F1 - Le paddock de la F1

  • Clairement Gasly je prefere qu'il reste chez AT, continue de se montrer performant en attendant qu'une place ailleurs que chez RB se libere un jour pour lui. Renault si Ocon se fait trop battre par Alonso ou quand quan Alonso prendra (enfin) sa retraite. Ou RB le jour ou verstappen partira chez Merco, enfin bref, pas le remettre en competition avec Verstappen sur une voiture inégale

    Effectivement je pense pas que grand monde puisse battre verstappen en ce moment, mais Albon en plus d'etre lent se met seul dans la merde avec son gros plat au 3eme virage, a des accrochages evitable regulierement, et malgre tout il est defendu bien plus que Gasly il y a un an

    403.png

  • C'est à dire que RBR n'a plus trop le choix pour remplacer Albon si ils le virent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Albon c'est politique à 100%, vous avez entendu sa déclaration en course ? genre c'est trop dur pour lui quand il veut doubler les autres l'en empêche... va pratiquer la pêche bordel reste pas en F1 garçon.

    Je serai très étonné qu'il reste chez RB, franchement je comprends pas....
    Gasly il faut qu'il quitte la maison RB à la première occasion, il est bon et intelligent comme mec et mérite d'être dans une grande écurie.

  • Si RBR soutient Albon, c'est justement pour ne pas refaire la même erreur qu'avec Gasly.

    S'ils virent Albon de la même façon, y'a plus personne a mettre. A l'époque ils pensaient que c'était si simple de remplacer un pilote, ils se sont rendus compte que c'est bien plus compliqué pour avoir des résultats surtout avec cette voiture.

    Remettre Gasly n'a aucun sens, surtout médiatiquement, même s'il ferait sans doute un peu mieux que lors de son court séjour. Il faut pas oublier qu'il était encore plus loin que ce que fait Albon actuellement. Pour l'instant RBR soutient "publiquement" Albon pour garder sa confiance, mais il est clair qu'en off ils cherchent a faire signer un pilote extérieur, car s'ils veulent du résultat il n'ont plus choix. Pérez sait piloter une voiture typée Redbull car les anciennes Force India étaient sur le même concept, ça serait un choix intéressant.

  • La filière de pilotes Red bull est donc bien morte et enterrée.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ce serait une bonne pioche pour Pierrot si Renault est bien dans l'optique de miser sur lui pour le futur avec Alonso dans le rôle du mentor.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ocon déçois un peu cette saison. Autant sur les premiers GP il était excusable, autant la le gap avec Ricciardo ne se réduit pas. Après il à pas de chance également, le week end ou son coéquipier fait podium lui fait abandon sur panne mécanique.

    Je pensais que le gap entre les 2 serait moins grand à ce stade de la saison.

    Gasly chez Renault, pourquoi pas au vue de la saison réalisé par le normand. Chez Red Bull je vois pas trop d'intérêt pour lui, avoir une voiture trop faite pour Verstappen.

    Perez je le vois tellement bien en Indycar.

    522.png

  • Ça serait con de se débarrasser d’ocon si vite. Il a déjà montré qu’il peut mieux faire que ce qu’il montre actuellement. Le chargé des jeunes pilotes Mercedes était chez Renault au Nurburgring pour évaluer si tout se passait bien pour lui chez Renault.
    il n’a juste pas encore trouvé le mode d’emploi de sa monoplace mais abiteboul disait qu’il leur fallait de la stabilité niveau pilote il y a une semaine encore donc...

    558.png

  • oui moi je trouverai ca dommage aussi. L'an dernier Ricciardo a mis un moment à monter en puissance avant de devancer reguliere,ent Hulk donc c'est que la bete doit pas etre si simple a prendre en main. Donc non seulement il est de retour, mais aussi on le compare a Ricciardo qui est pas le premier venu

    403.png

  • Après, à tort ou à raison Ocon est toujours très critiqué notamment sur son potentiel melon.

    Moi j'aime bien le gars, c'est comme d'autres, il est obsédé par la compétition donc ça fait pas toujours des réactions au poil mais rien de plus que ses collègues.

    Au contraire, je suis pas sur que beaucoup de pilotes seraient resté pour regarder la course de leur coequipier après une panne, et encore moins aller le féliciter sur le parc fermé.

    Bref, je lui souhaite de réussir. Surtout que dans la F1 des milliardaires ça reste un fils de garagiste et ça me plait !

  • Si Gasly reste chez AT et Ocon chez Renault, ça nous ferait 2 français en 2021, l'avenir de Grosjean chez Haas et en F1 restant des plus incertains.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Gasly chez Alpine ça serait super, j'aimerai beaucoup ^^

    Et j'ai aussi hâte de voir Tsunoda chez AT, mais ça me ferait un peu chier pour Kvyat que j'aime bien.

    Et Russell va jamais réussir a trouver un vrai volant malgré son talent :nerf:

  • Super pour Gasly, mais dommage pour Ocon qui est assez vite rayé de la carte Renault.

    Il me semble que les débuts de Riccardo chez Renault n’ont pas été terribles aussi..

    Même si Gasly a une meilleure image , il n’est pas sur du tout qu’il soit vraiment plus vite qu’Ocon. je pense que cela se vaut. La chance fait souvent basculer des carrières...incroyable ce que peut amener une panne d’une Haas juste avant les stands.

    Pour autant j’adore Gasly , et ça sera sympa chez Renault. Mais triste pour Ocon et la manière redbullienne de Renault si cela se fait.


    je m’aperçois que j’ai tout écrit comme si c’était déjà fait..ça reste du conditionnel bien sûr..

    :coucou: