F1 - Le paddock de la F1

  • Chacun étant ultra campé sur ses positions, je ne comprends même pas que vous continuiez à imposer vos visions discuter ?

    Ou alors c'est celui qui parle en dernier qui a raison ? C'est peut-être pour ça ? Ça peut durer un moment dans ce cas... Dans le cas présent 102 pages.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dr Low (11 septembre 2018 à 14:30).

  • Après Vandoorne est dans un mauvais cycle. Mais ça me rappel beaucoup Grosjean quand il se faisait manger par Raikkonen en 2012 ou 13 chez Lotus.

    Pourtant une fois débarrassé du finlandais, il s'est mit à bien mieux performer. Peut être que c'est aussi ce qu'il faut à Vandoorne, se relancer dans une écurie sans un nom trop encombrant comme coéquipier.

    Ocon, Gasly et Leclerc sont vraiment bien tombés pour ça. Perez ça n'a jamais fait frémir. C'est un niveau honnête mais on est loin d'un Alonso.

    Hartley... Il rajoute juste une ligne à son CV mais autrement...

    Et Ericson n'est là que grâce à papa (tien tien encore un). L'an prochain pour Leclerc et Gasly on verra de quel bois ils sont vraiment fait.

    Voir Ocon disparaitre ne m'offusquerait pas tant que ça. Ce serait dommage comme ça l'avait été pour Vergne, mais pas scandaleux, comme pour Vergne aussi. Parce qu'on entend souvent dire qu'il vallait Ricciardo. Je suis d'accord, mais que vaut Ricciardo ? Rien n'est moins sûr dans la mesure où il n'a jamais eut à se battre pour le titre alors que c'est le révélateur ultime pour savoir si un pilote est un top ou simplement un très bon (ce qui est déjà beau).

    Je sais qu'on va me dire qu'il a écrasé Vettel lors de leur collaboration chez Redbull, mais je crois que Vettel a fait une année off à partir du moment où il a vu que la voiture ne suivait pas les Mercedes.

    491.png

    329320.png

  • Je vais prendre pour exemple ferrari y a ce qu'on voit, ce que les médias racontent et la vérité.

    Chez mclaren c'est pareil, on voit et constate les résultats du Belge mais on est pas chez Mclaren, on sait pas si le matériel fourni aux pilotes sont identiques, si ils ont exactement le droit à la même perf moteur, pour les pièces pareil... donc ça sert à rien de lui tirer dessus déjà j'aimerai pas être dans sa situation car il avait un avenir en F1 et c'est parti pour être fini au bout de 2 saisons ce qui est malheureux pour lui.

  • Vandoorne ça reste une interrogation: il semble que c'était un ogre dans les catégories précédentes, et d'un point de vue factuel il n'a fait que de mauvais résultats en (presque) deux saisons de f1...dans une écurie à la dérive, contre un coéquipier d'un très bon niveau et dans une voiture dont personne en dehors de l'équipe ne peut vraiment savoir si elle était équivalente à celle de son coéquipier.

    Bref, "juste pour savoir" ça aurait été bien de le voir dans une autre équipe, genre une bonne équipe de milieu de plateau avec un coéquipier plutôt performant (genre dans une haas, une farce india ou dans la sauber avec Leclerc).

    Là s'il n'a plus de baquet ça restera une déception (pas forcément vis-à-vis de son réel niveau, mais à propos du palmarès) et une interrogation.

  • Je ne suis pas très connaisseur mais il ne me semble pas que Ocon ait atomisé son coéquipier, qui est certes un bon pilote mais pas un monstre non plus. Je pense qu'Ocon a le potentiel pour être un pilote solide de F1 mais malheureusement il y a d'autres critères que son talent ne peut combler, et s'il disparait ce sera triste mais pas anomal dans l'univers de la F1. Je pense que nos medias français déforment notre vision, mais pas celle des directeurs d'équipes.
    Et je pense que Leclerc, voire même Gasly, sont bien plus prometteurs que lui.

    Et si personne ne s'est offusqué de lui voir préférer Riccardo chez les jaunes c'est que le talent n'est pas le même. On est même surpris de voir Riccardo chez Renault tant on le pense surdimensionnés par rapport à l'équipe (l'avenir et l'évolution de l'une et de l'autre diront si c'est une erreur ou pas) alors que personne n'avait avancé ce genre de réflexion pour Ocon. Le gap est encore grand et se comblera peut-être dans les années à venir si Ocon reste en F1 (ce que j'espère) mais pour l'instant le jeune français est encore un "second couteau".

