F1 - Le paddock de la F1

  • Ma boîte vend des masques pour carrossiers, FFP2 qu'il faut changer toutes les 3h et FFP3 sur lesquels on doit changer ses filtres toutes les semaines (pour le coronavirus).

    Mardi dernier on en a livré 2 à une boîte à Monaco juste pour qu'ils voient comment étaient foutus les FFP3.

    Le lendemain, ils commandaient 12000 FFP3 à 40 € ht le bout que nous avons livré dès le lendemain !!

    Préparent-ils un GP 2020 ? Le nombre n'est pas suffisant pour fournir tout un public mais il l'est sûrement pour le personnel organisateur du GP ?

    C'est mon patron qui, en ce moment, se fait des c***lles en or !

    Va-t-il en faire profiter son personnel avec une petite prime qui va bien par où ça passe ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (14 mars 2020 à 08:44).

  • Ma femme travaille en milieu médical et ne peut pas avoir de masque, ni FFP2 ni FFP3 pour cause de rupture chez tous leurs fournisseurs. Son cabinet tourne avec les reliquats des masques distribués par Bachelot en son temps.

    Comment peut-on livrer 12000 masques àlors milieu médical alors qu'ils sont indisponibles partout ailleurs ?

  • C'est mon patron qui, en ce moment, se fait des c***lles en or !

    Va-t-il en faire profiter son personnel avec une petite prime qui va bien par où ça passe ?

    Et même si je ne suis pas un adepte des taxes à outrance, je pense que les bénéfices exceptionnels générés par cette situation dramatiquement exceptionnelle devraient être lourdement taxés, voir préempté par le gouvernement pour faire une caisse de soutien aux PME qui vont être gravement mise en danger par le ralentissement de 99% de l'économie.

    Après, ce n'est pas la 1ere fois que le malheur des uns fera le bonheur de quelques autres, et je sais que tu n'y est pour rien, mais la moindre des décence serait d'éviter de s'en réjouir en public.

  • Et même si je ne suis pas un adepte des taxes à outrance, je pense que les bénéfices exceptionnels générés par cette situation dramatiquement exceptionnelle devraient être lourdement taxés, voir préempté par le gouvernement pour faire une caisse de soutien aux PME qui vont être gravement mise en danger par le ralentissement de 99% de l'économie.

    Après, ce n'est pas la 1ere fois que le malheur des uns fera le bonheur de quelques autres, et je sais que tu n'y est pour rien, mais la moindre des décence serait d'éviter de s'en réjouir en public.


    Mais où tu as lu que je me réjouissais que l'on ait vendu 12000 FFP3 ?:?

    Je n'ai fait qu'un constat qui pourrait (conditionnel) être lié au GP de Monaco, si il a lieu.

    Je suis bien sur le topic de la F1, il me semble, d'où ce rapprochement......il n'y a rien à comprendre d'autre.

    Maintenant mon patron est un vieux de vieille. Il a des contacts dans le milieu des fournitures pour carrosseries depuis des décennies et très bien placés.

    Il a senti le vent venir et il a commandé en conséquence.

    Lui aussi peut être confronté au chômage partiel avec chiffre d'affaires en forte baisse.

    Ce n'est pas lui qui a créé cette psychose, à tort ou à raison, donc ce n'est pas lui qui crée cette demande.

    Des ventes comme celle-là, habituellement il n'en fait pas. C'est un patron comme tous les autres. Il est là pour faire du chiffre, pas pour enfiler des perles.

    Il est vrai que la demande se tourne logiquement vers les hôpitaux, médecins et pharmaciens pour ce procurer des FFP2, mais ça fait des lustres que les grossistes en carrosserie en vendent.

    Moi je suis dans le milieu, j'étais au courant que nous avions ce type de masque mais pas forcément le grand public.

    De plus des grossistes en carrosserie ne sont pas légions dans la région.

    Comme nous sommes fournisseur officiel de la carrosserie du Palais, logiquement ils se sont tournés vers nous pour se procurer des masques.

    Rien de plus logique. Point de réjouissance là dedans.

    Mon patron n'a pas augmenté le prix du masque pour autant. Il a juste pas fait de remise malgré les quantités industriel que l'on vend.

    Et que dire des carrossiers qui viennent en acheter chez nous mais en quantités inhabituelles et qu'ils revendent 3 fois notre prix à ceux qui leur en demandent ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (14 mars 2020 à 11:45).

  • Complètement !

    Je pense que nous comme eux, nous sommes tous triste de pas voir la saison débutée

    Si on peux promouvoir un peu l Esport pendant cette période c est pas plus mal

    553.png

  • L'Esport c'est prévu avec des pilotes F1 et autres ce dimanche. Aussie GP

    A voir sur le net ( éven. sur canal, mais j'y crois pas trop!) ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Les équipes de la "course" sur f1 2019 "not the AUS GP" (soit: "pas le GP d'Australie")

    Mercedes: Stoffel Vandoorne - Esteban Gutierrez

    Ferrari: Aarava - AR12Gaming

    Red Bull: Tiametmarduk - Veloce Hyperz

    Toro Rosso: Super GT - Jimmy Broadbent

    McLaren: Lando Norris - WillNE

    Alfa Romeo: Dani Bereznay - James Baldwin

    Racing Point: James Doherty - Thibaut Courtois

    Williams: Sacha Fenestraz - Tom Martinez

    HAAS: Louis Delétraz - Ryan Tveter

    Renault: Jarno Opmeer - Simon Weigang

    On peut voir ça en streaming sur youtube par les gens qui organisent l'évennement ou leur twitch

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour l'instant, chez moi ça saccadait à mort leur streaming, certains participants streament eux-même et ça semble plus fluide:

    Lando Norris:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SuperGT:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas mal de cartons au début.

    Vandoorne a bien cartonné, une ferrari.

    Norris s'entrainait pendant les qualifs pour les départs, il s'arrêtait, donc disqualifié des qualifs (il était 8ème) il est parti 19 en pneus médium, alors que tout le monde est en soft. Il est quand même 8 au 5ème tour.

    C'est un pilote de Veloce quiest en tête, suivi par une renault, je crois un simracer aussi.

  • Y avait aussi une course cet après-midi un peu moins médiatique sur Rfactor c etait pas mal

    Y avait Da Costa, Herta, Rosenqvist, Montoya père et fils, Pagenaud, Jani, Verstappen....

    Et des simracers connus comme Leigh, Van Buuren et quelques "copains" comme Gassner, Baldi, Brzenseki, Wisniewski, Kappet, Jahovski, Siggy Rebernak...

    Tres jolie grille

    553.png

  • Y avait aussi une course cet après-midi un peu moins médiatique sur Rfactor c etait pas mal

    Y avait Da Costa, Herta, Rosenqvist, Montoya père et fils, Pagenaud, Jani, Verstappen....

    Et des simracers connus comme Leigh, Van Buuren et quelques "copains" comme Gassner, Baldi, Brzenseki, Wisniewski, Kappet, Jahovski, Siggy Rebernak...

    Tres jolie grille

    Et pour autant j'ai trouvé que les courses de qualification c'était une boucherie...

    Des dive, des crash, enfin.. pas beau à voir

    La finale était sympa, uniquement sur les pilotes du Top 10 qui ont réalisés une vrai et bonne course.

    Pour la course du soir, c'est bien, on a vu un reset grâce à Codemabug, belle pub pour eux..

    Sinon dans l'ensemble c'était aussi une petit boucherie au départ (suffit de voir la remontée de Norris)

    Mais dans l'ensemble c'était sympa, faut le reconnaître, pour une première :P

    Ils remettent le couvert pour Bahrein je crois ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.