F1 - Le paddock de la F1

  • On voit clairement que c'est le pincement qui se modifie. C'est normallement interdit ça ?

    Après ce sont des essais donc peut été une façon de collecter des datas sans avoir à repasser aux stands pour régler la voiture ?

  • C’est de pire en pire, certains félicitent l’innovation mais j’y vois encore un point où le pilote va plus vite sans que ce soit du fait de son talent. Comme si Mercedes et Hamilton n’écrasaient déjà pas la concurrence... Ça m’inquiète...


    En plus ça fera un bouton de plus à assigner dans F1 2020 - The game :LOL:

  • Source Motorsports.fr

    Citation

    L'Article 10.2.3 énonce notamment : "Aucun ajustement ne peut être apporté à tout système de suspension lorsque la voiture est en mouvement".

    A partir de la, c'est purement illégal non ? Je ne vois pas où est la faille permettent d'exploiter cette "innovation" :?

  • Ouais bravo pour l'innovation mais ça me dérange, encore un artifice et on voit que Mercedes a peur d'être rattrapé. Enfin ça fait bizarre, encore une aide au pilotage et franchement j'aime pô :(

    Le passage sur l'accord acquis de la FIA ça me rappelle le forcing sur les moteurs hybrides et s'il y a un crash parce-qu'un pilote se loupe il va être banni et on en parlera plus :euh2:

  • Je te trouve dur. C'est normal que Mercedes ait peur d'être rattrapé et perde son titre. C'est tout à son honneur de ne pas s'endormir sur ses lauriers.

    Ensuite je peux comprendre ces réserves sur un nouveau réglage in-board, effectivement. Mais je crois que l'on en est plus à un près donc moi je retiens surtout le fait que ce soit encore Mercedes qui sorte l'innovation dont on cause, et je dis bravo.

    Ensuite, pour les rapports avec la FIA, là je te rejoins, la politique doit avoir une place prépondérante.

  • Il fallait y penser, c’est top j’en conviens mais tout ce qui redonne du pouvoir à la voiture de façon automatique sans que le pilote n’y apporte son intelligence de la course (pilotage, gestion etc) me laisse méfiant. Le règlement ne devrait pas autoriser ce genre d’artifice qui modifie l’aérodynamique de la voiture en dehors des pièces aéro. Mais ce n’est que mon avis ^^


    On peut dire que s’il fallait les copier, c’est un peu tard :hihihi:

  • Salut les copains!

    Personnellement, je dis bravo à MERCEDES de trouver des choses innovantes de la sport auto-F1.

    Si ça passe au niveau de la FIA, moi je pense que MERCEDES à encore un coup d'avance et ils y travaillent pour ça.

    Pour les autres, si ils ne l'ont pas trouvé, ben, tant pis.

    Quand c'était l'ère REDBULL et Vettel, les équipes voulaient trouver une faille chez eux, mais ils avaient l'un des meilleurs ingénieur châssis.

    Ce que je veux dire par là, les équipes ne trouvaient pas, ou du moins, n'avaient pas le même ingénieur que RB à l'époque pour avoir une voiture compétitive à leurs niveau.

    Aujourd'hui, MERCEDES sont encore en avance sur les autres (ce n'est que mon avis perso) parce que c'est une équipe qui travail peut-être un peut plus que les autres et on de l’audace et qui ne tante à rien, n'a rien.

    Maintenant sur un autre point, imaginons que cela vienne à ce développer sur les autre disciplines automobiles et que ça apporte un plus?

    OK, mais, nos simus qui évolues, le matériel vas évoluer aussi? Encore une dépense pour "un gadget" pour nous?

    Bref! Peut-être que je vais trop loin sur ce dernier, mais à voir :?


    Il y avait un dessin animé il y a quelques années de cela, je ne me souvient plus du titre mince!!:?:?

    Ou les bolides étaient modifiables, voir même trouver des idées sur les ailes d'avions, j'ai encore cette épisode en tête, c'était bien excitant :sleurp:


    Pourquoi ne pas laisser l'évolution du sport auto ce lâcher un peut :euh2:


    Ce n'est que mon petit avis perso les copains, et j'attends plutôt avec impatience l'année prochaine avec les nouvelles F1

    Je pense que l'on aura un beau spectacle.:yep:

  • Ils arrivent encore a innover et surtout il le font toujours a la manière c'est a dire avec discrétion. La ou Ferrari passe son temps a faire des déclarations et qui finalement a toujours un train de retard.