F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Pas que le programme jeune de Mercedes, ceux de Renault, Mercedes et McLaren ont aussi du plomb dans l'aile.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/hulken…mpaign=widget-2

    En fait, il n'a guère plus que celle de Ferrari qui semble donner de bons résultats.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Rien que le fait qu'Helmut parle me laisse croire que le sort d'Albon est déjà tranché. Mais si les baquets sont pleins chez AT, ca veut dire qu'il n'aura pas de volant pour l'année prochaine, encore un gachis

    204.png

  • Pas que le programme jeune de Mercedes, ceux de Renault, Mercedes et McLaren ont aussi du plomb dans l'aile.

    Dans une moindre mesure pour les autres écuries, car ce sont des pilotes jeunes qui ont encore tout à prouver et un peu de temps pour accéder à la F1

    Pour Mercedes, les 3 pilotes auront eu leur chance et Mercedes aura été trop "bête" pour ne pas en faire passer un au côté d'Hamilton

    Après j'imagine que quand on gagne tout, pourquoi engager un pilote de sa filière et prendre un risque au championnat, surtout quand l'avenir en F1 est également flou?

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (16 octobre 2020 à 16:39).

  • Prendre 2 rookies d'un coup, surtout pour Haas, v'là l'idée stupide. :nerf:

    Qu'ils gardent Grosjean au moins pour 2021, le temps de coacher Mazepin ou un autre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dans l'article complet d'AutoHebdo, ils expliquent que pap Mazepin va racheter complètement l'écurie en 2022.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perte totale de crédibilité pour la F1 : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/…IvlXCeN286fEJOc

    Je vois pas en quoi, Grosjean est fini depuis longtemps, il apport plus grand chose a part des pleurnicheries a la radio
    et Magnussen est un danger public.

    Donc d'un coté, j'ai envie de dire : bon vent

  • Grosjean et quand même le seul à avoir dit l'année dernière que les évolutions était pourri et qu'il fallait garder la voiture de Melbourne 2019.

    Niveau orientation développement, je l'aurais gardé une année de plus à côté du jeune russe.

    Pas plus mal qu'il quitte l'écurie américaine, qui en fini plus de dégringoler.

    J'espère juste que Mick Schumacher ne mette pas les pieds la bas, le mieux serait Alfa Roméo.

    522.png

  • Vous oubliez juste un truc, Mazepin n est pas en F1 faut qu il ait sa Super Licence.

    Faut qu il finisse 5e minimum or la il est 6e exaequo avec le 5e....

    Fin de saison intéressante a voir

    553.png

  • Il me semble que julien Febreau a justement parlé du cas Mazepin avec Villeneuve lors d'un grand prix, et visiblement la FIA a prévu d'assouplir la règle d'obtention de la super licence pour cette année cause Covid tout tout ça, donc je pense que tout est déjà acté mais je peux me tromper.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ce serait idiot, le championnat de F2 a été complet par rapport aux années précédentes comme la F3 d ailleurs.

    Encore une supercherie, si bien sûr il n arrive pas à l avoir sur la piste et la crédibilité (si elle existe encore) en prendrait un coup

    553.png

  • Ces pilotes la dans les années 90 avait :

    - AGS

    - MODENA

    - FONDMETAL

    - Scuderia Italia

    - SIMTEK

    Dans les 2020 ils rachète une belle équipe comme Raçing Point / Williams ou Haas pour faire venir leurs fils.

    L'exceptions c'était les années fin 90 début 2000 avec beaucoup d'équipe constructeur ou affilié :

    - Ferrari

    - Mclaren / Mercedes

    - Williams / BMW

    - Toyota

    - Bar et Jordan HONDA

    - Jaguar / FORD

    - Prost / Peugeot

    Moins de constructeurs aujourd'hui, moins d'investissement, plus d'équipe privée donc plus de pilote payants ou fils de. Et heureusement qu'on a les fillières Ferrari ou Red Bull sinon ce serait pire actuellement (Sauber ou Haas auraient que des pilotes payants et Alpha Tauri n'existerais pas)

    412.png
  • Grosjean et quand même le seul à avoir dit l'année dernière que les évolutions était pourri et qu'il fallait garder la voiture de Melbourne 2019.

    Niveau orientation développement, je l'aurais gardé une année de plus à côté du jeune russe.

    Pas plus mal qu'il quitte l'écurie américaine, qui en fini plus de dégringoler.

    J'espère juste que Mick Schumacher ne mette pas les pieds la bas, le mieux serait Alfa Roméo.

    De toute façon Ferrari a tout intérêt à le mettre dans une ALFA ROMEO avec un Kimi Raikkonen parfait dans le rôle du mentor. Et Alfa jusqu'à preuve du contraire est la vraie équipe B (cf Leclerc ou échange de personnel avec Ferrari)

    412.png
  • Sans surprise Grosjean et Magnussen officiellement out. Je sais que beaucoup de gens sont pas de mon avis, mais j'aimais bien Grosjean, bon il aura une carriere longue en f1 et quelques podium, dans une ere ou les top teams ecrasent tout, 10 podiums a part lui et Perez personne n'aura reussi

    Magnussen va pas me manquer par contre, mais je trouve ca bete de Haas de foutre le mettre aussi dehors (sauf si Perez ou Hulk a la place), vu la cata qu'est leur voiture en ce moment, un pilote experimente pourrait aider

    403.png

  • Je ne suis pas le plus grand fan de Grosjean mais il a eu une bonne carrière, éloigné des topteams et il lui fallait absoluement quitter Haas ( spirale négative toussa toussa). J'espère pour lui qu'il va bien rebondir ailleurs ( pas de doute la dessus)

    Avec le départ sur des 2 pilotes Haas, on sait maintenant qu'il y a un baquet de dispo chez Haas ( voir aucun si on suit toutes les rumeurs).

    Sinon encore une petite phrase de Marko qui laisse à penser qu'Albon va bouger et être remplacer par un Hulk ou Perez ( Grosjean/Magnussen/Raikko, j'y crois pas trop )

    https://www.racefans.net/2020/10/22/red…-in-2021-marko/

    Et un Tsunoda ne pousserai pas Maxxou comme le voudrait ce bon Helmut, mais sera très bien avec Gasly

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (22 octobre 2020 à 11:37).