  • Dénigrement assez facile de Vettel je trouve. Idem pour Schumacher et ses titres chez Ferrari ? Hamilton et se monoplace qui colle 1s à tout le plateau ?

    Comme dire que Alonso avait un tracteur chez Ferrari.

    Clairement. oui.

    Vettel ,Schumacher et Hamilton ont bénéficié de F1 hors du commun, comme Button une année.


    Pour des raisons réglementaire ou budgétaire, le tout accompagné de coéquipier plus ou docile ou apprivoisé, ce qui permet d enfiler les titres comme des perles.

    Bien sur, ce ne sont pas des manches non plus, mais de la a les prendre pour des dieux, d autres avec des soutiens approprié au moment opportun en aurais fait tout autant.

    Alonso, Villeneuve, Hakkinen, Hulkenberg, Ricciardo ....

    C est mes impressions, apres....

  • Dans ce cas, quel pilote met tu dans la catégorie au dessus de Vettel, Hamilton et Schumacher ?

    522.png

  • Pas au dessus, mais il sont quelques uns au niveau, ces derniers temps la performance est régie a plus de 90 % par le matériel.

    Quand une équipe a pris un ascendant technique, et que les évolutions sont limitée voire gelée,...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (11 septembre 2018 à 19:19).

  • Avec ce transfert quand même, on remarque que Mercedes est dans une situation gênante pour ses jeunes pilotes.

    En fermant l'accès à l'écurie mère en conservant Hamilton/Bottas, ils se sont tirés une balle dans le pied pour ces jeunes pilotes (même si la situation Force India/Williams n'aide pas).


    Du côté de leurs adversaires, Ferrari recrute un pilote de sa filière et réussit à recaser malgré tout Raikkonen.

    Red Bull continue avec ses recrues en faisant monter Gasly (certes, aidé par le départ de Ricciardo)

    Mclaren sort une recrue pour en faire rentrer une autre.

    Et Mercedes, ils perdent leurs pilotes chaque année, et Russel n'a pas l'air prêt à trouver une place pour le futur:sos:

    213987Sanstitre.png

  • Pour revenir sur le cas Vandoorne, c'est dommage qu'ils ne l'ont pas conservé avec Sainz. Ca lui aurait peut-être permis de montrer son potentiel face équipier moins capé et moins "encombrant". Mais ce sont eux qui décident, et ils ont certainement de bonnes raisons. Je suis Belge (et oui...) et pourtant je dois bien avouer qu'au final, et peu importe les conditions et les excuses, il n'a pas été a la hauteur des attentes de tout le monde. Maintenant, vu l'inertie de McLaren, je sais pas si c'est une mauvaise chose pour lui de quitter l'écurie...

  • Il n'a pas montré grand chose mais d'un autre coté, il avait à coté un pilote qui coutait autrement plus cher et a qui on a de ce fait dû faire énormément de concession concernant le comportement de la voiture. Les préférences d'Alonso quand au comportement de la monoplace ont du quand même sacrement orienter la conception de celle-ci tant ce pilote a un pilotage spécifique.

    Donc effectivement, Vandoorne a du faire avec, n'étant pas la star qui coute cher, et piloter sans feeling ni confiance n'aide pas à la performance. Et je pense que la pression aidant, plus on doute de soi, moins on va vite au final.

    Il vaut sans doute bien plus que ce qu'on aura vu ces deux années, malheureusement pour lui.

    558.png

  • il a toutes les clés en main surtout a 19ans !

    C'est parti pour écrire l'histoire normalement.

    On a tous cru que ce serait jules malheuresement.

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (11 septembre 2018 à 19:39).

  • Vandoorne a tout de même mit 1 point quand il a remplacé Alonso en 2016 à Bahreïn. A souhaiter qu'il se refasse "une santé" surement dans une autre discipline et qu'il puisse revenir montrer vraiment ce qu'il peut faire. Grosjean a quand même quelques podiums et c'était pas parti pour quand il est arrivé.

  • Mon avis, c'est qu'il devrait se reconvertir dans une autre discipline, sans penser à un retour. Je pense qu'il pourrait s'épanouir dans une discipline comme le WEC, en LMP1, qu'en F1. Il a malheureusement "raté le coche" (comme on dit chez nous) lors de son arrivée en F1. Impossible de dire s'il manquera à la F1, mais selon moi, la F1 ne lui manquera pas...