F1 - Le paddock de la F1

  • C'est légitime que la FIA lui colle une sanction du moment que cela n'affecte pas le championnat. Sportivement ce n'est pas grave ce qu'il a fait et donc il n'y a pas de raison de le bannir une course ou lui donner une pénalité sur la grille. Par contre ça ne sert à rien que la FIA mène le programme FIA for road safety si c'est pour voir un quadruple champion en mode road rage en plein grand prix.

    KwRhkX6.png

  • On a eu "l'affaire Grégory" pendant 20 ans et maintenant :"L'affaire Vettel". Un événement mondial pour un coup de roue à 80 sous SC.

    C'est inadmissible, ça doit être sanctionné et ça l'a été. Point.

    Comme cela a été dit plus haut le coup de roue de Perez est bien plus dangereux.

    Il ne faudrait pas que ça fausse le championnat qui pour une fois est assez intéressant.

    Qu'ils lui mettent une grosse amende, ça permettra d'acheter de vrais balais et de former un peu les employés municipaux pour le prochain grand festival du carbone à Bakou. (Bas coûts j'ai pas osé).

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.



  • Mais là, certains (à la FIA) ont dû penser que sa "sentence" était trop légère..

    Peut-être aurait-il été de bon ton que Whitting reporte sa décision à l'issue de la course (comme on l'a déjà eu sur certains GP), afin d'examiner quelle solution était la plus appropriée, plutôt qu'une décision à la hâte et un S/G de 10s ;)

    Ben le problème c'est que je pense que le stop&go de 10s a été donné car Hamilton avait son problème d'appui-tête, histoire de "rééquilibrer" les choses, selon les commissaires...:roll:

    C'est pour ça que je râle après cette course. Je n'ai absolument pas confiance aux décisions qui ont été prises durant ce GP, provoquant un classement final au mieux ridicule, au pire suspicieux.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Une décision après le GP ce n'est pas terrible, on se souvient de la valse des podiums l'an dernier mais au moins ça a l'avantage d'éviter les décisions prises dans la précipitation sans bien connaître tous les éléments.

    Les commissaires ont une sacré pression, l'un d'eux a déclaré que si Vettel ne jouait pas le titre il aurait eu un drapeau noir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ils nous saoulent avec ça, passons à autre chose.

    J'espère juste que sportivement, cette affaire n'aura aucune incidence.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Moi je l'exclurai à vie :mdr:

    Vraiment n'importe quoi cette F1, pour la peine je ne vais pas souscrire à canal, c'est de pire en pire. Hamilton qui voulait se batte en piste, il a tout fait dans les médias pour suggérer cette sanction. Ca ou demander à bottas de bloquer Vettel, c'est sûrement ce qu'il appelle se battre en piste sainement sans événements extérieurs. Ca aussi ca nuit à l'image de la F1 cet aspect télé-réalité.

    100% d'accord avec toi. Hamilton crée ce climat malsain. Il l'a fait avec tous ses équipiers ou adversaires (Alonso, Rosberg, Vettel, etc....)

    Il a un vrai problème ce mec.

    Je N'excuse pas Vettel pour son geste pas si grave que ça puisqu'ils roulaient à 45 km/h.

    Tout ça est bien ridicule. Laissons les s'expliquer en piste c'est tout. Bientôt ils seront sanctionnés parce qu'ils se seront tutoyés

    Power, beauty, soul

  • Faut pas exagérer quand même ! :mdr:

    Ca y est, maintenant c'est la faute d'Hamilton pour le "climat malsain" !

    Comme si Vettel n'y est pas pour quelque chose depuis plusieurs saisons, ou Alonso à l'époque McLaren.

    La communication ainsi que les piques dans la presse ont toujours fait partie du jeu ! Ca a toujours existé. Et encore, c'est assez soft par rapport à une certaine époque.

    C'est plutôt aux décisionnaires qu'il faudrait reprocher une certaine incohérence dans leurs actes.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • hamilton est loin d'être un ange, il merite lui aussi un rappel à l'ordre, un petit tirage d'oreille à tout le moins, et l'envoyer chez nadine de rotschild pour lui apprendre les bonnes manières

  • Si tu connais un seul champion du monde qui est un ange, je suis curieux de le connaitre.

    Hamilton n'a rien à se reprocher sur la piste ou en dehors de la piste à Bakou.

    KwRhkX6.png