F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve Verstappen l égal de Senna sur le mouillé ... le meilleur défenseur depuis

    que je regarde les course de F1. Un gamin très solide dans sa tête.

    Il est bien plus précoce que les pilotes cités ci dessus ... les chiffres parlent

    d eux mêmes....

    Il fait de plus le spectacle pour le plaisir de ces détracteurs en manque de

    Résultats de Renault pour éviter THE suicide collectif ... mode cinique off ;)

    A lesuntzu ... je m intéresse pas assez au foot pour comprendre le problème de ce sportif ...

    Il ne faut pas oublier la réalité : Verstappen est le pilote le plus demandé actuellement

    Ferrari et Mercedes compris :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (5 septembre 2018 à 14:16).

  • Annonce Ferrari demain

    Un passage de cet article m'interpelle :

    Citation

    Le Finlandais ne semble donc plus coopératif d’ailleurs, ce que confirme Sebastian Vettel.

    "Il est clair pour moi que je dois maintenant me battre contre 3 voitures (les Mercedes et Kimi)," lance aujourd’hui Vettel. "Je n’attends de l’aide de personne."

    Je n'ai rien lu de tel dans les autres médias. Si c'est vraiment le cas (tout du moins que Vettel ait ce sentiment), ça en dit long sur son état psychologique actuel. Pas la meilleure des façons de se battre pour le titre.

    558.png

  • Le meilleur défenseur peut-être, mais je problème est que ces défenses sont souvent loin d'être réglementaires ...

    Très solide dans sa tête ?! Tu as vu combien de fois il pète les plombs et fait des actions insensés ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui c'est sur il fait le spectacle, mais désolé, y'a des fois ça en devient dangereux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De plus il faut savoir ce que l'on appelle "spectacle" !

    Ma définition c'est plutôt quand plusieurs pilotes fournissent une bagarre avec une ou plusieurs tentatives de dépassements et défenses propres.

    Le fait de ne pas laisser de place à son adversaire et le forcer hors de la piste ce n'est pas ce que je trouve beau à regarder, alors je ne parle même pas des actions illicites (Mais surtout anti-sportives) comme changer de ligne un grand nombre de fois ou bien au dernier moment par exemple (Qui a dit Baku ?).

    371.png

  • Je suis factuel ... à part Schumacher chez Mercedes défendant sur Hamilton, je n ai jamais vu

    autant de détermination. Je suis pas fan de Verstappen mais je reconnais qu il fait du

    bien à la F1. Il soulève les foules.

    Cette force de caractère on la retrouve chez Vettel ... les barbares germaniques savaient ferrer leurs chevaux ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je suis factuel ... à part Schumacher chez Mercedes défendant sur Hamilton, je n ai jamais vu autant de détermination.

    C'est pas factuel du tout ça, c'est ton impression purement subjective au contraire !

    Il soulève les foules.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point, malheureusement à mon avis c'est pas pour les bonnes raisons et j'ai peur qu'il entraîne dans son sillage la F1 vers des comportements que je n'apprécie pas.

    371.png

  • De plus il faut savoir ce que l'on appelle "spectacle" !

    Ma définition c'est plutôt quand plusieurs pilotes fournissent une bagarre avec une ou plusieurs tentatives de dépassements et défenses propres.

    Le fait de ne pas laisser de place à son adversaire et le forcer hors de la piste ce n'est pas ce que je trouve beau à regarder, alors je ne parle même pas des actions illicites (Mais surtout anti-sportives) comme changer de ligne un grand nombre de fois ou bien au dernier moment par exemple (Qui a dit Baku ?).

    tout à fait d accord mais cela a tjrs existé ... j ai vu bien pire ! de la part de Schumi mais c était une autre époque

    Je me préoccupe plutôt des dépassements autorisés en fct de la marque du moteur ... le fric avant la passion :(

    Drole d époque :(

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu oublie vite que niveau insulte, RedBull sont les champion, c'est bien eux qui on commencer a cracher littéralement sur le motoriste qui était leur partenaire depuis une éternité et avec qui ils ont chopper 8 Titres avec une domination pendant 4 ans ! :timide:

    On ne peut pas reprocher a Renault le retour de bâton qu'il mettent dans la gueule de RB ou des pilote RB, c'est mériter et justifier. :oui:

    Abiteboule n'est pas le mec le plus sympathique et je n'apprecie pas du tout le personnage, mais il est nécessaire a Renault car c'est un requin prêt a tout faire pour arriver a ses fin, ce qui est nécessaire en F1, on est pas chez les Bisounours. :euh2:


    Et comparé Verstappen a Senna, Prost ou Schumacher, merci mais j'ai faillit recracher mon Coca, vraiment... car jusqu'a maintenant, a par être un sacré enfoiré en piste (seul point commun avec les 3 cité), il a pas fait grand chose, et les foules qu'il déplace sont Orange, ça veux tout dire ! :coquin:

    Verstappen peut tout a fait devenir un grand, mais pour ça il faudra deja qu'il rallume sont cerveau, qu'il gagne en maturité et qu'il ce remettent en question, ce qui est loin d’être gagné. :jecpa:

    A écouter certain, Verstappen est deja triple champion du monde :rame:

  • oui il a été puni et reconnu ses conneries. Je n ai pas trop aimé sa défense sur Bottas à Monza...

    Il a quand même progressé depuis et a marqué de bon points.

    Il faut voir que les règles évolues concernant les dépassements :( avant on s en foutait de laisser

    delà place à l autre dans le virage et les courses étaient bien plus dangereuses ... on change

    d époque et l on voit des gestes limites car c est plus sécurisé.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Renault me font vraiment pas envie. J étais fan a l époque d Alonso. Briatore est à des années lumières !

    Le châssis et le moteur ne sont pas bon : le châssis Renault est à u une seconde des RB et le moteur est à 1/2

    seconde des meilleurs. Alors qu ils ont t été les premiers à le voter et approuver son concept novateur.

    Il attendent 2021 ? pleurent face à tous leurs concurrents !

    Abiteboul est un requin qui est souvent sur la défensive ! Il fait comme le gamin Verstappen : c est la faute des

    autres mais en plus démago.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • HS // On peut parler de Briatore aussi non ? Je suis peut-être le seul à avoir lu l'autobiographie de Button , mais c'était un vrai c** d'après lui (et d'après pas mal de monde aussi) // FIN DU HS

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Briatore un sacré connard ? nooooon sans blague !!! Oo

    Mais que ça soit clair, Frank Williams, Ron Denis, Ross Brawn ... tout les grand directeur d’équipe était d'un coté des enfoiré prêt a tout pour arriver a leur fin, la seul différence c’était la façon de faire et le palmarès.

    Certain faisait des coup bas, d'autre demander a leur pilote de ce mettre volontairement dans le mur ..

    Ron Denis par exemple etait le plus gros enc*** des année 80, et il a mis en place une équipe qui reste a ce jour la meilleur jamais vu dans notre sport, c'est comme ça ;)

  • Renault est encore au début de son investissement en F1. Remettre sur pieds Enstone prend du temps et les résultats finiront par arriver. Aucun constructeur ces dernières années (y compris Mercedes) n'est arrivé avec la victoire à la clé dès le début de son implication. Cela prend du temps et il n'y a rien honteux à cela.

    En ce qui concerne Abiteboul, je pense qu'il est bien au delà de ce que montre son personnage "public" (tout comme Wolff, Horner etc).

    Ce sont des personnes qui gèrent au quotidien des structures énormes et dont la tache ne se limite simplement pas à parler devant les caméras les week-end de GP. Ils ont tous leurs modes de communication, parfois peut-être maladroit, mais c'est certainement un exercice ingrat et pas forcement plaisant pour tout le monde.

    Un petit mot sur Verstappen pour finir, quand tu dis que Verstappen est l'égal de Senna sur le mouillé, en dehors du Brésil 2017, quels sont les autres points de comparaison qu'on a à disposition aujourd'hui (et quels étaient ses réglages ce jour là)? Les appuis, les autos, les époques ne sont simplement pas les mêmes.

    :B(je précise que je ne suis pas plus anti-Verstappen que pro-Renault)

    558.png

  • Cette force de caractère on la retrouve chez Vettel ... les barbares germaniques savaient ferrer leurs chevaux ;)

    Ah c'est sûr qu'on la voit cette force de caractère chez Vettel. Pleureuse, incapable de résister à la pression, impatient, de mauvais choix en course, des erreurs bêtes etc... :hihihi: Très bon quand tout se passe bien, mais le néant dès qu'un grain de sable vient enrayer ses plans. C'était déjà perceptible contre Webber chez RB.

    Je ne vois pas non plus une force de caractère chez Verstappen, à part si obtu en fait partie ?! Il n'a jamais pu mener une bagarre sans accrochage, il défend toujours avec exagération sa position alors même qu'il est battu... Qu'il s'inspire de Ricciardo pour les dépassements !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401