F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • En tous cas, s'ils veulent faire une enquête interne pour savoir qui fait fuiter qu'ils ont sciament triché, je ne sais pas combien ils sont au département moteur F1, mais si ils cherchent un français d'environ 38 ans, marié à une italienne ça devrait réduire un peu leur champ d'investigation... :euh2:

  • J'imagine bien les plus grands constructeurs mondiaux investir dans des V12 ou V10 bien polluants pour faire plaisir aux fans idéalistes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'accord sur le fait que la F1 devient un peu n'importe quoi, dans tous les sens du terme. On va s'insurger contre ceci ou cela et d'autres choses vont passer comme une lettre à la poste. Plus de 1000 chevaux ont elles ? Très bien, comment se fait ce que l'on ne voit plus de patinage à la sortie des virages alors que l'anti-patinage est interdit ? :euh2:. De mon sens, le sport s'éloigne de cette discipline pour laisser la place aux fanboys partiaux :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'imagine bien les plus grands constructeurs mondiaux investir dans des V12 ou V10 bien polluants pour faire plaisir aux fans idéalistes

    Encore un non sens. Cela pollue nettement moins que les milliers d'avions qui nous déverse leur kérosène sur la tronche à longueur de journée sans que cela ne heurte personne. Ou mieux, que la majeure partie de la population va acheter ses tomates dans les supermarchés, tomates qui ont fait des centaines de kilomètres bien polluant alors que le petit maraîcher du coin tire la langue à mi-mois. Bref, rendez-moi les V10/V12 :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce qui pollue le plus en F1, c'est les déplacements intercontinentaux.

    De ce point de vue là, il y a une hérésie qui perdure au sein du calendrier de la F1, c'est le GP du Canada programmé en plein milieu de la tournée européenne, au lieu de le regrouper dans une tournée américaine avec le GP des USA, du Mexique et du Brésil.

    Il y a d'autres incohérences, mais celle-là est le plus représentative.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je partage ton avis et c'est très bien formulé. J'ai fait 15 ans dans le sport automobile et je peux vous assurer que personne n'est 100% clean. Chaque team a une équipe d'ingénieurs qui ne sont là que pour comprendre et interpréter le règlement. Des anglo-saxons de préférence puisque les règlements internationaux sont rédigés en Anglais.

    Les courses de F1 prennent une tournure grotesque, on le sait tous. On le voit tous. Les sanctions envers les pilotes pleuvent à chaque GP...pour preuve celle donnée à Hamilton....ridicule. C'est simplement devenu une bataille politique et non sportive.

    Power, beauty, soul

  • Euh.... je suis au courant de beaucoup de choses et j'en lâche maxi 10% ici, mon pote discute avec son meilleur ami, y a une grosse différence entre quelqu'un qui trahi son équipe et juste 2 potes qui discutent de leur job.

    Après ce qui a été lâcher ici au sujet du moteur Ferrari n'est plus un secret, même Montagny en a parler en DIRECT sur canal + , pour ce qui est de l'entente Ferrari / FIA tous le monde le sait dans le paddock mais personne ne sait pourquoi (sauf que je vous l'ai dit et que c'est pas non plus une surprise).

    @Cnarf06 je ne te permet pas de dire une connerie pareil, mon pote n'est pas la source média et il ne le sera jamais, avez vous déjà vu des photos de la Ferrari avant l'heure ici ou ailleurs ? non...

    ilfreddo76 et non il est pas latin, comme moi petit français des quartiers populaires ou le ptit blanc est en minorité, il s'est casser le cul pour en arriver là ou il en est c'est pas pour faire circuler les infos de sont team partout sur la toile en échange de quelques billets, pas du tout.

    Désormais je garderai pour chez nous les infos, certains juge un peu trop vite les gens...

  • Exploiter une faille dans un règlement n'est pas tricher!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Encore un non sens. Cela pollue nettement moins que les milliers d'avions qui nous déverse leur kérosène sur la tronche à longueur de journée sans que cela ne heurte personne. Ou mieux, que la majeure partie de la population va acheter ses tomates dans les supermarchés, tomates qui ont fait des centaines de kilomètres bien polluant alors que le petit maraîcher du coin tire la langue à mi-mois. Bref, rendez-moi les V10/V12 :hihihi:

    +1000 :merci:

  • KANAR : tu t'emballes; j'exprimais juste les risques que pourrait courir ton ami si son employeur en arrivait à estimer que certains de ses employés divulguaient des secrets industriels et qu'il voulait les sanctionner. Ce n'est pas à moi que tu dois en vouloir, je ne faisais qu'un constat.