F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Je pensai à un truc ce matin.

    Les jupes qui créaient de l'effet de sol et qui ont été interdites au début des années 80, ça faisait moins de perturbation q'un aileron non?

    Si oui et si on les autorisait mais qu'on réduisait la taille des aileron pour compenser, ils pourraient avoir moins de mal à se suivre et à se doubler, et ça changerai radicalement la tronche des F1 modernes.

    Alors, idée de merde ou pas? :P

    Ils m'ont écouté pour le règlement 2021 :B

  • Ceci dit, et encore plus après le drame de SPA, savoir qu'on aura des voitures potentiellement plus rapides en virage, ça me fait un peu peur.

    On a beau dire que le sport est de plus en plus sûr, plus on va vite en virage plus les risques augmentent.

    J'avoue que l'idée de l'effet de sol me laisse songeur depuis qu'il a été annoncé comme étant ce vers quoi se dirigeait le règlement.

    Et puis certains circuits devront s'adapter si jamais c'est le cas, parce que des voitures à effet de sol auront beaucoup de grip y comprit dans les sections lentes où actuellement l'aéro se décharge beaucoup, et où c'est seulement l'adhérence mécanique (suspension, répartition du poids et pneus) qui sont utilisés.

    491.png

    329320.png

  • Je ne pense pas qu'ils misent trop sur l'effet de sol vu son fonctionnement. Une voiture qui rebondit un peu trop sur un vibreur ou autre se retrouverait sans plus aucun appui. Pas sûr qu'ils prennent ce risque, un mixage des deux solutions serait, de mon moins de vue, plus judicieux.

    Membres : 5, depuis 1964

  • les pneus taille basse et l effet de sol ca va changer beaucoup de choses ... ca remet en cause la structure complète de la voiture ... si ca permet de se rapprocher mais que ca peut s envoler ... l histoire nous dira le reste ... faire le spectacle sans danger en F1 ... est ce possible ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le truc c'est que l'effet de sol règlementé ou pas est largement plus efficace pour plaquer la voiture au sol à basse vitesse que les systèmes actuels, à base d'ailerons, pour déplacer l'air au dessus de la voiture. Et si c'est + efficace, la vitesse en virage augmente puisque la voiture gagne en adhérence.

    Après j'ai vu passer cette vidéo, mais quand même j'arrive pas à m'empêcher d'être un peu septique...

    491.png

    329320.png

  • Vu les derniers résultats, ça ne va pas fort pour HAAS. On dirait qu'ils sont allés au bout de leur concept et qu'ils peinent à trouver un second souffle :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si ils se sont séparés, c'est que Haas a un nouveau sponsor.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si Rich ne paye pas/plus, ce qui est fort possible, Haas n'a aucun intérêt à leur offrir de l'exposition gratuite sur les autos. Donc exit le sponsor, même si aucun n'a été trouvé en remplacement pour le moment.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • On sait que la Mercedes n'aime pas coller aux rivales (trop de pertes aéro), ça m'a vachement étonné de ne voir que 1sec d'écart entre Lec/Ham pendant une grosse partie de la course, en général ils se donnent un gap de +2sec pour justement éviter de perdre trop d'aéro et manger les pneus...

    Ham a tout tenter et mis une pression de dingue, alors on peut dire la bataille parfois était limite mais en même temps on est les premiers à se plaindre et dire qu'on aurait mieux fait de faire la sieste au lieu de regarder la course, au moins là depuis quelques GP on est éveillés :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 septembre 2019 à 18:45).

  • Alors je ne sais pas ou mettre ca et je me dis qu'au final, cela a sa place ici ( même si pas f1 2019 )

    Citation

    Michael Schumacher soigné à Paris pour un traitement secret

    Le septuple champion du monde de Formule 1, grièvement blessé en décembre 2013, a été pris en charge ce lundi après-midi à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il y suit un traitement dans le plus grand secret.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/m…019-8148849.php

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (9 septembre 2019 à 21:28).

  • Les voitures étant légères en charge aero, le différentiel de vitesse Drs ouvert / fermé est peut être moindre.

    Sachant que pour le Drs, le soussigné est totalement contre ce genre d'artifice.