F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Ah ben oui, pas étonnant que les bus . . . euh les F1 d'aujourd'hui n'aient plus de place à Monaco. :hihihi:

    Alors que dans les années 90, avant l'explosion de ces fichus appendices aéro, les F1 étaient belles, équilibrées, racées.

    f1-canadian-gp-1995-jean-alesi-ferrari-412t2-8498490.jpg

    Ahhh la 412T2 avec jeannot :love2:, dernier V12:((

    675.png

  • elles ont jamais rouler avec le plein dans le passé ? et pourtant elles étaient plus courte qu'aujourd'hui..

    c'est seulement du à l'aéro, plus elles sont longue et large, plus l'aéro a un impact sur l'auto pour la coller au sol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (28 mai 2020 à 17:39).

  • Y a surtout beaucoup moins de jambes brisées maintenant... mais j'avoue qu'elles sont un peu grande aujourd’hui

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • La différence 2007 / 2019, la F1 de 2007 passerai pour un karting.

    EA3q4fWXUAA8UYo.jpg

    Si on compare 1991 et 2019, on se rend compte que le pilote (Cockpit) est quasi aussi éloigné du train arrière, mais qu’il est maintenant plus loin du train avant...

    Donc l’allongement doit être lié à la sécurité du pilote (absorption en cas de choc frontal) et aussi pour améliorer la stabilité à haute vitesse

    264.png

  • elles ont jamais rouler avec le plein dans le passé ? et pourtant elles étaient plus courte qu'aujourd'hui..

    c'est seulement du à l'aéro, plus elles sont longue et large, plus l'aéro a un impact sur l'auto pour la coller au sol

    Dans le passé oui les ravitaillements étaient permis depuis la saison 1994 mais jamais avec un réservoir pour faire toutes la course (il aurait fallu une citerne avec les v10). C'est déjà un facteur important dans l augmentation de la longueur depuis 2010. Apres la recherche du grip mécanique a fais le reste notamment depuis 2017.

    412.png
  • Les ravitaillements sont revenus en 1994 si ma mémoire est bonne.

    Auparavant ils faisaient bien l'ensemble du GP avec un plein (rappelez vous prost qui pousse sa voiture).

    Les F1 n'étaient pas les supertankers d'aujourd'hui.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ilfreddo76 (28 mai 2020 à 21:02).

  • Les ravitaillements sont revenus en 1994 si ma mémoire est bonne.

    Auparavant ils faisaient bien l'ensemble du GP avec un plein (rappelez vous prost qui pousse sa voiture).

    Les F1 n'étaient pas les supertankers d'aujourd'hui.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On peut difficilement comparé des f1 des années 80 et celle d aujourd'hui.

    Les voitures des années 80 était toutes petites aussi, quand on compare une 205 à une 208 aujourd'hui y a une grosse différence de poids / longueur/ largeurs ...

    Bref sécurité et recherche de perfs

    412.png
  • Si on compare 1991 et 2019, on se rend compte que le pilote (Cockpit) est quasi aussi éloigné du train arrière, mais qu’il est maintenant plus loin du train avant...

    Donc l’allongement doit être lié à la sécurité du pilote (absorption en cas de choc frontal) et aussi pour améliorer la stabilité à haute vitesse

    Pour dégager le fond plat aussi, ils ont du remonter la coque au maximum et faire plonger le nez sur une plus longue distance je pense.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (29 mai 2020 à 08:50).

  • La conférence de presse du groupe Renault est actuellement en cours. A la question "qu'en est-il de l'écurie de F1" la réponse est :" la décision est déjà prise, nous restons en F1, la décision était déjà prise avant l'annonce des budgets capés. Ces budgets confortent notre décision, nous restons une écurie de F1".

    558.png

  • Avec toutes ces annonces Dmitry Mazepin finirat-il par avoir enfin une équipe de F1 !!!

    Ce sera soit Williams, soit Raçing Point (si Aston Martin rachète finalement Mercedes F1...), soit Mclaren (en difficulté aussi mais là c'est plus en parts d'écurie) ou HAAS.

    Et comment ils font chez SAUBER ? le jour ou Alfa Roméo (FIAT) lâche l'affaire ça va être compliqué pour eux.

    412.png
  • Pour Williams, Latifi Sr ne peut pas résister de sauter sur l''occasion.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ça me fait vraiment de la peine pour Williams qui était au top lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la F1 au début des années 90, qui m'a permis de vivre le 4e titre d'Alain Prost ... :(

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (29 mai 2020 à 11:43).

  • C'est bien une écurie qui devrait pas disparaître de la F1...

    J'avoue par contre que ça fait un petit moment qu'on s'en doutait, ils sont au fond du gouffre depuis quelques temps sur la piste et financièrement.

    Très triste si le nom Williams quitterait la F1.

  • Oui, en ce qui concerne Williams, elle était déjà aux abois avant la crise du Covid-19.

    Quelle va être la prochaine écurie à annoncer sa vente / disparition / retrait ?

    Haas ne semble pas motiver à continuer dans la discipline.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."