F1 - Le paddock de la F1

  • :euh2:

    en même temps ..............comme dirait l'autre .................

    c'est mieux de critiquer après avoir vu , que de critiquer sans avoir vu

    :eclipse:

    oups.............. faisait que passer, pas taper

    :hihihi:

  • Qu'est ce qu'il y connaît en sport auto jean todt ? Il a gagné quoi d'abord ?
    Pour le collègue AurélienB qui parlait de Jean Todt, voici la réponse :

    En 1966, il est le copilote de Guy Chasseuil Ses grands talents de calculateur, de stratège et d'organisateur en font un excellent navigateur. Il sera au fil des années le copilote de Jean-Pierre Nicolas, Rauno Aaltonen, Ove Andersson, Hannu Mikkola, Jean-Pierre Beltoise, Bernard Consten, Jean-François Piot, Achim Warmbold, Jean Guichet, Jean-Claude Lefèbvre, Timo Mäkinen et Guy Fréquelin.

    Très vite, il déborde de son rôle de copilote pour s'investir dans le management de l'équipe Talbot, filiale de Peugeot, et les relations avec la FIA, faisant preuve de son réel sens inné du management et de l'organisation. En 1981, il est copilote de Guy Fréquelin avec qui il devient vice-champion du monde des pilotes de rallye et Champion du monde des constructeurs.

  • Moi je ne regarde plus la F1, les GP moto, alors là oui ! Comme ça, ça m'évite d'avoir à critiquer tel ou tel pilote et telle ou telle écurie.

    Ce que je tire comme analyse de l'histoire de la tricherie légale ou pas légale, de Ferrari, c'est qu'il y en a un qui a tiré son épingle de ce jeu de dupe, c'est notre Leclerc.

    Il a démontré qu'avec son pilotage, dans une voiture légale ou pas, il avait le pilotage pour conduire une F1 ultra performante.

    Et si Ferrari continue à faire des F1 de circuit 24 et des bourdes grosses comme eux, Leclerc ira à voir ailleurs. Lui, il a une carrière devant lui à construire en F1.

    Chez qui il se tournera alors ? Mercedes n'est pas aveugle. Ils ont bien vu qu'il avait le niveau pour piloter leur F1, et Hamilton s'arrêtera bien un jour, avec des titres de CM a pu savoir quoi en faire.

    C'est ça que j'en sors de l'histoire du moteur 2019 Ferrari.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (13 août 2020 à 13:32).

  • Ne pas oublier Verstappen. Concernant de tirer son épingle du jeu, je pense que Leclerc aurait préféré être dans de meilleures dispositions. Il ne se battra pas pour le titre ni cette année et peu probable l’an prochain.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai jamais aimé les commentaires dans tous les pays c'est pareil

    ils parlent, ils parlent, ne voient même pas les actions au bon moment, ne donnent pas les temps au tour

    oui suis d'accord avec toi sur TF1 mais ca ne s'est pas arrangé

    Ce n'est pas dans tous les pays pareil, en Amérique latine on a des commentateurs excellents, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer ils ne sont ni exubérants ni excessivement chauvins. Par contre ils connaissent leur métier parfaitement. C'est un plaisir de les suivre.

    Et pareil pour le moto GP ils connaissent bien tous les pilotes de toutes les catégories, on comprend qu'ils sont compétents et passionnés.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui , c'est exactement ce que j'avais dit , tout le monde critique , mais tout le monde regarde quand même :hihihi:

    Je t'assure que non, j'ai vraiment lâché la F1, pour dire que l'autre jour on parlait de Hulkenberg.... et ben pas foutu de savoir dans quel team il pilote :B

    après chacun fait comme y veut hein ! perso suis passé à autre chose.

  • AutoHEbdo :

    « Outre le retour de Sergio Pérez, ce fut le grand sujet de cette journée médias à Barcelone : l’interdiction annoncée des modes moteur qualif »

    « Hamilton pense que c’est pour ralentir les Mercedes »

    Personnellement je pense que pour le coup cette décision aurait dû être prise depuis l’existence du fameux « bouton magique » donc depuis très longtemps.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je comprends pas qu'ils aient toujours pas pensé à retirer les pneus pour ne plus avoir de soucis d'usure trop intensive. :euh2:

    Moi je roule sur les jantes avec ma voiture, parce que j'ai pas la technologie pour, mais eux avec leurs budgets ils nous pondent des voitures volantes pour sûr !

    491.png

    329320.png

  • Pour les commentateurs, j'essaie de trouver des liens vers Sky, ce sont ceux qui me plaisent le plus avec souvent beaucoup d'analyses pertinentes et pas à raconter trop de marde.

    Pour la domination, c'est sur que Mercedes à frappé un très grand coup et qu'il faudrait que ça cesse pour qu'on retrouve un peu plus de spectacle à l'avant.

    Mais du spectacle, il en reste (au moins un peu) au milieu du peloton, cette année, ce sont les McLaren, Renault et Tracing Point qui se tirent la bourre avec de belles choses (surtout quand il y a en plus Gasly au milieu).

    Perso j'attends avec hâte qu'il change l'aérodynamique, je pense que la plupart des problèmes de spectacle viennent de là :

    - L'aérodynamique charge les pneus comme ils ne l'ont jamais été et ça donne lieu a des problèmes de gestion.

    - Le flux derrière les voitures est très perturbé et les moteurs surchauffent vite par manque d'air frais

    - La dépendance aérodynamique de l'aileron avant est telle qu'ils estiment qu'une F1 qui en suit une autre perd 40% de l'efficacité.

    Tout ça fait que les voitures n'arrivent plus à se suivre comme il faut, résultat, installation du DRS qui rend le spectacle encore plus monotone parce que presque toutes les voitures en position de défense ne peuvent rien faire face à ça.

    Bref pour moi il faut que deux choses changent pour qu'on retrouve des dépassements en virage plus fréquents et un peu de défense : l'aérodynamique et la politique des pneus...

  • Finalement la F1 tous le monde l’aime ici, même ceux qui disent le contraire (ils ne seraient pas ici sinon). Ça donne des discussions endiablées sur fonds de rumeurs ... bref le côté coulisses passionne quand la piste pêche et inversement

    412.png
    • Official Post

    De toute façon pour les voitures sans pneus, pourquoi ne pas assumer jusqu’au bout et ne pas insérer des rails dans le bitume. Ainsi le suspense reposerait sur les épaules des aiguilleurs, une défaillance électrique et la voiture ne peut plus déboîter, en revanche plus de dégradations de la gomme en suivant une autre voiture, ce qui arrangerait bien les affaires de Mercedes en cas de forte chaleur :hihihi:

  • ça manque quand même de grands constructeurs en F1.

    J'ai suivi l'épisode des appels cette semaine avec le retrait de McLaren et Williams. C'est dommage que Mercedes ait la main mise sur plusieurs équipes et décide de leurs actions.

    Porsche, Ford ou BMW devraient se joindre à la fête au lieu de végéter dans des championnats de seconde zone.