F1 - Le paddock de la F1

  • Racing point ou Force India était une voiture sans appuie, forcement maintenant qu'ils en ont... ça va plus vite en courbe.

    Avec Pierre on arrive bien à copier une coque / aileron et on est pas complètement du métier comme eux et sans avoir des photos de fou comme ils doivent en avoir.

    Sans compter le nombre de personnes sur le coup, à dessiner et redessiner l'auto..

    Si rien a été dans l'illégal chapeau à eux.. franchement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (22 juillet 2020 à 12:36).

  • Je dis pareil, si c'est juste une copie légale faites "à l'oeil" alors non seulement je leur tire mon chapeau, mais en plus je ne comprends pas les autres écuries qui progressent pas (oui je parle de Renault, j'en ai marre de les voir ramer...).

  • La philosophie de Renault / Ferrari / Red-Bull et Williams ce n'est pas de faire de la copie. Car c'est pas comme cela qu'on peut battre Mercedes, il faut de l'innovation.

    par exemple en 2017 Ferrari innove avec les nouveaux ponton (repris par les autres par la suite) ce qui a permit d'avoir une voiture 2018 au niveau voir meilleur que la Mercedes.

    412.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation du message précédent inutile (22 juillet 2020 à 14:15).

  • Moi je veux bien croire aux bisounours, mais personne n'a jamais vu pareille progression en 1 an.
    Et la copie ce n'est pas crédible : depuis que la F1 existe cela se pratique, mais on a jamais vu pareille avancée.
    Pour rappel, ils utilisent -curieux hasard- la soufflerie Mercedes, et Toto Wolff a pris des parts. De la à penser qu'il prépare son propre transfert vers la future Aston Martin...

  • Ca c'est tout vu !

    On attend juste la fin de la saison,pour confirmer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je veux bien croire aux bisounours, mais personne n'a jamais vu pareille progression en 1 an.

    Honda de quasi derniers en 2008 a champion en 2009, et encore dans un délais plus court Force India qui passe de la dernière ligne aux premières en fin 2009. Minardi qui passe de très loin derniers a bon milieu de peloton avec Toro Rosso en 2006.

  • Brawn GP, pas Honda. Ont été champions grâce au diffuseur soufflé, innovation contournant l'esprit du règlement mais validé par la FIA.
    Force India termine la saison 2009 avec 13 points, je ne vois pas la démonstration de force...

  • Force India termine la saison 2009 avec 13 points, je ne vois pas la démonstration de force...

    Bah tu devrais regarder les courses au lieu de consulter un tableau. Force India est passé de la dernière ligne en qualif a la pole a Spa + 2e place a Monza + 3e place a Interlagos, soit la fin de saison.

  • C'est pas l'aéro qui a été mis en question mais ce qui est caché de la voiture...

    Si y a tricherie c'est ni sur la suspensions / design aéro mais ce qui est sous les écopes... bien à l'abris des regards en général.

    Avez vous remarquer les GROSSES similitudes entre la REDBULL de 2019 et l'ALPHA TAURI de 2020 en matière d'aéro ?

    ça choque personne ? pourtant... peignez la aux couleurs Redbull.. vous êtes vraiment pas loin de ce qu'elle a été en 2019

    Pour les avoir toutes modélisées... c'est hyper proche et personne ne dit rien et c'est clairement une copie à + de 90%

    encore j'ai pas trop fouiller mais la photo de la Redbull avait déjà changé ses flaps latéraux mais ceux sur l'alpha sont ceux de la RB15 début de saison c'est certain je l'ai encore sur mon jeu.

    v42Yee4m.jpgdkwBbecm.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (22 juillet 2020 à 17:06).

  • Avez vous remarquer les GROSSES similitudes entre la REDBULL de 2019 et l'ALPHA TAURI de 2020 en matière d'aéro ?

    ça choque personne ? pourtant... peignez la aux couleurs Redbull.. vous êtes vraiment pas loin de ce qu'elle a été en 2019

    Et en quoi c'est nouveau ? Honda vendait ses voitures a Super Aguri, Redbull le faisait déja aussi avec Toro Rosso. Rien d'inédit.

  • Bah ca sert à rien de jouer les avant postes si tu finis pas la course :B

    après moi je sais pas je regarde plus les GP :hihihi:

    Bah Fisico a terminé sur le podium et Sutil P4 a Monza, accrochage avec Trulli a Interlagos.

    Alors que quelques semaines plutôt ils bataillaient pour se qualifier P16.

  • Je ne me souviens très certainement pas des résultats d'une équipe de 2 ème zone, qui a réalisé une pôle par hasard sur la saison, je te l'accorde.
    Et prendre des leçons par quelqu'un qui confond Brawn GP et Honda, tout modérateur que tu sois, pardon.... Tu ne regardes pas les GP ??

  • Je ne me souviens très certainement pas des résultats d'une équipe de 2 ème zone, qui a réalisé une pôle par hasard sur la saison, je te l'accorde.

    Au hasard ? Youtube est ton ami pour te remettre dans le bain... Moi je m’intéresse a toutes les équipes, surtout au milieu de tableau ou ça bataille. Et la pole n'a rien de hasard, ni la P2 a Monza d'ailleurs, vu que c'est sur du sec et que Fisico a terminé a 1 seconde de Raikkonen a Spa ...

    Pour Brawn tu t'enfonces...

  • Il y a un diffuseur soufflé d'écart, trouvaille de Brawn.
    Ca vaut le titre.
    Assez pour ne plus la considérer comme une Brawn à mes yeux.

    Je ne vois pas en quoi la Brawn a copié qui que ce soit sur l'opération, objet du débat initial...

    Et pour la pôle de Fisico, si les ravitaillements étaient autorisés, je ne vois pas l'exploit....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ilfreddo76 (22 juillet 2020 à 17:19).