F1 - Le paddock de la F1

  • Bon plus sérieusement car sinon je vais encore passé pour le méchant... :B

    Un Stagiaire en F1, deja ça c'est bien comique, car un mec avec 3ans d’expérience galère deja a rentré dans une équipe de GP2 ... donc une équipe de F1... :hihihi:

    Ensuite, une couverture chauffante, c'est juste une bande qui enroule le pneu et qui tien avec des Scratch, chose que même un gamin de 12ans est capable de comprendre et d'enlevée lui même (chose que j'ai fait justement quand j'avais 12ans), et pour définir la température, c'est vraiment difficile aussi, ta un bouton plus, et un bouton moins, wow !!! Oo Faut être ingénieur au minimum ! :timide:

    Pour finir, la personne qui s'occupe de placer les couvertures chauffantes, c'est la même qui s'occupe du pétard/changement de roue lors des pitstop ... donc ton histoire du stagiaire j'y crois pas 1seconde. :jecpa:

    Donc soit, ton journaliste est un gros naze qui raconte n'importe quoi, soit tu lui invente des propos, dans les 2 cas, c'est conneries !

    :coucou:

  • Pour ceux qui parlent anglais, une interview intéressante de Prost :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je viens de l'écouter, on apprends effectivement plein de choses.

    Super moment !

    L’interviewer ne parle pas trop vite, et Alain Prost est français , ça aide pour la comprendure :hihihi:

    merci LeSunTzu

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • :euh2:

    Par contre, je ne pige pas pourquoi un pilote comme Ocon se retrouve sur la touche alors qu'un baquet n'est pas confirmé chez TR... :roll:

    Entre Hartley et Ocon, mon choix serait fait !! :B

    Ce doit être que Mercedes souhaite absolument le garder dans son giron (ou que RB exige que le contrat avec Mercedes soit entièrement rompu)

    Et je comprends un peu mieux le pseudo mea culpa de Toto récemment...

    264.png

  • C'est un pilote mercedes, de la filière mercedes, avec un contrat mercedes, c'est pourquoi renault ne l'a pas pris pour son deuxième baquet, et pourquoi mclaren, redbull/toro rosso et les équipes partenaires de ferrari ne le prennent pas.

  • Ça n'empêche pas de regarder plus loin que le bout de son nez. Sainz était un pilote RedBull et ça ne l'a pas empêché d'aller chez Renault alors qu'il était encore sous contrat.

    La conclusion qui est tirée par certains journalistes est que Mercedes planifie Ocon pour 2020 pour remplacer Bottas, surtout s'il signe une deuxième saison blanche d'affilée. Il y a aussi toujours le risque que Hamilton décide d'arrêter.

    KwRhkX6.png

  • Pas besoin d'être condescendant...

    Ce que je sous-entendais, c'est que Mercedes préfère "verrouiller" un pilote et le mettre sur la touche un an, plutôt que de le faire rouler et qu'il engrange de l'expérience chez un concurrent :roll:

    Et d'un autre côté, chez RB, ils préfèrent galérer à trouver un pilote, voire retourner leur veste et rappeler un gars qu'ils avaient jeté comme un malpropre quelque temps auparavant (de ce côté là, Vergne avait un peu plus d'amour propre...) que de faire tourner un gars qui a fait ses preuves, qui a roulé récemment pour la concurrence et qui pourrait leur apporter un petit plus dans le développement de leur caisse...

    Quant aux contrats, ce n'est pas la première fois que des engagements sont rompus en plein milieu de leur période de validité, voire que certains pilotes sont évincés en plein milieu de saison... (Regardez ce qui a failli se passer pour SV)

    Petit aparté : je pensais qu'un forum était un lieu d'échange, où l'on pouvait exprimer son point de vue, dans le respect de son interlocuteur... vu le "niveau" de ta réponse, je ne suis guère étonné que ça se transforme en pugilat pour un oui ou pour un non :coucou:

    264.png

  • Ça n'empêche pas de regarder plus loin que le bout de son nez. Sainz était un pilote RedBull et ça ne l'a pas empêché d'aller chez Renault alors qu'il était encore sous contrat.

    La conclusion qui est tirée par certains journalistes est que Mercedes planifie Ocon pour 2020 pour remplacer Bottas, surtout s'il signe une deuxième saison blanche d'affilée. Il y a aussi toujours le risque que Hamilton décide d'arrêter.

    Mais Sainz est allé chez renault, et était en partance de redbull renault. il y a sans doute eu des arrangements avec la fourniture moteur pour faire passer la pilule.

    La rumeur enfle depuis des mois pour Ocon dans le deuxième baquet mercedes, et assurer la relève quand hamilton partira. Pour une fois ferrari n'a pas été conservateur et a franchis le pas en prenant leclerc dès la saison prochaine pour assurer le coup.

  • Mercedes veut bien le céder mais un an, mais les autres veulent qu'ils libèrent totalement le français, on peut comprendre que Mercedes ne souhaite pas faire celà.

    Après on peut dire ce qu'on veut, la faute à Toto de pas l'avoir casser le contrat, Mclaren et Renault qui ont pas tenu parole, les autres qui donnent de fausse excuse pour pas la prendre, le fils à papa qui achète une équipe et garde Perez bref... c'est comme ça il aura dans l'os mais quand on voit un KitKat qui est pas un pilote de folie revenir, si le Français est aussi bon que tous le monde le dit il reviendra lui aussi.

  • Kvyat est rapide. En qualif, il faisait à peu près jeu égal avec Ricciardo. Il était inconstant et faisait de grosses boulettes, mais il avait une pression énorme de Red Bull qui attendait la première occasion pour caser leur petit chouchou néerlandais. Ensuite la fin de saison chez Toro Rosso aurait été un calvaire pour n'importe qui.

    Quand on regarde ses interviews normales (pas celles d'après course où il était sur la sellette), on voit que c'est tout sauf un imbécile. Avec une saison off pour se calmer et 0 pression sur les épaules, il peut revenir très fort.

    KwRhkX6.png

  • Ce que j’ai compris, c’est que les autres écuries ne sont pas prêtes à utiliser Ocon car ils auraient une épée de Damoclès au dessus de la tête car Mercedes peut le récupérer à n’importe quel moment et ils se retrouveraient avec un pilote titulaire en moins.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Je regardais Canal, pour les essais, et je dois avoué qu'une analyse de Montagny qui était aux commentaires m'a un peu surpris. Ceci dit je me dis qu'elle est peut être fondée...

    Il disait que le gros contraste entre Ferrari et les autres top team c'est le manque d'homogénéité du personnel, avec pas mal de gens qui ne parlent pas un anglais top (ou un italien top). Donc des problème de communication. Ce qui selon lui se traduit dans les problème de prise de décisions stratégiques pendant les courses notamment.

    Je me demandais si c'était vraiment quelque chose qui a une telle importance, ou s'il s'est pas un peu enflammé sur le coup... S'il y en a parmi vous qui peuvent éclairer ma lanterne :)

    491.png

    329320.png

  • De ce que je sais c'est que Ferrari s'est scindé en 2 clans, pro Vettel et les autres et ça met une très mauvaise ambiance au sein de l'équipe.

    Mon pote qui y est depuis pas mal d'années me racontait que c'est pire aujourd'hui que cela a été à l'époque d'Alonso, il me disait que si l'an prochain le petit Leclerc met à mal Vettel ça va aller de mal en pire.