F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Impossible et trop cher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un nouveau motoriste pour 2022, ça semble possible ou bien c'est déjà trop tard pour concevoir tout ça dans les temps ?

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (2 octobre 2020 à 20:37).

  • Honda avec McLaren a mis 3 ans avant d'avoir des performances "quelconques" et n'y est arrivé qu'avec RedBull (et seulement quelques victoires) avec 3 ans de plus. Mercedes y est arrivé car ils avaient compris qu'il fallait commencé dès le début de l'ère hybride à développer et y mettre les moyens pour maîtriser cette technologie bien complexe. Ce n'est pas de la faute de Mercedes si les autres constructeurs ont traîne pour y investir.

    Message édité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Probablement que non !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qu'il faut surtout espérer c'est que d'autres ne quittent pas la F1, Mercedes, Renault, RBR etc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ils n'ont qu'à faire une série monomodèle, tous en mercedes, on verra quels pilotes sont les plus talentueux. Il y a trop de différences entre les bagnoles pour avoir du spectacle, alors autant y aller à fond.

  • Ils n'ont qu'à faire une série monomodèle, tous en mercedes, on verra quels pilotes sont les plus talentueux. Il y a trop de différences entre les bagnoles pour avoir du spectacle, alors autant y aller à fond.

    Oh non, pas de monotype... Y a déjà quasiment que ça en sport auto désormais...

  • Je suis partagé par la réaction rapide d’Abiteboul.


    Positivement car au moins il ne laisse pas le temps à RBR de les rejeter s’ils ont autre chose en tête.


    Négativement car même s’il met des bémols, il leur ouvre la porte un peu vite. Bon c’est pas chaleureux voire même très froid vu qu’il dit carrément qu’il espère que ça n’arrivera pas.


    Je le comprend, vu le tarif défini par la FIA, c’est tout perdant pour Renault en plus d’équiper une écurie plus forte...

    Si c’était bien fait Renault devrait pouvoir avoir une possibilité d’imposer certaines choses.

  • Autre info du jour : Le boss de RBR et Marko étaient au courant depuis assez longtemps du départ de Honda mais n’ont rien dit à Horner...


    De là à imaginer qu’Horner pourrait servir de variable dans les mois à venir...

  • Il n'est jamais qu'un employé de Mateschitz.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le boss de Red Bull, Dietrich Matreschic (pardonnez, j’ai la flemme d’aller chercher la bonne orthographe, c’est dimanche matin quoi).


    Edit : mixer49 m’a doublé de quelques secondes et avec la bonne orthographe lui !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (4 octobre 2020 à 10:58).

  • Ce n'est p-e pas le dirigeant de RBR..... C'est le propriétaire/actionnaire et ca n'a rien à voir... Donc si le boss est celui qui décide, c'est bien Horner.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (4 octobre 2020 à 11:10).

  • Mais Horner n’est pas le patron. C’est un super manager d’équipe mais il ne possède rien du tout.


    Il décide d’un tas de choses opérationnelles mais certainement pas de la stratégie économique.

  • Euhhh comme si un DG ne gérait que les affaires opérationnelles...

    La c'est comme dire que les actionnaires de VW décident la stratégie économique.... Bah non c'est Herbert Diess.... Les actionnaires ne donne que le cadre et les grandes lignes....

    Un peu de nuance. Horner est plus qu'un manager sans aucun doute.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (4 octobre 2020 à 12:57).

  • Je ne dis pas que c’est un peintre, ni qu’il est pas haut placé, mais un directeur reste un employé même avec du pouvoir.


    Et la situation actuelle montre une chose : en général quand on cache une info aussi stratégique à un dirigeant, c’est soit pour le protéger, soit pour garder une cartouche... on verra la suite !


    Je suis pas fan du bonhomme mais je suis assez admiratif du pro, je pense depuis des années que c’est le meilleur directeur d’équipe, devant Wolff. Et d’après la série Netflix je suis pas sûr non plus que ce soit le plus virulent envers Renault et Abiteboul, mais il a servi de porte parole et ça pourrait bien lui nuire.


    Édit :

    La citation de Marko vaut tous les débats « Christian Horner, le directeur de l'écurie, a pourtant indiqué cette semaine que la structure souhaitait coopérer pendant encore longtemps avec Honda : "M. Horner est un team principal, mais il n'est pas impliqué dans les questions stratégiques. M. Mateschitz et moi le savons depuis longtemps", a lâché Marko. «

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (4 octobre 2020 à 13:46).