garder Perez c'est peut-être pas pour rien . . .

    Mercedes veut le top du top en duo et lorsqu'un pilote se plante l'autre doit être la pour marquer les gros points.

    Bottas 2 fois de suite n'a pas fait le job, peu importe les circonstances ca compte dans la décision de le garder ou pas.

    Imaginez mercedes sans Hamilton et uniquement bottas comme leader... le titre pilote ils l'ont pas.

  • Je suis assez surpris que Red Bull n'ait pas plutôt mis Kvyat à la place de Gasly: clairement, malgré ses bonnes perfs cette année, l'écurie ne considère pas le Russe comme un pilote d'avenir. Il aurait gardé le baquet au chaud en attendant que soit Gasly soit Albon soit suffisamment expérimenté et mûr pour le job. On l'a bien vu cette année: Gasly est monté chez Red Bull bien trop tôt, et j'ai bien peur que le résultat soit le même pour Albon.

    405.png

  • ça pique, je m’attendais pas à cette décision. Surtout que Red Bull avait assuré que Gasly finirai la saison dans la RB15. Après les paroles de Red Bull, :siffle:

    Belle promotion pour Albon, même si je trouve ses performances en diminution par rapport au début d'année.

    Les perfs de Gasly était trop éloigné de celle de Verstappen pour briguer une seconde saison. Hormis Silverstonne, il prend 2 fois 1 tour à la régulière.

    Quand même déçu qu'il perde son baquet à la mi-saison.

    522.png

  • Je suis assez surpris que Red Bull n'ait pas plutôt mis Kvyat à la place de Gasly: clairement, malgré ses bonnes perfs cette année, l'écurie ne considère pas le Russe comme un pilote d'avenir. Il aurait gardé le baquet au chaud en attendant que soit Gasly soit Albon soit suffisamment expérimenté et mûr pour le job. On l'a bien vu cette année: Gasly est monté chez Red Bull bien trop tôt, et j'ai bien peur que le résultat soit le même pour Albon.

    Je comprendrais jamais ce concept d'être "prêt ou non".

    - Schumacher fut étincelant avec la jordan et la beneton en écrasant littéralement ces équipiers.

    - Villeneuve aussi, mais contrairement à Hamilton, avec de meilleur choix de carrière aurait pu en avoir des titres (merci le manager)!

    - Hamilton pour sa première saison il a eu Alonso comme équipier dans une Mclaren alors au top du championnat.

    - Raikkonen dès sa 2ieme saison il est dans un Mclaren et il fait pas semblant dedans.

    - Montoya 1er saison en feu dans la williams.

    - Alonso 2ieme saison chez Renault (2003) avec pole et victoire !

    - Vettel : 1er course avec la BMW en 2007 (en remplacement) 1er points ! / 1er saison de feu chez toro roso en 2009 et titre en 2010 (et après il y en a qui pense que c'est un pilote mauvais)
    - Verstappen : excellent chez toro roso et 1er victoire avec la Red-Bull pour son 1er G.P (avec une pression immense pendant 40 tours).

    - Charles Leclerc chez Ferrari a peu être encore plus de pression que Gasly ! et pourtant on voit la différence.

    Les très bon pilotes n'ont pas besoin d'un temps pour "être prêt" et peu importe la discipline (en moto GP Marquez / Rossi ... ou en rally c'est pareil loeb / ogier.)

    Gasly malheureusement fait partie des bon pilotes comme on pu l'être ou le sont Jean Alesi / Fisichella / Trulli / Perez / Massa / Coulthard / Webber. De bons pilotes capable d'être devant mais si le mental va bien ! ils ne marchent pas à la pression.

    412.png
  • Les très bon pilotes n'ont pas besoin d'un temps pour "être prêt" et peu importe la discipline (en moto GP Marquez / Rossi ... ou en rally c'est pareil loeb / ogier.)

    Gasly malheureusement fait partie des bon pilotes comme on pu l'être ou le sont Jean Alesi / Fisichella / Trulli / Perez / Massa / Coulthard / Webber. De bons pilotes capable d'être devant mais si le mental va bien ! ils ne marchent pas à la pression.

    C'est justement du mental que je parlais: les pilotes arrivent en F1 de plus en plus jeunes, pour certains à un âge où, pour certains, ils n'ont pas encore la maturité nécessaire pour gérer cette pression. Mais, si je t'ai bien compris, là où nos points de vue diffèrent est sur le fait que gérer la pression s'apprend et vient avec l'expérience, et n'est pas une capacité figée à la naissance. C'est pour ça que je parlais de laisser à Gasly et Albon le temps de mûrir: pour qu'ils apprennent à être performants sous la pression, et pas seulement quand tout va dans leur sens.

    405.png

    • Official Post

    Comme d’habitude chez RB ils mentent et font le contraire de ce qu’ils disent. Horner qui assurait que Gasly finirait la saison et là durant la trêve estivale ils font leur petit coup de taintain :hippie:

    Je n'ai pas d'avis sur RedBull mais à moins qu'il y ait eu des pots de vin, je pense que la décision est surtout rythmée par des décisions économiques.

    C'est valable dans toute société. On annonce une couleur par rapport à des résultats attendus. Si ces résultats sont inférieurs à l'objectif, la couleur originale est modifiée.

    Si tu tiens une boite, tu ne vas pas laisser un employé plomber tes comptes.

    Alors attention, l'amalgame est très réducteur et il est évident que c'est bien plus compliqué que cela. Néanmoins la monde de la F1 tourne sur des retours sur investissements qui se comptent en million.

    Après je n'ai pas du tout suivi la saison, je ne sais pas si les contre performances de Gasly sont du à son pilotage.

    Mais si Verstappen et Gasly ont exactement le même baquet, alors je trouve "normal" cette rétrogradation si je me base en tant que patron. Par contre je crie au scandale si je me positionne en tant que supporter :B

    • Official Post

    Article du 29/07 : https://fr.motorsport.com/f1/news/pressi…4503404/?nrt=54

    ça change vite d'avis quand même, pour reprendre ton exemple tu dis à ton employé devant tout le monde : OK je t'accorde une stabilité durant les 4-5 prochains mois durant lesquels tu devras faire tes preuves sinon je ne te garderai pas et en moins de 15 jours tu fais l'inverse. Il reste dans le giron RB mais on sait que c'est fini pour lui à la fin de la saison.

    Je ne suis pas patron de boite mais au boulot, quand je m'engage à faire quelque chose je le fais, en bien ou en mal d'ailleurs, car parfois le chef lui- même ne veut/sait pas prendre de décision :hihihi: