F1 - Le paddock de la F1

  • Attention cette photo a été prise après que Max l'a poussé deux fois (ce qui est apparemment la preuve d'une énorme paire de couilles selon Max :hihihi: et un acte de violence insupportable selon la FIA re-:hihihi: ).

    Mais Max a expliqué que Ocon l'avait provoqué en lui disant qu'il était "plus rapide que lui" - insulte suprême !!! :ptdr:

    Quant aux déclarations de Marko et Horner, grands boxeurs devant l'éternel, elles m'ont fait penser à ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    KwRhkX6.png

  • Mais qu'elle tête d'Ocon sérieux, il avait déjà le sourire quand MV rentre dans le hangar ,avant même de commencer a discuter , il était fier de quoi!? d'avoir sorti le leader d'une course en étant a un tour!? ils doivent pas être nombreux les pilotes pouvant s'en venter... il aurait du se faire tout petit ou alors s'excuser et s'expliquer après... ( l'erreur est humaine)

    J'avais des doutes sur certains de ses accrochages cette année mais avec celui la ,je commence a comprendre... Dommage

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mais qu'elle tête d'Ocon sérieux, il avait déjà le sourire quand MV rentre dans le hangar ,avant même de commencer a discuter , il était fier de quoi!? d'avoir sorti le leader d'une course en étant a un tour!? ils doivent pas être nombreux les pilotes pouvant s'en venter... il aurait du se faire tout petit ou alors s'excuser et s'expliquer après... ( l'erreur est humaine)

    J'avais des doutes sur certains de ses accrochages cette année mais avec celui la ,je commence a comprendre... Dommage

    Jos Verstappen. :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Il ne faut pas exagérer. D'après la vox populi ici (à quelques exceptions près) ou là, Ocon était la victime du vilain Pérez pour les accrochages et de la nullité de la F1 actuelle pour le manque de volant en 2019. Et là d'un seul coup parce que Verstappen s'est rabattu sur lui il devient un blaireau arrogant.

    Les deux ont juste été cons et il suffit de regarder leurs passes d'armes en F3 pour comprendre d'où ça vient.

    A la fin de la course Verstappen finit 2 au lieu de 1 alors qu'il n'a rien à jouer au championnat (c'est lui même qui le clame pour revendiquer qu'il ne fait pas de cadeau aux pilotes Mercedes et Ferrari). Pas de quoi faire un caca nerveux.

    Et si tu regardes la vidéo tu vois que, non, Ocon ne se fout pas de sa gueule avant qu'il le pousse et que, non, Verstappen ne vient pas discuter mais vitupérer et passer sa frustration d'avoir vu Hamilton renverser la barrière de joie devant lui pendant qu'il se garait comme un con derrière le panneau 2.

    KwRhkX6.png

  • Etant donné qu'il faut pimenter les courses, est-ce qu'ils vont laisser la camionnette jaune perpendiculaire à la route ?! :hihihi:

    Parce que là, j'espère que le motard à de bon réflexe ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans ces pays d'Asie, la F1 ça va leur faire bizarre, parce qu'en fait ils roulent n'importe comment, mais super doucement. Du coup le motard là il y a de bonnes chances qu'en fait il soit au ralenti, et pareil pour tout le monde autour. x)

    491.png

    329320.png

  • Pour éventuellement clore le débat Ocon/Verstappen, je vous laisse avec la vidéo onboard d'Ocon (2 tours à partir de son arrêt aux stands) avec les messages radios durant ces 2 tours jusqu'à l'accrochage : Onboard Ocon Brésil

    Ça change complètement mon point de vue pour ma part, je pensais Ocon fautif à 100% mais mon avis est plus partagé, notamment avec les conversations radios et avec le décalage de Verstappen quelques secondes avant l'accrochage laissant penser finalement qu'il laisse passer Ocon.


    On pourra quand même blamer Ocon qui aurait pu éviter d'insister mais dans le contexte c'est + du 50/50 à cause d'une incompréhension entre les 2 pilotes

    213987Sanstitre.png

  • C'est clair que de ce point de vue, la RPFI semblait redoutable et bien plus rapide que la RB. J'avais pas vu que Ocon était bien plus rapide depuis le tour précédent. Max a pu penser que le laisser passer pouvait favoriser un retour de Lewis mais comme il était encore à un tour, il aurait mieux valu être prudent et le laisser passer quitte à bénéficier du drapeau bleu en cas de perte rythme d'Ocon.

    Finalement c'est du 50/50 :euh2:

  • D'accord mais ce que je comprends pas c'est pourquoi de pas le dépasser avec le DRS dans la ligne droite après les S de Senna?
    Il y aurait eu aucun risque s'il était réellement plus rapide

    553.png

  • donc il a fait ce qu'il fallait pour ne plus se trouver dans la zone du drapeau bleu , mais il ne pouvait pas rester longtemps à aux fesses de Max , il fallait qu'il le double rapidement , malheureusement il ne l'a pas fait assez surement

    si l'accrochage avait été entre deux pilotes dans le même tour , j'aurai presque donné raison à Ocon , Verstapen referme un peu trop la porte , comme lui a dit Halmilton , c'est lui qui avait tout à perdre et il aurait du prendre un peu plus de marge de sécurité


    Edit,

    le sourire d'Ocon dans les stands :-:

    115464.png


    392.png

  • Je pense exactement comme toi pour cet accrochage. Par contre le sourire et à replacer au bon moment. Il sourit après la bousculade, donc ce n'est pas le sourire qui déclenche la bousculade.

    522.png