F1 - Le paddock de la F1

  • Dire que le championnat est plié est encore loin d’être vrai mais cela étant, Hamilton à l’air de mieux s’accommoder de la pression que Vettel. Le chaos pourrait vite s’installer chez les rouges en cas de résultats médiocres à Singapour.

    Je ne suis pro personne (si ce n’est pro-suspens) donc pour que le spectacle dure jusqu’au bout, je m’en vais faire des incantations pour que l’equilibre revienne (et que les conneries s’eloignent).

    558.png

  • Apparemment ça serai fait, Leclerc aurait signé avec Ferrari pour 2019.

    Citation

    John Elkann - "I met Vasseur, Charles know where and for who he will drive next year, and he is not happy, he is VERY happy !"

    Traduction : "J'ai rencontré Vasseur, Charles sait ou et pour qui il conduira l'année prochaine, il n'est pas heureux, il est TRÈS heureux !"

    Confirmé aussi par GP Spy et d'autre groupe d'actualité F1 que je suis sur Facebook, tous on annoncer la même chose a 2-3h d’intervalle ce qui rend l'info encore plus fiable, et si on prend en compte que John Elkann n'est pas un touriste, vu c'est surement lui qui vas remplacer le regretter Sergio Marchionne, on a le droit de pensé que c'est vrai. ;)

  • Très déçu que Raikkonnen n'ait pas gagner hier. Même si sans l'erreur de Vettel il aurait surement été sacrifié par Ferrari :euh2:

    Enfin on va pas se plaindre,la course était bien,

    les 2 premiers sont restés très proche un bon moment :+:

  • Norris titulaire chez McLaren l'an prochain.

    Un peu étrange comme timing: Norris n'a pas encore remporté le titre en F2, et Ocon ne risque pas de s'envoler pour le moment (il n'y avait que Perez parmi les candidats à leur deuxième baquet qui pouvait éventuellement signer chez Force India d'ici peu, mais ce n'est pas lui qui a été retenu).

    McLaren pouvait se permettre d'attendre, vérifier que Norris est en mesure d'aller chercher le titre en F2 quand un baquet est en jeu , et voir ce qu'Ocon vaut quand il est au bord du gouffre, avant d'annoncer son choix.

    Donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a eu tant de précipitation dans cette annonce, alors que McLaren est en position de force vis-à-vis de ses pilotes potentiels.

    405.png

  • Pour Ocon, on se dirige vers Williams ou rien ... Faudrait juste que Sirotkin ne fasse pas le forcing pour avoir Kubica à ses côtés.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Allez, McLaren plonge dans mon estime... Pourquoi Norris plutôt qu'Ocon par exemple ? Cette écurie n'est-elle déjà pas assez en difficulté pour recruter un pilote "novice" ?

    Quand on pense aux pilotes qui ont composés cette équipe il y'a encore quelques saisons... Quelle tristesse de voir une paire Sainz-Norris. Eh ben, qu'ils restent au fond du trou si c'est ce qu'ils recherchent ! :bad4:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Vandoorne était le dernier pilote à avoir été engagé par Ron Dennis, McLaren (Zak Brown, surtout ) à tout fait pour liquider cet héritage, dont Éric Boullier faisait également partie.....

    L'année prochaine avec Sainz, auquel on a préféré Gasly chez ToroRosso, et qui est loin d'avoir enterré Hulkenberg plus Norris qui n'a pas l'air non plus le meilleur de tous, l'écurie McLaren est bien pourvue...

    Le fait que je sois belge ne change rien à mon analyse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne suis pas belge et je partage ton avis ^^

    Pour moi Mclaren ne sortira pas la tête de l'eau la saison prochaine.

    A moins qu'ils essayent de se motiver en pensant que cela fera comme en 2007 (Arrivée du rookie Hamilton aux côtés d'un Espagnol... Mais bon Sainz n'est pas champion du monde) :B

    213987Sanstitre.png

  • Au fond on s'en fout, le résultat en Italie est mérité mais que dire des commentaires de Whiting :nerf:

    "L’équipe Mercedes a de nouveau provoqué Ferrari en faisant sortir ses mécaniciens dans la voie des stands à Monza, une pratique pourtant interdite par la FIA qui juge qu’il est dangereux de faire sortir du personnel dans les stands sans raison viable.

    Néanmoins, Charlie Whiting, le directeur de course, a finalement décidé que ce n’était pas important et comme en Allemagne, où il avait vaguement rappelé Mercedes à l’ordre, il estime que ce n’est pas un problème.

    "Mon sentiment est et reste que ça fait partie du jeu" explique Whiting. "Nous n’aimons pas les équipes qui restent dans la voie des stands si elles ne font pas un arrêt, si elles sortent comme si elles allaient en faire un."

    "S’ils le faisaient à chaque tour, je pense que nous aurions quelque chose à dire. Mais ils ont dû penser à s’arrêter puis ont changé d’avis. A moins que quelqu’un fasse quelque chose d’ouvertement incorrect, je ne pense pas que nous ferons quoi que ce soit."

    Donc c'est interdit mais c'est pas grave, logique :hihihi: