F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Ayant pris un abonnement F1 TV, je confirme que, lors de la dernière course, la transmission n'était pas géniale... j'ai basculé sur la RTBF... :B

    J'l'aime bien moi le Gaëtan...:hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • de ce que j'ai entendu (mais je sais pas si c'est fiable ou pas) ils l'auraient utilise pendant les safety car pour une meilleure gestion de temperature des pneus

    Aujourd'hui pendant les el2 j'ai pas eu l'impression qu'ils s'en servaient

    403.png

  • Pareil, avec les vues cockpit j'ai pas perçu qu'ils l'utilisaient. Peut-être qu'ils le gardent pour un circuit plus adapté avec de grandes lignes droites ?

  • de maniere general leurs EL1 et 2 (surtout les 2 vu que ca peut etre la grille) sont surprenants, ils se sont montre tellement fort il y a une semaine a chaque seance, une semaine apres beaucoup moins. Des soucis de fiabilite plus profond?

    403.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour ne citer qu'une personne interne chez Ferrari et qui est au poste coté moteur... OUI Ferrari avait tricher l'an dernier et avait trouver une manière de contourner les capteurs / sondes de la FIA.

    En échange d'une explication complète du comment contourner tout ça Ferrari n'a pas été inquiéter (donc pénalisé) mais au final ils le seront au minimum pendant les 2 années à venir en ayant perdu entre 50 et 60 cv en retirant leur système de tricherie.

    La F1 ne peut se séparer de Ferrari, beaucoup de gens ne regarderaient plus la F1 sans une voiture rouge en piste, faut pas se voiler la face.

    Redbull ou Mercedes quitte la F1 demain, aurait moins d'impact que Ferrari.

  • oui toujours chez Ferrari au département moteur.

    Il avait reçu une proposition de redbull mais.... sa femme a dit non une vraie italienne donc quand mme dit non tu sais ce que tu dois répondre.

    C'est lui qui m'envoie les photos des Ferrari toute l'année avant même qu'elle ne prenne la piste et comme je veux pas le cramer et lui faire perdre son job jamais je dirai qui c'est sauf si il quitte ferrari un jour.

    Tout ce qui concerne ferrari étant donner qu'il est hyper bien placer dans le staff, les informations qu'il me donne sont toujours exactes.

    Vettel était a demi virer après monza 2019 et totalement après le Brésil.

    L'annonce n'a été faite qu'après la signature de sainz mais... je devais fermer ma gueule donc ....

    Le seul truc que j'ai louper c'est Riccardo chez mclaren... pas vu venir.

    Pour alonso ça fait 6 mois que c'est en discutions, ocon aurait du sauter mais l'australien a changer la donne en partant.

    Avec mon pote j'ai les informations de couloirs et des officielles de ferrari alfa et haas.

    Ils vont souffrir pendant 2 ans ... 2020 c'est poubelle rien ne pourra changer vu que tout est geler.

  • Non Riccardo s'est juste rendu compte que Renault ne progresserai pas autant qu'ils lui ont dit... et la fenêtre Mclaren s'est ouverte alors... sans doute une bonne idée vu qu'ils auront un moteur Mercedes en 2021 et le nouveau règlement en 2022 je pense que c'est un bon choix pour lui.

    C'est Ocon qui a eu chaud aux fesses, mais j'avoue que j'aimerai pas être à sa place si Alonso est toujours le même lorsqu'il est dans une équipe de F1, c'est à dire tout pour lui et rien pour l'autre coté du garage.

  • Si cette personne existe, elle devrait être à la porte.

  • je vois pas pourquoi elle devrait être à la porte ?

    Je suis son meilleur ami depuis l'âge de 10ans , je ne fait circuler aucune info sans son consentement, contrairement à d'autres personnes dans divers staff il ne fait pas circuler d'info contre de l'argent (et beaucoup, beaucoup le font ... vous croyez que les infos des journalistes pour les sites web et tv viennent d'ou ?).

  • je vois pas pourquoi elle devrait être à la porte ?

    Je suis son meilleur ami depuis l'âge de 10ans , je ne fait circuler aucune info sans son consentement, contrairement à d'autres personnes dans divers staff il ne fait pas circuler d'info contre de l'argent (et beaucoup, beaucoup le font ... vous croyez que les infos des journalistes pour les sites web et tv viennent d'ou ?).

    C'est tout à fait latin de faire circuler ce genre d'infos alors qu'on est payé pour tenir le silence et en tout cas, ne pas contribuer à nuire à son employeur, qui signe le chèque en fin de mois.

    Les rumeurs ne sortent que de chez Ferrari, et ce faisant, cela donne une aide précieuse à la concurrence car, tôt ou tard, ça fuite de manière spontanée.

    Les anglo saxonnes sont bien plus rigoureuses.

    Il faut être sacrément idéaliste pour penser qu'il y a une écurie qui travaille dans les zones grises et toutes les autres sont blanches comme neige.

    Le répartiteur de freins chez renault a fait beaucoup moins scandale.

    En tout cas le moteur figé sur deux ans est encore une hérésie dont la f1 a le secret. Budget plafonné et interdiction de choisir où allouer ses ressources ?

    Ce sport est toujours aussi clownesque.

    Il est vraiment temps que Todt parte à la retraite, sa décision de porter la f1 vers l'hybride à failli ruiner ce sport avec les coûts engendrés et il est désormais contraint de bricoler dans l'urgence.

    Et les commissaires s'amusent désormais avec des safety cars à l'américaine pour retrouver un semblant de spectacle.

    Pathétique.