F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Là Horner se dédouane. Il dit en substance : ne nous reprochez pas de ne pas le prendre, c'est la faute de Mercedes qui ne veut pas le libérer.

    Au pire j'imagine que Mercedes peut lui trouver un baquet en Super Formula en 2019 et il revient en 2020 prendre la suite de Bottas.

    KwRhkX6.png

  • Ocon c'est pas le russe kviat, si il quitte la F1, il aura pas les moyens financier de revenir...

    Je pense que c'est ce qu'il va lui arriver malheureusement... faut vraiment que Mercedes le place dans un baquet en 2019 (Williams contre le moteur par exemple) sinon c'est fini pour lui.

    Grosjean pourra garder sa place chez haas, il a de bon rapport avec le bigboss et fait le job pour lequel il est payer, sauf surprise en 2019 il sera encore là.

  • Si Ocon n'est pas en F1 en 2019, je vois bien le baquet Mercedes lui passer sous le nez, au profit de Russel.

    D'ailleurs lui aussi va se retrouver sans baquet de monoplace l'année prochaine si il gagne la F2.

    La filière Mercedes et la moins prolifique des 3 top teams. Red Bull à Toro Rossa, et Ferrari se débrouille assez bien pour placer ses pilotes. Mais les difficultés de Force India à tous changé.

    522.png

  • Ils ont fait une connerie avec Bottas... je comprends même pas pourquoi ils ont fait ce choix.

    c'est clair que la filière Mercedes a de bons pilotes mais nulle part ou les placés.

  • Ils ont fait une connerie avec Bottas... je comprends même pas pourquoi ils ont fait ce choix.

    Il leur fallait un pilote qui accepte de faire pilote n°2 sans broncher en attendant qu'Hamilton enchaîne les titres jusqu'à la retraite. Tant que Bottas ne dit rien et qu'il conduit pas trop mal pour faire gagner des championnats à Mercedes, il restera malheureusement ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je parle pas du choix de l'avoir pris la première saison car là c'est évident ils avaient pas le choix, Ocon était pas prêt, Rosberg s'étant barré comme un lâche avec son titre en poche je comprends d'avoir pris Bottas.

    Par contre l'avoir signé de nouveau c'est une bêtise monumentale, il aurait fallu le remplacé par Ocon maintenant et pas attendre d'avantage, je pense franchement qu'il aurait fait mieux que Bottas cette saison et booster Hamilton qui marche encore mieux quand il a un pilote rapide à coté de lui.

  • KANAR

    Oui, mais ça peut aussi poser des soucis, comme des accrochages en piste qui peuvent couter le titre constructeur. Là ça n'arrivera jamais. Bottas quand il voit Hamilton il s'écarte encore plus fortement que Ocon quand il voit une Mercedes. Après il est suffisamment costaud pour faire top 4 quasi à chaque course. Et finalement je crois que Mercedes n'en veut pas plus.

    Et concernant le boost pour Hamilton, il y a Vettel et Ferrari qui sont au moins aussi rapide sinon plus, et on voit que ça lui suffit largement comme motivation pour se dépasser.

    491.png

    329320.png

  • Ou bien il met la pression à Merco pour qu'ils le libèrent, sachant que Torro Rosso manque sérieusement de pilotes à mettre dans leur voiture.

    Je sais pas si moralement ça lui ferait plaisir d'être dans l’équipe junior de Gasly, sachant leur relation de longue date pas toujours au beau fixe

    558.png

  • Edd : ça a été tout bénéf pour Mercedes d'avoir le duo Hamilton / Rosberg, les deux ont remportés tous les titres depuis que la Mercedes fonctionne, maintenant si Hamilton se loupe ça sera pas un pilote Mercedes qui remportera le titre et les Allemands sont clairementen F1 pour tout rafler, pilote & constructeurs.

    Pour l'image de Mercedes il faut éviter de demander au p2 d'aider à remporter le titre et là c'est parti pour (normal me direz vous) mais vaut mieux avoir les 2 pilotes dans la bataille au titre ou avoir un P1 & un P2 toute une saison... ?

    Ocon est aussi solide que Bottas pour faire ce Job, mais je pense qu'Ocon a plus de perf sous le pied que ce soit en qualifs qu'en course.

  • La phrase d'Horner pourrait signifier qu'il serait prêt à le prendre sous réserve que Mercedes le libère de son contrat.

    C'est un peu un jeu de bluff, Horner dit ça car derrière ils n'ont pas vraiment de pépite à placer dans la Toro Rosso mais il essaye de faire culpabiliser Mercedes

    D'un autre côté, si Mercedes ne trouve pas de place à Ocon, serait il prêt à le libérer de son contrat pour au final le perdre? Ou bien attendre une saison et le garder chez Mercedes mais peut être jamais le revoir en F1?

    Je ne sais pas ce qui est le mieux pour Ocon au final? :euh2:

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (12 septembre 2018 à 17:14).

  • ça a été tout bénéf pour Mercedes d'avoir le duo Hamilton / Rosberg, les deux ont remportés tous les titres depuis que la Mercedes fonctionne, maintenant si Hamilton se loupe ça sera pas un pilote Mercedes qui remportera le titre et les Allemands sont clairementen F1 pour tout rafler, pilote & constructeurs.

    Je crois sincèrement pas que Rosberg existerait dans le championnat actuel. Si Rosberg paraissait au niveau c'est vraiment parce que Mercedes était une catégorie au dessus du reste. Franchement à part quelques courses et aussi la saison où il est champion (de peu quand même, Hamilton a un abandon mécanique cette saison tandis que Rosberg aucun abandon sauf l'accrochage en Espagne et le titre se joue à 5 points d'écart), il n'a jamais vraiment été effrayant pour Hamilton.

    Car faut quand même pas zapper que les 2 premières années (2014, 2015) où Mercedes regagne le titre pilote et constructeur, 2 moteurs Mercedes sont sur le podium des écuries (Williams et Mercedes). Et en 2016 Force India et Williams font 4 et 5e. Ça montre un peu la domination du moteur Mercedes sur la catégorie, et ça doit aussi nous faire relativiser la portée de ces titres.


    Donc je ne suis pas certain que Mercedes y gagne tellement à avoir 2 potentiels champions (ce qui suppose qu'Ocon soit un "potentiel champion" ce qui n'est pas certain). Après évidemment l'expérience nous le dira. Si d'aventure Hamilton se paie une série noire et ne gagne pas de titre, tu auras eu raison ^^.

    491.png

    329320.png

  • Rosberg a battu Hamilton à armes égales. Il n'y a pas beaucoup de monde qui peut se targuer d'avoir réussi ça dans toute la carrière de l'Anglais, F1 et avant. Auparavant il a dominé outrageusement Schumi après son come-back. Ça me parait difficile de "relativiser" son titre.

    KwRhkX6.png

  • euh je confirme, Rosberg / Hamilton même matos et les deux se compléter totalement d'ou leur bataille pendant toutes les années Mercedes.

    Maintenant Bottas à coté fait grise mine (jeu de mot mercedes, grise loool)

  • Ocon chez Toro Rosso ce serait super et cela met la pression sur

    Toto qui devra répondre ... Bottas est maké par celui ci depuis ses débuts

    Bottas était réputé pilote ingénieur ... qu en est il ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: