F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Un véritable camouflet pour le losange.Après Ricciardo prend sa décision après une seule saison, aussi mauvaise soit'elle. Qui dans son baquet, je pense à 3 noms.

    Alonso pour le côté prestigieux, et qui ferait vite oublié Ricciardo, le chinois Zhou pour la stratégie commercial en asie, ou le danois Lundgaard. (pas certain qu'il dispose des point pour la licence comme pour le chinois également).

    522.png

  • Actuellement, McLaren est dans une meilleure dynamique et continue de remonter vers les avants-postes en F1 tandis que Renault continue de végéter.
    Donc le choix de Ricciardo pour se relancer est pertinent.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Renault a surtout tout misé sur le règlement 2021. Tout à été planifié pour cette redistribution des cartes: développements, infrastructures, recrutements...

    Sauf Ricciardo qui coûte cher et qui est arrivé trop tôt, sans doute pour faire plaisir aux investisseurs.

    Bon c’est con le nouveau règlement c’est 2022 maintenant. Faudra rouler un an de plus avec une voiture de transition qui n’a que très peu évoluée Depuis le début de la réglementation 2017.

    558.png

  • Renault n'a aucune excuse pour être derrière son client surtout.... Il faut arrêter de dire que Ricciardo a fait un sale coup à Renault....


    De toute façon le problème chez Renault F1, c'est son patron....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (14 mai 2020 à 11:46).

  • Non mais renault depuis qu'ils sont revenus c'est la même histoire "oui cette année on a une brouette avec un moteur de tondeuse mais l'année/la réglementation prochaine on va assurer".

    C'est bon, on a vu qu'ils sont gérés par des chèvres, Ricciardo a bien joué le coup il a empoché des millions au lieu d'être dans la mauvaise ambiance redbull, maintenant il va retourner chasser les places d'honneur dans une équipe qui a une bonne dynamique.

  • Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Renault n'a aucune excuse pour être derrière son client surtout.... Il faut arrêter de dire que Ricciardo a fait un sale coup à Renault....

    Ce n'est pas ce que j'ai dis en tout cas ;) Juste qu'ils n'avaient pas d'un (supposé) top driver à ce moment de leur developpement. Hulkenberg pour continuer le developpement c'etait tres bien.

    558.png

  • Ce n'est pas ce que j'ai dis en tout cas ;) Juste qu'ils n'avaient pas d'un (supposé) top driver à ce moment de leur developpement. Hulkenberg pour continuer le developpement c'etait tres bien.

    Ce n'est pas forcément contre toi ma phrase, mais globalement, il y a des gens qui sont vexés de la décision de Ricciardo.

    Enfin ce que tu dis pour Renault est vrai pour Mclaren aussi et Mclaren a fait la même erreur sous la pression d'Honda en partie pour Alonso, et ca rendait tout fout le plus mauvais directeur d'équipe qu'est Boulier (quoique Cyril lui tire bien la bourre pour ce titre).

    Et désolé pour Sainz, mais je préfère avoir un Riccardo que lui.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (14 mai 2020 à 12:33).

  • Bon le jeu des chaises musicales avance bien.

    Perso, j'ai un doute sur l’intérêt marketing d'engager un chinois chez Renault puisque la marque ne s'en sort pas sur ce marcher concurrentiel et verrouillé par l'état. lien lien et lien

    Promouvoir l'électrique en chine via un pilote chinois en F1, hum... :hihihi: La FE serait plus adaptée

    Alors ! A votre avis qui chez Renault ?

    Hulk ? Vettel ? Alonso ? Zhou ? Obiwan Kenobi ? Autre ?

    Ter Arvern : Un ptit sondage pour le fun ? :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par predator06 (14 mai 2020 à 14:06).

  • Alonso est tout ce qu'on veut (et je ne suis pas fan) mais il y a pas 5 meilleurs pilotes que lui sur terre (en F1 j'entends). Je ne suis pas sur que Ricciardo soit meilleur par exemple.

    A mon sens Renault ne ferait pas une mauvaise affaire...