F1 - Le paddock de la F1

  • Quand tu vois Vettel qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été chez rb, button parti après avoir végété en fond de grilleses dernières années, pareil pour Alonso (et du coup pour moi son come back fait sens, encore faut-il le reussir), Schumacher chez mercedes, Kimi qu'on est content de voir faire un tour d’anthologie a portimao et prendre 2 points a Imola avant de retourner se bagarrer pour passer en q2 dans 15 jours a istanbul


    Depuis le début des années 2000, peu de champion ont réussi a sortir par la grande porte, pour moi il gagnerait clairement plus en aura a long terme en partant sur un titre qui le placerait deja tout en haut que partir en se faisant battre par Bottas (un moteur qui casse, un coup le covid, l'ecart est enorme cette annee, mais en vrai des ptits rien auraint pu faire facilement pencher la balance) ou la jeune generation

    403.png

  • Il n'est plus motivé et l'environnement RedBull lui manque !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et on mettrait Russell , celui qui s est crashe sous SC?

    Je dis ça volontairement, car une erreur peut arriver mais ce qu on a mis a Grosjean dans le passé pour la même chose...

    553.png

  • Justement je m'interroge. Je ne suis plus vraiment la F1 mais qu'est ce qui explique que Vettel soit à 18 points pendant que Leclerc est à 85?

    La voiture lui conviendrait moins (lu quelque part mais je ne sais plus où ni quand, un article il me semble d'une revu ou un site auto, et perso je pense qu'il a moins faim.

  • Oui une des raisons pour la non perf de Vettel c'est que les 2 pilotes n'ont pas la même façon de piloter, et surtout au niveau du comportement du train arrière.

    Et en plus des choses sont sorties ce week-end grâce à des déclas de Grosjean.

    En gros la partie arrière de la Haas est mal refroidie ce qui entraine une chauffe de la suspension arrière ( avec des variations annoncées de l'ordre de 4%)

    Comme Haas achète moteur et train arrière à Ferrari, on peut logiquement pensé que la Ferrari souffre d'un problème similaire.

    204.png

  • Ils l'expliquaient, cela rend la voiture très nerveuse du train arrière, Vettel lui pilote avec du sous virage.

    Etant donné son statut actuel dans l'équipe, rien n'est développé pour lui donner satisfaction vus que Charles performe ainsi (niveau moteur on est proche d'Honda 2018).

  • Ils l'expliquaient, cela rend la voiture très nerveuse du train arrière, Vettel lui pilote avec du sous virage.

    Etant donné son statut actuel dans l'équipe, rien n'est développé pour lui donner satisfaction vus que Charles performe ainsi (niveau moteur on est proche d'Honda 2018).

    Si Ferrari à environs entre 50 et 80 chevaux de retard actuellement, la SF1000 ne devait pas être une mauvaise voiture, du moins elle aurait pu être meilleur que la SF90 de l'an dernier.

    Peut-être bien de quoi battre Red-Bull mais pas Mercedes cette année.

    On crache sur le chassis depuis le début de l'année, mais en même temps il compense la perte moteur avec une voiture type Monza depuis le début de l'année...

    412.png
  • Par rapport aux contre performances de Vettel, suffit de voir les performances de gasly et albon chez RB. Ils sont nuls parts. Sont ils pour autant nuls?

    Non, preuve dans l’alpha tauri Gasly retrouve des couleurs. Juste le comportement de la RB qui ne correspondait pas à ses attentes.

    Peut être qu’inversement, l’alpha tauri ne correspondrait pas aux attentes de Max. On n’en sait rien.

    On sait juste que ces gars deviennent hyper-performants dès lors qu’ils se sentent en confiance au volant.

    558.png

  • Les déclarations et la gestion humaine de RB est quand même bien à gerber...

    Comment peut-on rêver d'être dans cette écurie ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Les déclarations et la gestion humaine de RB est quand même bien à gerber...

    Comment peut-on rêver d'être dans cette écurie ?

    C'est moins glamour que chez Haas ou Williams mais beaucoup de pilotes s'en contenteraient.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Plus pourri que le management et la mentalité de Red Bull en F1, c'est impossible. Ils sont au sommet ! :gerbe:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."