F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • La baisse de la mortalité est principalement dû a la sécurité des monoplaces qui a grandement évolué et qui profite à nos voitures de série et c est tant mieux même si ça commence a devenir sérieusement disgracieux comme la tong sur leur tête...

    Pour les circuits je suis plus que mitigé, le fait d avoir repoussé les murs de pneus est une excellente chose par contre les dégagements bitumées je suis fermement opposé. Une bande d asphalte derrière pourquoi pas mais pas les dégagements complets! Demandez à la famille Hubert si c est une bonne chose....

    Pour les moteurs comme à dit Thomas Crabos le fait de passer à l hybride a été pour les constructeurs et ne me dérange pas même si les fameux V8 et V10 me manquent bien sur. Le souci aujourd'hui c est la F1 qui ressemble à de l endurance ce qui n est pas trop dans les genes

    553.png

  • Que vous regrettiez les sons (tout comme moi) c'est une chose, mais ces foutus V6 Hybride surpassent tous ces moteurs en terme de puissance c'est une Dinguerie et encore ils sont limités par la FIA et leur foutu Débitmètre sinon...

    Moi ça serait DRS + voiture trop grande + Lourdeur de ses autos + bruit moteur.

    Les dernières que j'ai bien aimé c'était celles de 2008, c'est parti en sucette en 2009.

    On, a retiré de l'aéro car soit disant c'était trop, on a eu le droit aux ailerons tout plat à l'avant, Rikiki à l'arrière, on aura eu droit aux nez CANARD de 2014 !!! bordel !!! qui s'en souvient ???

    Bref, on vieilli les amis, ce qui nous plaisait avant forcement nous plait moins aujourd'hui, la vie, le sport, les règles tout évolue sauf nous on reste de vieux cons qui disent


    PFFF c'était mieux avant !

  • Moi ça serait DRS + voiture trop grande + Lourdeur de ses autos + bruit moteur.

    surtout ça qui me dérange le plus. Quand on regarde les F1 de 2006 par exemple, c'était top. Même le gabarit de 2013 était pas trop mal. Depuis on à des péniches.

    la palme du nez le plus moche.

    latest?cb=20140712020011

    522.png

  • La seule raison du passage à l'hybride à été le marketing pour une F1 verte.

    Et le fait que l'investissement serve aussi de R&D technologiques pour les voitures de séries.

    Moi le fait que la technologie avance et que les voitures soient moins impressionnantes et bestiales qu'avant ne me dérange pas. J'apprécie bien sur de revoir les courses de mon enfances avec beaucoup de nostalgie mais je dirai que ce qui me manque le plus, c'est des gars qui ont une personnalité, du caractere au volant, que ça me raconte quelque chose.

    La ça me raconte pas grand chose et du coups, ça met encore plus en évidence l'absence du reste.

    558.png

  • la palme du nez le plus moche.

    Ou comment détourner "aérodynamiquement" un règlement composé de cataplasmes sur des jambes de bois :B

    Les nez des F1 étaient trop haut pour permettre de maximiser le flux d'air sous la voiture, et aussi dangereux pour les pilotes en cas de choc. Voilà le résultat :bad:

    264.png

  • Je te permets,mais je continue a y croire !

    Je me permets de dire qu'il faut bien réfléchir si on prend un véhicule électrique ou non... Chacun a ses besoins et il faut que chacun achète une voiture en fonction de ses besoins contrairement à ce que pensent les politiciens (le tout électrique). En fonction des besoins, je pense que le Diesel (Gazoil), l'hybride essence ou l'électrique peuvent être tous un bon compromis.

    Par contre si en disant électrifié, en incluant l'hybridation, je suis d'accord avec toi, en incluant que le 100% électrique, je ne suis pas d'accord. (Je voulais nuancer :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (20 mai 2020 à 17:53).

  • En soi, si je prends mon cas, je suis à 10 minutes aller de mon taf en voiture.

    Je pourrais donc prendre une électrique, sauf que dans le parking de mon immeuble, pas de places avec prises électriques, et c'est pareil au taf.

    Donc je fais comment pour la recharger?

    Le cas serait différent si j'étais en maison avec garage.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Plus tu roule, plus l’électrique est logique, moins tu roule plus l'essence est logique, le Diesel par contre c'est juste du poison (vraiment j’exagère pas) complétement inutile et pas rentable dans tout les cas. (oui oui, si on prend en compte le prix d'achat/entretiens, le diesel c'est du vent)

    Puis y a l'hybride Essence/Électrique, qui permet d'avoir le juste milieu, mais faire croire ou penser que l’électrique est écologique (j'entend, plus que l'essence), c'est juste etre ignorant ou naif.

    • Official Post

    Et faut voir ce que l'on entend par entretien, une vidange sur le Zafira tourer 2013 de 130ch me coûte 70€ avec tous les filtres (Huile/FàA/FàH/FàG/FHab), je le fais moi-même. A part quelques euros par ci par là sur les pièces, je ne pense même pas que j'en serais à 10€ de moins, 5€ peut-être et encore...

  • Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à l'heure actuelle, la voiture électrique ne résout pas le problème de la pollution mais ne fait que le déplacer.

    Qu'elle soit présentée comme une alternative au moteur thermique essence (on zappe le diesel), soit, mais pas comme LA solution miracle.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (20 mai 2020 à 19:28).

  • Entre les 500 € de frais de « mise en route » chez Renault pour une Zoé, et les 800€ chez BMW pour une i3, n’espérez pas faire des économies d’entretien avec une voiture électrique :hihihi:

    264.png

  • Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à l'heure actuelle, la voiture électrique ne résout pas le problème de la pollution mais ne fait que le déplacer.

    Qu'elle soit présentée comme une alternative au moteur thermique essence (on zappe le diesel), soit, mais pas comme LA solution miracle.

    Exact, c'est juste un changement d'énergie, rien de plus. On nous vend ça comme écolo mais c'est tout aussi polluant que le thermique (peut-être même plus avec le recyclage des batteries). Après l'électrique pourquoi pas, au volant c'est sympa, différent, mais sympa (même si rien ne vaut un bon moteur atmo) mais absolument pas écologique ça c'est clair.

  • Plus tu roule, plus l’électrique est logique, moins tu roule plus l'essence est logique, le Diesel par contre c'est juste du poison (vraiment j’exagère pas) complétement inutile et pas rentable dans tout les cas. (oui oui, si on prend en compte le prix d'achat/entretiens, le diesel c'est du vent)

    Puis y a l'hybride Essence/Électrique, qui permet d'avoir le juste milieu, mais faire croire ou penser que l’électrique est écologique (j'entend, plus que l'essence), c'est juste etre ignorant ou naif.

    Ecologiquement faire des petits trajets avec un moteur thermique, il n'y a rien de pire....

    Le Diesel a un bien meilleur rendement, tu peux danser sur ta tête, c'est un fait.... Et les NOx? Les particules fines? L'essence va en faire de plus en plus.... Cela vient de l'injection direct pour les particuliers fines.... Et du mélange pauvre pour le NOx, le moteur essence va vers le mélange pauvre/stratifié pour augmenter le rendement aussi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (20 mai 2020 à 22:30).