F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Triste souvenir j'imagine.

    Dans un registre plus joyeux, il y a une dizaine d'années j'ai pu serrer la main de René Arnoux. Il avait des parts dans une usine en suisse qui envisageait d'acheter de nouvelles machines, il était venu visiter l'entreprise où je travaillais qui utilisait les mêmes machines pour se renseigner.

    Nous avions pu discuter un peu, un collègue lui avait dit qu'il l'avait vu courir (et gagner je crois) sur je ne sais plus quel grand prix. Un homme charmant, il nous disait qu'en qualif les moteurs turbo pouvaient donner plu de 1200 chevaux.

    J'avais posé la question du lag sur les premières f1 turbo, il m'avait confié qu'au début entre le moment où il mettait pied dedans et où les chevaux arrivaient il pouvait y avoir 1,5 à 2 secondes :dingue:

    Je n'envie pas ces héros de l'époque, rien que de les regarder maîtriser ces missiles dans certains virages ça me fait peur.

  • Super reportage sur canal en effet , qui m'a permis de voir que les tragédies , l' ego des pilotes et les consignes de course ça a toujours existé...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'espère surtout que cette enquête statue sur la légalité ou l'illégalité sans dévoiler à la concurrence des secrets de conception, car c'est avant tout cela que la concurrence recherche.

    Et si Tombazis déclare le 19/11 que toutes les monoplaces sont légales, je ne sais trop que penser de ce bric à brac en F1.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (20 novembre 2019 à 15:04).

  • J'espère surtout que cette enquête statue sur la légalité ou l'illégalité sans dévoiler à la concurrence des secrets de conception, car c'est avant tout cela que la concurrence recherche.

    Et si Tombazis déclare le 19/11 que toutes les monoplaces sont légales, je ne sais trop que penser de ce bric à brac en F1.

    C'est surtout à cause des performances du Honda depuis le mexique que tout s’accélère. Au brésil les RBR Honda était plus rapide que le Mercedes et presque autant que le Ferrari et avec le même niveau d'appuie sur le Red-Bull (donc une arme redoutable). Et les Toro Roso étaient pas mal aussi.

    Sans évolution du moteur c'est quand même étrange d'avoir une RBR aussi rapide depuis le Mexique sans raisons précises (à Suzuka ils étaient pas aussi bien).

    Donc soit Ferrari à un truc que Honda décide d'utiliser aussi vu le manque de réaction de la FIA et l'enquête en cours est une mauvaise nouvelle pour les deux motoristes.

    412.png
  • Interlagos et Mexico sont des circuits en altitude. Je ne suis pas motoriste mais je pense qu'il est tout à fait possible que le Honda réagisse mieux à la plus faible densité d'air en altitude que le Mercedes ou le Ferrari.

    Par ailleurs, Hamilton n'a eu qu'une seule opportunité de doubler Gasly. Plein d'autres paramètres peuvent expliquer qu'il n'ait pas pu remporter son rush vers la ligne : avait-il toute la puissance disponible dans sa batterie ? Pouvait-il la déployer normalement ? Son moteur n'était-il pas un "vieux" moteur que Mercos n'a pas voulu pousser eut égard à ce qui est arrivé à Bottas ?

    Bref, pour moi il est un peu tôt pour crier au loup sur le Honda.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • En fait on ne sait plus rien... Si le pilote est bon, si la voiture est bonne, selon la stratégie batteries.

    Rendez moi la f1 des années 80/90!

    Heureusement qu'il y'a assetto corsa et le f1 asr....

  • Suite à son record du pit-stop le plus rapide de l'histoire, Red Bull se permet une petite folie :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et pour le fun :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :cdmalades:

    mais j'adore ce genre de délires

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • De toute manière, ils font ce qu'ils veulent de leur argent, tout comme toi avec le tien.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je le conçoit, mais mobilisé un avion, qui coûte un pognon fou a faire voler, avec des tonnes de kérosène, tout le personnel qui va avec pour une pauvre vidéo de quelques minutes d'un changement de roue en zéro gravité, qui ne sert pas à autre chose que faire du m'à tu vus.....:euh2:

    J'avoue comprendre de moins en moins le monde dans lequel on vit:?

  • Il y a des choses bien plus scandaleuses que ça dans la vie. Si cela pouvait être que de ce niveau-là qui nous scandalise dans la vie, on en serait tous très heureux.

    Moi je fais mumuse avec mon volant, à hauteur de mes moyens.

    Eux font mumusent avec un avion et leur F1 embarquée à bord, à hauteur de leurs moyens.;)

    En gros, faut relativiser sur ce genre d'évènement.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (22 novembre 2019 à 19:05).