F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Les pilotes sont plus à plaindre qu'à blâmer.

    On peut comprendre que Ricciardo ai fini par avoir envie de se distraire au bout de plus d'une heure d'ennui total à regarder les jauges et appliquer les stratégies de on box.

    On en arrive à se passionner aux sujet des temps des arrêts aux stands tant le reste est insipide.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (24 juin 2019 à 20:02).

  • il faut commencer par nettoyer la F1 et remettre le 0.8 au lieu de 0.25 (alcool dans le sang) et il y a du boulot pour revenir à la norme ! C est quoi toutes ces lettres de

    menaces que je reçois a chaque déplacements ? du coup je ne conduis

    plus :( pauvres jeunes ... ils font comment ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Citation

    "Je pense qu'il est important que les gens se rendent compte que ce n'est pas la faute du pilote. Ce cycle est constant en F1 depuis des années et des années, même avant que j'arrive. C'est à cause de la manière dont Bernie [Ecclestone, ancien dirigeant de la F1] avait établi les choses et des décisions que [les dirigeants] prenaient à l'époque. Cela reste pareil, et à moins que cette structure [de prise de décisions] n'évolue, cela restera pareil, à mon avis. Ce n'est pas mon job de faire ça. Mon job, c'est de venir ici et de faire de mon mieux en tant que pilote."

    Hamilton

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (24 juin 2019 à 19:31).

  • Alors certes il ne sont pas à plaindre mais je pense qu'Hamilton a raison.

    Le job du pilote est de conduire la voiture et de respecter le plan de marche établi par l'équipe pour la course. ( Après comment celui-ci est étbali, c'est autre chose )

    Au final, ce n'est qu'un job, et au départ la fiche de poste du pilote c'est de gagner la course, mais depuis que l'on tente de rouler à l'économie ( 3 moteurs sur une saison, etc ... ), forcément les directives changent et maintenant encore plus qu'avant, il faut respecter le plan de marche.

    Je pense aussi ( même si cela ne se voit pas dans les autres disciplnes ) que la radio n'aide pas ( je ne dis pas qu'elle est à bannir, mais elle ne s'utilise pas au profit du spectacle )

    Et pour ma part, il faut virer ce DRS. Certes, cela aide au dépassement, mais le dépassé ne peut pas se défendre. Lors de son introduction, on avait une zone de DRS par circuit, maintenant c'est presque 2 au minimum. Le Push2Pass de l'indyCar ( et d'autres ) est bien plus efficace pour le spectacle et redonne encore plus de liberté au pilote

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (25 juin 2019 à 14:04).

  • Le soucis du DRS en plus du dépassement plus facile, est qu'il permet à des écuries comme Mercedes de charger la voiture en appui aérodynamique. Car en qualification le DRS efface le déficit créer par l'appui en ligne droite.

    522.png

  • Alors oui et non, on a bien vu en France que la Mercedes tout en étant devant ( dc sans DRS) est plus rapide que les autres voitures.

    Vettel arrache le meilleur tour sur la fin du GP avec des gommes tendres qui n'ont qu'un seul tour. Et pour seulement 24 millième en plus ( Hamilton avait des pneus Dur de 29 tours d'age :)

    Pour moi, il est temps de supprimer ce DRS qui n'apporte rien si ce n'est des dépassements honteux.

    Alors oui le Push2Pass donne aussi un avantage mais au moins le futur dépassé peut se défendre ( ce que l'on voit souvent en Indy)

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (25 juin 2019 à 15:33).

  • Le souci aussi du DRS, c’est que les pilotes attendent d’être dans la zone pour doubler car c’est forcément plus simple et moins dangereux, ça contribue donc au fait que les GP deviennent ennuyants...

    341.png

  • Enfin cette histoire de modification de la gomme pendant la saison l'an dernier, la décision avait été prise avant la saison, et Mercedes n'avait pas été la seule a soutenir. De mémoire Ferrari n'avait rien dit contre sur le moment. Ils ont gueulé après coup quand ils ont vu que ça tournait pas en leur faveur.

    Après j'avoue que l'idée que le championnat change du tout au tout et que pour une fois ce soit mercedes qui trinque, ça me ferait bien plaisir.

    Mais par contre sur les histoires de magouilles, faut arrêter. Ça me fait au moins autant rire que quand on me dit qu'on a pas marché sur la Lune.

    491.png

    329320.png

  • Un vote décisif pour modifier les pneus Pirelli dès le GP de Belgique

    pour le moment c'est à peu près ça

    Hass, Red Bull, Ferrari et Torro Rosso favorable 4

    Alfa Roméo et Renault et Racing Point indécis 3

    Mercedes , Willams et McLaren plutôt contre 3

    115464.png


    392.png

  • Racing point s'ils veulent pas une grosse augmentation du prix du moteur pour les saisons à venir, on se doute de leur vote, mais alfa soutiendra Ferrari donc au final peut importe ce que votera Renault.

    On notera que Williams souhaite le status quo pour conserver son avantage en performance pure :hihihi:

  • bah qu'il change les pneus je suis mort de rire si Mercedes gagne encore :hihihi::hihihi: car mème avec ça ils seront devant grâce aux stratèges de ferrari et des boulettes de vettel:hihihi::hihihi:

  • Le vote a très peu de chances d'aboutir et la F1 va perdre encore du crédit.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.