F1 - Le paddock de la F1

  • Haas stagnait voire régressait. Un pilote expérimenté c'est toujours bien mais je pense que Mr Vénère en a eu plein le cul, il fallait du sang neuf dans les retours car manifestement, malgré les bons retours de Romain, l'enlisement a perduré.

    Moi ce que j'ai toujours aimé chez Grosjean, c'est sa femme !!!

    MOI

  • Donne lui une bonne voiture et tu verras ? Tu l'as suivi en F2 ?

    Et tu as suivi Grosjean?

    Un mec qu on a viré comme un malpropre en 2009 a cause du genialissme Briatore.

    Repartir en GT avec une licence suisse pour se refaire, puis retourner en monoplace en Auto GP puis le GP2 avec un titre alors que personne ne le voulait.

    Puis faire 10 podiums avec Lotus dont un en 2015 au milieu des huissiers.

    Donc malgré ses erreurs et une fin de carrière difficile chez Haas, il a fait une carrière incomparable et surtout il a réussi avoir une seconde chance en F1 grâce a son coup de volant chose qui n a pas du arriver depuis 20 ans (hormis Raikko)

    553.png

  • J'ai jamais pigé cette "haine" de certains envers Grosjean... Le mec est bosseur, rapide, avec un bon feedback sur les réglages , il est expérimenté, il a su se remettre en question et travailler sur son mental à une période. Mais on ne retient que ses conneries, comme Alesi alors qu'il est considéré dans pas mal d'autres pays comme un excellent pilote.

    Si le mec était une brêle il aurait jamais perduré en F1.

    C'est sans doute un syndrome propre aux pilotes français, si le mec performe pas c'est une tanche, la sentence tombe direct et niveau analyse c'est de la discussion de comptoir après 12 demi de Pelforth tiède. Y'a eu des précédents (Bourdais, Vergne, Montagny et j'en passe).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    • Official Post

    Il faut avouer que malheureusement, l'expérience HAAS n'a pas porté ses fruits, faite d'erreurs de pilotage mais aussi de manque de compétitivité de la voiture.

    De meilleurs résultats auraient pu être réalisés et les deux pilotes sont parfois passés très près et puis la voiture a sombré, le développement se fait aussi sur la piste et cela n'a malheureusement pas matché. Il est temps de se renouveler, comme Alonso et Vettel avec Ferrari, à un moment cela ne sert à rien de s'acharner. Romain a eu une meilleure carrière chez Lotus, là même où il a fait des débuts fracassants (le carbone). C'est dommage il a démontré avoir la vitesse, j'aime bien aussi ses coup de gueule au volant car on sent qu'il veut et peut mieux faire malgré la voiture mais la sauce n'a pas pris et la crise Ferrari n'a rien arrangé.

  • pareil jamais trop compris cette haine envers lui. Oui il fait des boulettes, c'est clairement pas le plus grand pilote de sa generation, mais il a fait ses preuves dans les categories inferieur, a fait des podiums, des belles perfs avec la haas, si il etait vraiment une catastrophe ambulante, ca ferait longtemps qu'il serait pu en f1

    403.png

  • J'ai toujours apprécié Grosjean, enfin sauf sa période du "fou du premier tour", ces dernières années il est le français a avoir le plus performé en nombre de podium en F1, n'a jamais eu le melon; coco-9-9 à bien résumé sa carrière, le mec avec une top voiture c'était des quasi podium assurés , une victoire loupé d'un rien, pour malheureusement finir par se faire balader par des promesses bidons de la part de Haas, je trouverai dommage qu'il quitte la F1 de cette manière.

    Mais oui David Ouatelse, partout on l'on passe, quelque soit le sport, si l'on est français et que l'on ne gagne pas alors on est une quiche qui vaut pas la peine d'exister, c'est navrant cette mentalité.

  • Jamais trop compris cette haine contre Alesi et cette faculté qu’ont les gens a ne comprendre que quand ça les arrange qu’un pilote ne puisse briller que quand il a une auto compétitive et correspondant à ses attentes.

    Mais tout le monde peut exprimer son avis librement, je n’ai pas d’objection contre ça ;)

    558.png

  • Grosjean est un très bon pilote, un mental d’acier, ultra rapide, c’est pas un bouffon et un gars sympathique. Champion dans toutes les catégories « inférieures » où il a participé, 10 podiums en F1 ma foi c’est pas si mal que ça. Perso concernant les pilotes je ne suis pas particulièrement braqué sur telle ou telle nationalité, par exemple je ne supporte pas Ocon, bien que Français, Pas contre Grosjean je regrette son départ et espère le revoir en endurance.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai jamais pigé cette "haine" de certains envers Grosjean... Le mec est bosseur, rapide, avec un bon feedback sur les réglages , il est expérimenté, il a su se remettre en question et travailler sur son mental à une période. Mais on ne retient que ses conneries, comme Alesi alors qu'il est considéré dans pas mal d'autres pays comme un excellent pilote.

    Si le mec était une brêle il aurait jamais perduré en F1.

    C'est sans doute un syndrome propre aux pilotes français, si le mec performe pas c'est une tanche, la sentence tombe direct et niveau analyse c'est de la discussion de comptoir après 12 demi de Pelforth tiède. Y'a eu des précédents (Bourdais, Vergne, Montagny et j'en passe).

    Grosjean c'est le mal aimé à cause de son rendez-vous raté avec la F1 2009 et puis surtout à cause de sa période LOTUS et tout ses crashs.

    Puis vous semblez oublié que pendant un certains temps il avait un melon énorme le Grosjean !

    Aujourd'hui c'est Ocon qui a pris le relais du pilote français qui parle plus vite qu'il ne pilote.

    Concernant BOURDAIS ou VERGNE j'ai pas le souvenir de mauvaise langue à leur sujet :

    - Bourdais était et est encore un des meilleurs pilote du monde, il a juste pas eu de chance de tomber contre le chouchou Red-Bull, WEBBER a eu la même expérience par la suite .... et maintenant le KARMA ce retourne d’ailleurs contre Vettel.

    - Vergne ben on peut rien lui reprocher, le mec il battait régulièrement Ricciardo, mais était tout le temps en panne à cause de la mécanique, au final on retiendra qu'au championnat Ricciardo rapporte plus de point et go dans la Red Bull en 2014.

    412.png
  • Bourdais fût beaucoup critiqué en son temps et notamment son passage en F1. C'est un mec hyper pointu niveau réglages et beaucoup l'ont catalogué comme pleureuse.

    Grosjean période Lotus il a pas fait pire que Maldonado et ses fabuleux " I just lose the car at turn 9 , it's ok ! " alors que le mec avait fait 150 mètres avec deux roues dans l'herbe sans lâcher l'accel a plus de 200 ... Ok il a eu une période avec pas mal de crash chez Lotus mais Pastor le bat à l'aise niveau crash débile parce qu'il sur-conduisait ;).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)