F1 - Le paddock de la F1

  • Si, les distillateurs d'absinthe ont donné de l'alcool, mais ça a été tout un bordel pour avoir des autorisations administratives. Enfin, du coup ils ont pu le faire.

    Autant se laver les mains directement à l'absinthe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • si ça pouvait démocratiser le simracing et amener une baisse des coûts ... mais on a le droit de rêver

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ça ne fera pas des courses mémorables, mais bon ça ne dérange personne pendant le confinement, ça peut nous distraire un peu, et ça fait connaître un peu le truc.

    Donc oui on sait que si les 3d et physiques des voitures étaient travaillées avec les écuries et inclues dans iracing et rfactor 2 avec des circuits laserscannés ça serait mieux, mais bon personne ne nous oblige à regarder. Et on n'est pas à l'abris d'une belle surprise avec une belle course.

  • Au début non, mais on peut espérer que ça se construise et fasse au bout d'un moment quelque chose de sympa.

    Dans le même genre y'a Team Redline qui lance un truc, et là ça peut être vraiment sympa. J'avais regardé la course de mardi (je crois, je suis paumé dans les jours) avec un combat de dingue entre Verstappen et Benecke, et une pôle magnifique de Norris. J'ai cet espoir que le sim racing nous offrira ça de manière plus fréquente.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 165.000 viewers actuellement pour le Bahrain Virtual Grand Prix :dingue: C'est énorme !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai regardé d'un oeil, déjà le jeu et très beau pour les retransmission.

    Mais y'a des manoeuvres, mon dieu que c'était moche. Et de la part de Norris, Vandoorne notamment.

    Et victoire Renault, le voilà la solution de victoire pour le losange.

    522.png

  • J'ai regardé via le twitch de Norris (104K viewers à lui tout seul sur sa chaine:B). Le jeu a planté en Qualif et en Course du coup les 10 premiers tours ont été effectués par un bot qui est tout de même passé de P18 à P5. Norris a récupéré le volant pour les 4 derniers tours seulement :lol2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gumbles (22 mars 2020 à 22:52).

  • Le résumé de la course qui a alterné le très sale et des petites batailles sympa ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai regardé une partie de la eNASCAR iRacing Pro Invitational qui était diffusée sur Fox Sports 1 et c'était quand même autre chose ... D'ailleurs, les retours des fans de NASCAR "réelle" était très très bons.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • presque 1h40 de live pour 14 tours de course à chier, si c'est pour montrer de la merde, ne rien faire aucun intéret.

    A voir ce que les ricains vont nous faire, y parait que la quasi totalité des pilotes vont y participer.

  • Ah la course a finalement eu lieu hier. Perso j'ai lâché l'affaire, j'en ai marre d'attendre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."