F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Alesi a une situation hyper inconfortable.

    Dans l'émission d'avant GP, on lui a demandé si la baisse de performance du moteur Ferrari était la preuve d'une tricherie. Avec son fils dans la filière Ferrari, comment veut-on qu'il soit objectif ?? Il a évidemment répondu que non Ferrari n'avait pas triché.

    Alesi c'est surtout le plus grand fan boy de la scuderia, il a jamais été neutre avec eux même avant que son fils soit dans leur academie. Pour moi c'est lui le plus gros point faible de canal

    403.png

  • Y a t'il deja eu la moindre preuve d'une triche de Ferrari ? Non.
    Ferrari a flirter avec les limite du règlement ou a trouver une faille, ce qui a pousser la FIA a faire une clarification/mise a point, qui du coup a fait baisser les performances du moteur Ferrari car leur faille ne pouvais plus être exploiter ? Oui surement.

    Accusé de triche sans preuve, c'est n'importe quoi, et y a jamais eu la moindre preuve d'une triche de Ferrari.

    Dans tout cette histoire, le coupable c'est pas Ferrari, c'est la FIA incapable de faire un règlement clair et fiable sans faille. (chose assez compliquer je l'admet)

  • D'un autre côté s'ils n'utilisent plus les moteurs de l'an dernier, c'est un peu parce-qu'ils sont illégaux non ? Du coup, c'est un peu qu'ils ont triché non ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • aurelienb :hihihi:

    D'un autre côté s'ils n'utilisent plus les moteurs de l'an dernier, c'est un peu parce-qu'ils sont illégaux non ? Du coup, c'est un peu qu'ils ont triché non ? :hihihi:

    Ou alors ils étaient légaux l'an dernier mais suite a la clarification de la FIA il ne le sont plus ?
    Exactement comme le DAS de Merco en faite, légal cette année, mais sui a une mise au point, il ne le seront plus en 2021, donc Merco triche ?

  • pourquoi renault?

    en tout cas non, l'an dernier ils ne trichaient pas mais naviguaient dans une zone grise du reglement, c'est pas tricher. Par contre visiblement si ils mettaient en 2020 le moteur de 2019 ca le serait surement (sinon ils l'auraient deja remis), mais dire que ferrari trichait en 2019 reviendraient a dire que mercedes triche en 2020 car le das sera interdit en 2021

    (je visais plus Alesi qui defendra toujours bec et ongle la scuderia)

    403.png

  • Ou alors ils étaient légaux l'an dernier mais suite a la clarification de la FIA il ne le sont plus ?

    Ils étaient tellement légaux que, dès que la FIA a mis son nez dedans l'an dernier, leurs moteurs ont perdu une bonne partie de leur puissance :hihihi:

    Et puis, contrairement au DAS, la règlementation moteur n'a pas changé, c'est la même que l'an dernier. Je pense que l'on peut tourner dans tous les sens, il n'y a pas trente-six solutions, soit ils sont très crétins d'avoir dégradé leurs moteurs, soit ils sont à la hauteur de leurs réputation :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est la TLP (triche légal provisoire) prévue et appliqué par le règlement FIA.

    Mais ne cherchez pas : un nouvel article a sûrement déjà tout inversé :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 juillet 2020 à 14:58).

  • Ils étaient tellement légaux que, dès que la FIA a mis son nez dedans l'an dernier, leurs moteurs ont perdu une bonne partie de leur puissance :hihihi:

    Et puis, contrairement au DAS, la règlementation moteur n'a pas changé, c'est la même que l'an dernier. Je pense que l'on peut tourner dans tous les sens, il n'y a pas trente-six solutions, soit ils sont très crétins d'avoir dégradé leurs moteurs, soit ils sont à la hauteur de leurs réputation :hihihi:

    Décidément tu veux pas comprendre.
    Je vais allez parlé a un mur, c'est plus intéressant :coucou2:

  • Effectivement, pour moi ils étaient légaux l'an passé et ne le sont plus après clarifications.

    De même pour le DAS.

    C'est le métier des ingénieurs que d'aller aux limites de ce qui est permis.

    Le mot "triche" est totalement inadapté.

  • Vous êtes en train d'essayer de nous faire croire que des centaines d'ingénieur, parmi l'élite, ont besoins de clarifications pour savoir si ce qu'ils font est légal ou pas ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vous êtes en train d'essayer de nous faire croire que des centaines d'ingénieur, parmi l'élite, ont besoins de clarifications pour savoir si ce qu'ils font est légal ou pas ? :hihihi:

    non, etant ingenieur (rien a voir avec le sport auto par contre), je dirai qu'on sait bien ce qu'on fait, et encore plus quand on fait un truc bordeline:siffle:et ce quelques soit le domaine.

    Mais pour gagner le dernier dixieme, si un truc est pas marque noir sur blanc comme etant illegale, c'est normal que tu veuilles le voir comme legal

    403.png

  • Un règlement, aussi pointu soit-il ne peut pas tout prévoir et si une "trouvaille" semble donner un avantage décisif il est normal qu'elle soit examinée, et en l'absence de point précis du dit règlement pour l'interdire, c'est de l'interprétation de l'esprit du règlement à laquelle l'autorité arbitrale doit s'attacher.

    D'où discussion, négociation, et éventuellement accord entre "l'inventeur" et l'arbitre.

    Les plus vieux se souviennent sans doute des Brabham "aspirateur", des 6 roues (Tyrrell et Williams) qui étaient des inventions visibles, mais il y a eu toutes celles qui ne l'étaient pas et il faut être un peu malveillant à mon avis pour les considérer à priori comme de la tricherie.

  • En tous cas, quand je vois tous ces tours annulés pour cause de "track limit", toutes proportions gardées on dirait moi sur Raceroom 🙄