F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Zandvoort de retour en 2020

    Voila, Zandvoort de retour officiellement en 2020. Qui va perdre sa place au calendrier au détriment du circuit hollandais. Espagne, Allemagne ou Mexique ?

    Le circuit peut'être sympa pour la qualification, car certain passage avec les F1 actuelle semble sympa. Mais en course, ou dépasser avec les F1.

    522.png

  • Pourvu qu'ils virent l'Espagne ou Monaco, qu'on échange une course sans intérêt pour une autre ok, mais qu'on nous enlève pas un circuit où il y a un peu d'action (virer l'Allemagne ou le Mexique ça serait chiant, c'est des tracés sur lesquels y a souvent un peu d'agitation).

    491.png

    329320.png

  • Un vrai circuit ou la moindre erreur sera vite payée, après y'a quelques travaux a faire surtout dans le premier secteur.

    Virer Monaco, sérieusement ? Vous n'aimez pas la Nascar mais pourtant vous semblez demander ce même genre de course pour la F1 :euh2:

    347.png

  • Virer Monaco ? on aura tout lu en conneries....

    Le seul Circuit à ce jour ou la moindre erreur se paye cash qu'on soit Hamilton ou Kubica , Mercedes ou Renault c'est pareil, tu fais une boulette en piste, tu auras le temps de faire les pâtes tranquillement aux pits.

    Barcelone ils peuvent le virer, il a perdu ce qu'il avait en ajoutant cette chicane, ce n'est pas tant la chicane elle même qui pose problème mais ce qu'elle impose.

    Avant avec l'ancienne portion, les équipes jouaient avec l'appuie, soit Vmax soit mieux prendre le virage 3, là il est on pas trop le choix c'est chicane + Virage 3 donc .... trop d'appuie et ça tue le spectacle.

    Pareil tous les autres circuits ou tu as de la marge (Monza et son magnifique virage qui maintenant à son parking géant) les pilotes ont aucune pénalité par la Piste elle même d'en sortir... donc ils peuvent changer tous les circuits du monde mais si c'est pour avoir des parkings géant autant rien changer.

  • Le problème actuellement est la puissance et l égoisme de deux trois écuries ainsi

    que le niveau de connaissances des spectateurs. En France, 9 commentateurs sur 10

    insultent les pilotes ou leurs donnent des conseils ... a l image de nos commentateurs

    sur Canal plus (excepté Montagny). Il suffit de comparer avec nos amis anglais : la grande classe à coté ... pas taper :)

    que penser de Toto qui demande a ses deux pilotes de surtout pas faire le spectacle :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Comme si c'était nouveau en F1 que 2 ou 3 équipes dominent tous les autres.... vous avez la mémoire courte non ?

    Ces dernières années mercedes, Avant ça c'était redbull, Brawn en 2009 qui a dominer la première partie de saison mais Redbull a accrocher de nouveau le wagon derrière (la seule saison ces 10 dernières années ou y a eu de la bataille à plusieurs).

    De 2000 à 2009 on a eu Ferrari / Bmw - Ferrari / Renault - Ferrari / Mclaren

    Avant les années 2000, pareil des batailles entre 2 à 3 team maxi... donc rien de nouveau sous le soleil en presque 30 ans de F1, je vais pas remonter au delà des années 90.

    On va pas dire que Ferrari et Renault n'ont pas les moyens de revenir battre Mercedes ? si ? non ?

    Je pense que c'est juste une question de personnels, ils ont recruter les bonnes personnes, y a pas la pression comme chez Ferrari (Mon meilleur ami y est depuis pas mal d'années) et Ferrari est revenu dans ses plus gros travers avant l'ère Todt/brawn/schumacher

    Je suis un très très gros fan de Mercedes parce que c'est une équipe qui travaille dure, le personnel est récompenser pour chaque effort fourni, que ça marche ou non.

    personne a hurler lors de la première semaine ou la voiture était à l'arrêt, seconde semaine nouvelle voiture... ça va mieux mais pas parfait.

    Le début de saison est pas du à la perfection Mercedes mais aux conneries de Ferrari, manque de chance pour eux, plus le temps passe, plus Mercedes Corrige ses erreurs là ou Ferrari fait du surplace ou recule... (Redbull qui bât avec un Honda au cul, Ferrari avec la nouvelle Spec du moteur qui est soit disant le plus puissant des 4 moteurs actuels)

    Je suis certain que la Ferrari n'est pas mal née, mais a pris la mauvaise direction... Vettel, on va dire que je le déboîte encore pour rien mais c'est un fait.
    y a 2 pilotes en F1 qui détruisent une équipe quand on les écoutent, Alonso et Vettel.

    Chez Redbull Vettel était écouté oui mais son voisin de garage aussi, newey fait en sorte que la voiture soit bonne point barre, Redbull ensuite a sa façon de géré ses pilotes en donnant ou pas les pièces à pierre ou paul.

