F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Honnêtement je doute que Vettel veuille aller chez Mercedes si Hamilton est là. Il n’a absolument rien à gagner (Mercedes non plus bien sûr), aller se confronter au champion en place dans son écurie, c’est du délire. Et pour le coup ça entacherait vraiment sa carrière.


    par contre si Hamilton s’en va et que Mercedes le sait, faire une paire Vettel/Russel ça peut être pertinent. Bon, voir Vettel se faire bouffer une deuxième fois par un jeunot ce serait moche mais allez savoir, et Russel n’est pas Leclerc.

  • Oui, si Hamilton raccrochait (je ne le vois pas risquer de changer d’écurie) à la fin 2020 , avoir Vettel pourrait être intéressant pour assurer la transition, mais je n’y crois pas trop...

    Il surfe depuis trop longtemps sur ses 4 titres acquis chez RB sans concurrence, et qu’a-t-il réellement prouvé chez Ferrari ?

    264.png

  • J'aimerai bien voir les deux ensembles.

    Personnellement, j'ai l'impression que les deux sont totalement surestimés, champions sur des avions de chasse et pas dominateurs avec des coéquipiers solides (Rosberg, Ricciardo, Leclerc).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ahhhh, c'était sympa en 2003. Les F1 étaient jolies (juste quelques flaps en trop).

    Il y avait des V10 :sleurp:et surtout 8 moteurs différents :yep:Il manque un petit V10 Peugeot dans la jordan, un porsche dans une écurie (sauber par exemple), un seul manufacturier pour des slicks, pas de ravitaillement et cela aurait été top :++:

    Edition :

    C'est fou ! Vu la façon dont les pilotes attaques les vibreurs, glissent légèrement de temps en temps, plus ce son :love: j'ai le ressenti que les pilotes sont tous en mode full attack, le couteau entre les dents et surtout j'ai l'impression qu'elles vont 10x plus vite qu'aujourd'hui :LOL:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par predator06 (17 mai 2020 à 17:42).

  • Oh oui, que la Formule 1 était bien attrayante à cette époque là. :+++:

    Et Silverstone était encore dans son ancienne version.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi je me rappelle qu'à cette époque, tout le monde disait que la F1 était devenue ch.... Après 2003 fut une saison un peu à part vu que Ferrari n'a pas du tout dominé comme en 2002 et 2004.

  • un seul manufacturier pour des slicks, pas de ravitaillement et cela aurait été top :++:

    Ben non, le manufacturier unique c'est un peu LA raison principale pour laquelle on se fait c**** aujourd'hui en F1. Avoir des pneus différents c'est toujours ce qui permet des surprises sur une saison comme : Panis qui est monstrueux début 97, Hill qui manque de gagner au Hungaroring 97, Alonso qui gagne au Hungaroring 03, ou encore la première ligne de la Minardi de Martini à Phoenix en 1990.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Par contre je rebondis la dessus parce qu'ils en parle dans l'article.. Dans l'esprit de réduire les coûts, le report de la réglementation à l'année 2022 c'est la plus grosse connerie du siècle non? Toutes les écuries ont déjà énormément planché sur la nouvelle voiture, et là on va les voir reclaquer des millions pour des millièmes pour l'année prochaine?

    C'est à se poser des questions :euh2:

    526.png

  • C'est sur qu'ils auraient pu faire une supersaison comme en WEC :jecpa:

    Parce que là la pseudo saison avec des doublons de course je trouve ça moyen :euh2:

    Bon on va pas se plaindre on aura des courses quand même :yep:

    319.png

  • Merci pour la blague du jour, c'est vrai qu'on était inquiet pour Stroll: aura-t-il une place de pilote dans l'écurie que son père a racheté pour lui, c'est vrai que le suspense était insoutenable :hihihi:

    Pour les deux grand prix sur le même circuit, je suis curieux de voir ce que va donner la deuxième course, avec toutes les données de la première: est-ce que ça va permettre de resserrer le peloton, avec les moins bons qui auront de quoi corriger le tir et des premiers qui auront déjà approché leur meilleur potentiel et vont peut-être stagné, ou alors les premiers vont encore s'améliorer et instauré un statu quo dans l'écart de performances voire encore creuser l'écart? (tout ça dans le cas où les conditions météo soient les mêmes pour les deux courses)

  • Tout le monde tape sur Abiteboul, et il mérite peut-être une partie des critiques. Mais là il a raison à 100% pour moi, Racing Point a l'air beau de vouloir annuler une réglementation qui a pris des plombes à être définie, juste parce qu'ils ont la garantie d'avoir la voiture N-1 de Mercedes.

  • Pour les deux grand prix sur le même circuit, je suis curieux de voir ce que va donner la deuxième course, avec toutes les données de la première: est-ce que ça va permettre de resserrer le peloton, avec les moins bons qui auront de quoi corriger le tir et des premiers qui auront déjà approché leur meilleur potentiel et vont peut-être stagné, ou alors les premiers vont encore s'améliorer et instauré un statu quo dans l'écart de performances voire encore creuser l'écart? (tout ça dans le cas où les conditions météo soient les mêmes pour les deux courses)

    Je pense qu'en dehors d'un changement de météo ou d'un gros crash qui bouleverserait l'une des 2 courses, on risque (mais j'espère me tromper) d'avoir 2 courses plus ou moins identiques

    213987Sanstitre.png

  • Je suis contre plusieurs manufacturiers en F1. On ne parlait que de pneus à cette époque, on ne savait pas qui était le plus performant. Très mauvais souvenir pour moi.