F1 - Le paddock de la F1

  • Pour Williams on sait tous que la direction a été bricolée (sciée er ressoudée) au cours du GP. Pas sûr que Mercedes fasse un bricolage de ce genre.

    Ce qui est bizarre c'est la FIA qui autorise mais interdit cette invention. Ils paraissent largués comme d'habitude.

    Non, personne ne le sait. C'est une rumeur parmi d'autres.

  • Pour Williams on sait tous que la direction a été bricolée (sciée er ressoudée) au cours du GP. Pas sûr que Mercedes fasse un bricolage de ce genre.

    Ce qui est bizarre c'est la FIA qui autorise mais interdit cette invention. Ils paraissent largués comme d'habitude.

    Y'a rien de bizarre, cette invention est clairement autorisé dans le règlement actuel mais interdit dans celui de 2021.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/das-in…es-fia/4690207/

  • De toutes manières, avec ou sans ça...

    C'est surtout la démonstration de force qui est limite humiliante pour ses concurrents.

    En tout cas je reste à piloter mes f1 d'ASR formula des années 90. Le fait de bouger le volant en profondeur, je trouve ça ridicule, grotesques.

  • Mercedes a voulu reprendre le slogan de VW : Das auto de Mercedes.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 février 2020 à 17:55).

  • Le système DAS, selon Grosjean :


     "Tu joues avec la sécurité. Déjà, c'est un système qui doit être prouvé, archi-prouvé et vraiment bien fait, parce que si tu tires sur le truc et il y a tout qui vient..."

    Il a essayé de faire pareil aujourd'hui avec sa Haas. Il a terminé dans le décor.

    Il va encore pleurer qu'on est méchant avec lui mdr... :siffle:

  • C'est sûrement de la faute à Grosjean....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par rapport au fameux DAS la voiture est censé roulé avec le même réglage mécanique à partir du moment où cette même voiture sort des stands en Q1 jusqu'à la fin du week-end.
    Donc là ça voudrait dire qu'on accepte un changement de réglage mécanique?

    C'est très innovant je le reconnais, c'est sorti de je ne sais quelle tête incroyablement inventive mais je me pose quand même la question de la légalité :euh2:

    526.png

  • Et d’un autre coté, quand le pilote agit sur le volant, ça fait tourner les roues autour de leur axe de pivot, comme dans tout véhicule !!

    Rien d’illégal là dedans, c’est comme ça que l’on se déplace tous les jours :P


    Là où Mercedes a innové, c’est qu’il y a une seconde « entrée » sur le volant, qui permet aux roues non pas de tourner dans la même direction (ce qu’on fait pour prendre un virage) mais dans une direction opposée, permettant de modifier l’ouverture du train ;)

    264.png

  • Par rapport au fameux DAS la voiture est censé roulé avec le même réglage mécanique à partir du moment où cette même voiture sort des stands en Q1 jusqu'à la fin du week-end.
    Donc là ça voudrait dire qu'on accepte un changement de réglage mécanique?

    C'est très innovant je le reconnais, c'est sorti de je ne sais quelle tête incroyablement inventive mais je me pose quand même la question de la légalité :euh2:

    Ça c'est seulement si le système était considéré comme un système de suspensions. Les réglages de suspas sont fixés lors du parc fermé.

    Sauf que le DAS est en "théorie" un système de direction avec 1 axe de plus, donc Lewis peut l'utiliser en course autant de fois qu'il le souhaite.

  • Avec le coronavirus a 100 km de l'usine Ferrari et vu le nombre de contaminés qui augmente, est-il fou d'imaginer que Ferrari va être interdit de championnat (au moins les premières courses ?). Il y a quand même des chances qu'un membres de l'usine soit déjà porteur ou que les quarantaines des villes autours risque d'avoir un impact sur l'équipe.

    412.png
  • Avec le coronavirus a 100 km de l'usine Ferrari et vu le nombre de contaminés qui augmente, est-il fou d'imaginer que Ferrari va être interdit de championnat (au moins les premières courses ?). Il y a quand même des chances qu'un membres de l'usine soit déjà porteur ou que les quarantaines des villes autours risque d'avoir un impact sur l'équipe.

    Il est bien plus probable que le championnat soit suspendu, car la F1 sans Ferrari......

  • Bah surtout qu'il faut s'attendre a des mesures de quarantaine ailleurs en europe au moins, et peut être en Amérique et en Asie aussi (autre que Chine et Corée).

    Autant dire que la probabilité que le championnat se tienne normalement commence a être compromise.

    Mais après la FIA aura pas grand chose a dire. Ce sont les gouvernements qui vont un peu donner le ton.

    491.png

    329320.png