    Ferrari ? bah ce sont des cons qui écoute le champion dans l'équipe car la parole de l'autre vaut rien, On a vu ce qu'a donné Alonso = 0 titre avec eux, tout comme avec Mclaren.

    L'espagnol est plus en F1 et Mclaren remonte ????? de la magie ????? non travail d'équipe tout simplement.

    Lorsque Ferrari travaillera avec ses deux pilotes ça ira mieux, une voiture ne se créée pas avec un seul pilote, une seule vision des choses car tu en aura un qui aimera que ça sous vire et l'autre survire, l'un aimera une voiture souple, l'autre rigide etc... donc il faut avoir une vision globale et ça fonctionne que comme ça.

    Comme tous le monde j'aimerai que les 6 soient dans un mouchoir de poche, se pousse au cul en course mais y a plus le danger d'avant, trop de restrictions (3 moteurs / saison) les pneus qui chauffent trop, les circuits de supermarché etc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 mai 2019 à 16:03).

  • KANAR et Ter Arvern concernant Monaco

    C'était vachement long comme réponse donc voila c'est court.

    Pour Monaco je dis qu'on peut le virer parce que, OK, les erreurs se paient cash, mais on en voit très peu, tant les F1 actuelles sont loin de demander aux pilotes d'être à la limite en course.

    En ajoutant à ça le fait qu'elles sont beaucoup plus performantes aux freinages, et beaucoup trop grandes pour le circuit, c'est un GP qui est simplement devenu chiant à mourir.

    La course de l'an dernier est un exemple criant. On a eu la victoire d'une voiture qui roulait avec une perte de 20 à 30% de puissance. Elle a fait bouchon à partir du 30e tours sur 78 jusqu'à ce que les autres enlèvent des chevaux pour économiser les moteurs, parce qu'il était impossible de la dépasser en piste (du fait de la piste).

    0 crashs dû à un dépassement de limite. Une rupture mécanique qui vaudrait un abandon quel que soit le circuit (Leclerc et ses freins qui embarque Hartley).

    Le seul dépassement de limite qui a mené à un crash c'était en qualif avec Verstappen. Ça en dit long d'ailleurs sur la F1 de nos jours d'ailleurs...

    Le "spectacle" et l'intensité c'est samedi, avec des pilote qui sont sur le fil, et dimanche on sort les voitures pour faire du roulage, avec un peu de stratégie pour tenter de grappiller une position ou 2. (Tiens ça me rappel un autre GP urbain récent ça :euh2:) J'exagère évidemment, mais à Monaco, à part les remontée des top team qui partent en queue de peloton et une ou 2 éditions exceptionnelles (souvent à cause de la pluie), c'est quand même un peu le scénario chaque année depuis 15 ou 20 ans.

    Le problème semble venir des voitures, plus que des circuits. Mais comme la politique actuelle est de faire valser les circuits, je propose juste quelque chose selon l'angle de réflexion adopté.

    Je ne met pas en cause l'intérêt sportif ou technique du circuit. C'est un sacré défis pour les pilotes. Mais son intérêt pour les spectateurs est faible. En tout cas ceux qui veulent voir des voitures qui se dépassent en piste et qui peuvent être roues contre roues sur 2 ou 3 virages (ce qui est déjà très rare ailleurs).

    Parce que la F1 est un sport qui existe en grande partie par ses spectateurs, et par le fait qu'il sert de vitrine aux constructeurs auto pour vendre ensuite des voitures.

    C'est pas pour rien qu'on a une hybridation des moteurs actuellement, et qu'on réfléchit à une évolution vers le tout électrique, alors que justement c'est la technologie qui a le vent en poupe en ce moment.

    Sur le fait que les circuits tout en bétons sont chiants à en crever, je vous rejoins totalement. Mais voir des mecs bouffer un mur et abandonner comme à Monaco (ou d'ailleurs Baku) ça ne me passionne pas des masses non plus.

    491.png

    329320.png

  • C'est pas la piste qui fait qu'on se fait chier à Monaco mais qu'on ai ces foutus limitations de pièces + les pneus qui surchauffent en suivant de près.

    Revenons au Bridgestone ou Michelin avec les mêmes limitations on verrait déjà plus d'attaque.

    Virons les limitations et les pilotes iraient plus souvent au charbon car ils seront autorisé de changer sans pénalité

    21 GP sur l'année ? c'est trop... trop trop trop de points à distribué donc on gère... on est pas P1 mais P2 alors pourquoi forcer ? on a le temps.

  • Monaco c'est un grand classique, c'est le pied total a y piloter, surtout en monoplace. A regarder c'est aussi très impressionnant.

    C'est LE circuit qui doit rester, comme Monza, un autre classique qui est pourtant totalement opposé dans l'esprit.

    Après oui y'a pas 36 dépassements c'est sûr, en même temps c'est un circuit en ville c'est un peu la base. Le but ici n'est pas de faire un Talladega, mais de mettre en avant le pilotage et les nerfs des pilotes. Et dans le championnat des circuits comme ça y'en a pas des masses.

    Des parkings géants y'en a 20 autres dans la saison, donc un peu de changement, un peu de classique, ça fait du bien :)

    347.png

  • Vrai que Monaco c'est le prestige et tout et tout mais bon, s'ils le viraient, je ne verserai pas non plus une larme. Si encore ils supprimaient la chicane artificielle à la sortie du tunnel, les dépassements pourraient à nouveau avoir lieu mais je n'y croit pas trop. Du coup, regarder une course de chenilles processionnaires en attendant qu'il y en ait une qui trébuche, bof pour ce qui me concerne.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour moi, à part pour les débutants en F1 et les excités du volant (Maldonado par exemple) Monaco ne met les nerfs de personne à l'épreuve.

    Ils roulent comme des p'tits vieux. Les voitures ne pouvant aller plus vite avec le plein sans détruire les gommes. Et même quand les gommes tenaient la route, ça ne roulait pas furieusement plus fort. Monaco c'est typiquement le circuit où la prise de risque est totalement découragée.

    Et l'argument "c'est un grand classique"... Dans ce cas là autant retourner aux non moins classiques cercueils à roulettes des années 60.

    Quand un classique n'est plus adapté à une époque, faut peut être changer de classique, parce que changer d'époque c'est beaucoup plus dur.

    De même que ces anciennes voitures ne sont plus adaptées à une époque où heureusement la mort d'un pilote est insupportable, un tracé aussi étroit n'est plus adapté à une époque où les voitures sont plus grandes, plus sûres et plus rapides.

    Pour les parking géant, il y a un monde entre le Paul Ricard ou COTA et Suzuka (ou même Monza à la rigueur).

    491.png

    329320.png

  • Sauf que Suzuka fait aussi parti des rares classiques encore en vie, comme Spa et Monza que j'ai déjà cité.

    Plutôt que d'adapter les circuits aux pilotes, peut-être faut-il adapter les pilotes au circuit, parceque des dépassement a Monaco il y en a eu quand même quelqu'uns qui eux sont rester dans les mémoires, au contraire du DRS.

    En plus des pilotes, c'est surtout les voitures qui sont devenues bien trop larges et longues depuis 3 ans qui n'arrangent pas les choses.

    347.png

  • Tu as raison, il y a eu des dépassements à Monaco. Les voitures n'étaient juste pas les mêmes et le grip mécanique était supérieur au grip aérodynamique. Aujourd'hui c'est l'inverse et très nettement d'où la monotonie des courses F1 à Monaco. C'est du moins mon avis.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il faudrait trouver des vrais pilotes comme Senna, Schumacher, Prost ... bref des

    meneurs d écurie au volant. Un peu comme Verstappen ... qui se laisse pas trop faire

    ... des Magnussen .... carrément ! Quand Senna sortait volontairement Prost a 250 km/h il y avait de l ambiance dans les bars et la F1 se portait bien :) Maintenant on voit plus

    2 coqs dans la même écurie ... un sport de tafioles ...

    Maintenant c est Toto Wolf qui fait le spectacle :( ... ou est passé Jordan sans déconner ...

    Pour la sécurité les voitures pèsent "un âne mort" ... alors à Monaco pour doubler ... Le dernier gars agressif a Monaco ... Perez de mémoire ... s est fait tirer dessus à l arrivée.


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le problème principal ici c'est la largeur des F1 qui a explosé. Pour pas grand chose comme résultat au final, c'était pas l'idée du siècle :/

    Le poids aussi, qui augmente année après année.

    Avant ça, on pouvait voir des trucs comme ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Vrai que Monaco c'est le prestige et tout et tout mais bon, s'ils le viraient, je ne verserai pas non plus une larme. Si encore ils supprimaient la chicane artificielle à la sortie du tunnel, les dépassements pourraient à nouveau avoir lieu mais je n'y croit pas trop. Du coup, regarder une course de chenilles processionnaires en attendant qu'il y en ait une qui trébuche, bof pour ce qui me concerne.

    Je garderai la course de Monaco mais ne distribuerai les points que pour les qualifs...

    • Official Post

    Franchement j'avais espoir avec la disparition d'appendices aéro que la discipline se résume à quelque chose de plus sain, le retour du pilote et du talent.

    Alors évidemment il y en a mais bordel de merde, on ne peut pas virer cette jungle de carbone! :etoiles:

    f1-technique-espagne-mercedes-bargeboard-boomerang.jpg

    f1-technique-espagne-ferrari-endplate-aileron-arriere-recovered.jpg

    Pourquoi pas une course d'avion, bientôt elles voleront :aviator: