F1 - Le paddock de la F1

  • Le retard ce comprend avec la crise sanitaire qui a toucher la lombardie et indirectement Ferrari de plein fouet en Italie.

    412.png
  • Quand on voit le fiasco sous la pluie, là où le moteur n'a que peu d'incidence, on se rend compte du foirage complet qu'est cette voiture.
    Comment est-ce possible de se planter à ce point ?
    Outils de simulation à la ramasse ? Ingénieurs pas au niveau ? Organisation bancale ? Management ?
    Le moteur a masqué la misère les années précédentes.
    D'ailleurs, le fait de figer des pièces est une absurdité sans nom : les équipes devraient avoir un budget, libre à elles de le dépenser comme elles le souhaite, et ce, avec des règlements plus permissifs pour encourager l'innovation.
    Je ne connais nulle autre discipline où l'on n'a pas le droit de s'entrainer ou de chercher à s'améliorer. C'est vraiment du n'importe quoi.

  • Je pensais la même chose, mais comme ça touche également Alfa et Haas, dure de mettre ça sur le dos du châssis.

    A moins que Ferrari partage ses « bonnes trouvailles » côté châssis avec ses écuries clientes :euh2:

    Ou alors, le Power Unit manque carrément de souplesse, ce qui compromet d’autant plus son utilisation sous la flotte.

    264.png

  • en meme temps si l'an dernier c'etait legale d'avoir les freins d'une autre equipe, cette annee tu en concois en interne mais avec des inge qui ont vu ceux de l'a dernier...

    403.png

  • KANAR

    Juste pour éclairer ma lanterne, quand tu dis que Vettel était viré après Interlagos, il le savait ou ça s'est fait dans son dos jusqu'au dernier moment ?

    Car à l'entendre il n'avait pas vraiment l'air de s'attendre à ça.

  • De ce qu'on a m'a dit et compris c'était décidé tout juste après le GP, mais l'annonce a été faite plus tard (ils voulaient sans doute pas se faire piquer Sainz en annonçant trop vite le départ de Vettel).

    Alors je sais pas quand Vettel l'a su, je demanderai mais en tout cas une chose est sure il était averti d'être proche de la porte à Monza, ils lui ont fait un beau cadeau à Singapour pour le booster et diminuer la pression sur lui... le reste il peut s'en prendre qu'à lui.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 juillet 2020 à 18:55).

  • en meme temps si l'an dernier c'etait legale d'avoir les freins d'une autre equipe, cette annee tu en concois en interne mais avec des inge qui ont vu ceux de l'a dernier...

    Oui c'était légal l'an dernier donc cette année les ingés ne vont pas se détruire la mémoire comme dans Men in black :nerf:

    C'est ridicule et c'est pour ça que je ne comprend même pas comment cette réclamation a pu être validé. Il y'a 0 chance que ça aboutisse a cause de ce point.

  • en même temps c'est vraiment un copier coller... même la position des scotchs :)

    donc c'est autorisé si tu l'as redessiner même au poil de cul près, mais si tu as acheté tout prêt ... c'est mort d'après le règlement 2020

  • On va dire qu'entre Renault et Racing Point, match nul au niveau des réclamations.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Rien que le titre championnat constructeurs est usurpé !

    Ferrari ,Renault et Mercedes sont des constructeurs.

    Les autres c'est des teams avec un moteur de constructeur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Lorsque les constructeurs comme Renault, Ford ou Honda se contentaient d'être motoristes, les artisans auxquels ils fournissaient leur unité de puissance étaient des constructeurs aussi, produisant leur propre châssis.

    Et il y avait aussi les artisans motoristes, Ilmor, Hart, Judd, . . .

    Tout dépend de la définition exacte que l'on accorde au terme constructeur en F1.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Cobrakio (13 juillet 2020 à 20:04).

  • Et pratiquement un seul moteur dans les années 70

    Le V8 Cosworth

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Rien que le titre championnat constructeurs est usurpé !

    Ferrari ,Renault et Mercedes sont des constructeurs.

    Les autres c'est des teams avec un moteur de constructeur!

    Sans compter les pilotes installés dans les teams par le constructeur qui vend le moteur.