F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Vettel est quand même 4X CDM avec l'équipe et Ricciardo n'a jamais démérité non plus, loin de là, donc Red Bull ne sait jamais trop trompé dans leur choix de pilotes, idem pour Verstappen ;). On peut reprocher bcp de choses à cette équipe au niveau de la gestion des pilotes, mais ils savent reconnaitre les talents et les futurs CDM (ou potentiel).

    Vergne je vois pas trop ce qu'il à fait de mieux que Ricciardo, Bourdais en f1 il a raté le coche :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Vettel est quand même 4X CDM avec l'équipe et Ricciardo n'a jamais démérité non plus, loin de là, donc Red Bull ne sait jamais trop trompé dans leur choix de pilotes, idem pour Verstappen ;). On peut reprocher bcp de choses à cette équipe au niveau de la gestion des pilotes, mais ils savent reconnaitre les talents et les futurs CDM (ou potentiel).

    Vergne je vois pas trop ce qu'il à fait de mieux que Ricciardo, Bourdais en f1 il a raté le coche :jecpa:

    Vettel il est 4x champions mais sans l'aide de l'équipe ni une voiture parfaite il n'y arrive pas, le mental n'arrive pas à suivre :

    - 2014 face à Ricciardo il était incapable de s'adapter à la voiture

    - 2019 face à Leclerc ... ben il à vécu la même expérience que Webber en 2010 :)

    - 2020 Face à Leclerc il est incapable de s'adapter à la voiture et même avec une voiture "plus stable" que Leclerc il arrive à partir en spin.

    Verstappen il est bon oui mais c'est comme Honda avec Marc Marquez en Motogp : la voiture est littéralement faite autour de lui ne laissant aucune chance à ses équipiers.

    Leclerc chez Ferrari va surement avoir la même chose que lui à l'avenir, une voiture spécialement developer pour son pilotage avec un équipier mouchoir à côté - sauf si Ferrari nous fait un délire avec Mick Schumacher et jette Leclerc en 2024 ...

    412.png
  • Bourdais n'a pas eu de chance chez TR, il avait comme coéquipier le chouchou de Red Bull, Vettel, pour qui rien n'était trop beau.

    Toute l'équipe n'en avait que pour lui, la monoplace était conçue et réglée pour lui, le français n'a jamais eu voix au chapitre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • A propos de Bourdais, un petit résumé de sa carrière pour ceux (comme moi) qui ne le connaîtraient pas bien

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Donne lui une bonne voiture et tu verras ? Tu l'as suivi en F2 ?

    C'est vrai qu'il aurait gagné tellement de courses avec une haas, je n'y avais pas pensé.

  • Pour Bourdais c'est même pire que ce qui était publiquement affiché , en OFF c'était un calvaire sans nom, il a été utilisé pour faire briller Vettel (faut pas oublier que Bourdais a pas mal de titres en champcar...) Vettel a gagné à Monza oui mais faut se souvenir que comme par magie alors qu'il était P4 sur la grille STR a voulu changé le volant du Français, que comme par enchantement un mécanicien a appuyé sur le bouton de mise au neutre et que les mécanos n'avaient pas l'outil pour le remettre sur 0 et donc il a perdu un tour dès le départ de la course avec tout ça... bref... on refera pas l'histoire mais Redbull n'a jamais été clean avec ses pilotes c'est leur marque de fabrique.

    Haas aura fait plus de bourdes que ses pilotes, combien de GROS GROS points sont partis à la poubelle comme par exemple les double abandon à Melbourne a cause des écrous mal serrer, attendre X mois pour écouter Grosjean qui demandait l'ancienne version de l'auto mais bon vachement trop tard pour développer de nouveau à partir de celle ci et j'en passe...


    On pourra reconnaitre que Grosjean a pris cher face à Alonso, il a été détruit, il est reparti d'en bas pour revenir, il a pas été à la ramasse face à Raikkonen qui était le chouchou de Lotus, il a tenter le pari chez Haas mais ça n'a pas marcher mais il aura essayer, chapeau à ce monsieur car il a pas eu une carrière en F1 tranquille...

  • Et pourquoi pas l’inverse ? Est ce que Red Bull sans Vettel aurait été champion du monde.

    Je suis désolé mais Vettel est le seul CDM qui n’a jamais eu l’aide de ses coéquipiers. Ces championnats il les a gagné seul. Et ne pas oublier qu’il a gagné avec une toro rosso rejoint à peine aujourd’hui par Gasly.

    Maintenant concernant Verstappen. C’est le meilleurs pilotes actuels sur la grille (et pour longtemps je pense). De toute façon c’est pas quand on est une chèvre qu’une équipe va construire la voiture autour d’un pilote. Si ces pilotes ont des voitures adaptées et conforme à leur souhaits ce n’est pas pour rien.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Grosjean était rapide, sans aucun doute, mais faut pas non plus oublier que le mec :

    - Ce plante sous Safty Car
    - Ce plante dans les stands
    - Ce plante pendant le tour de mise en grille
    - A reussi a ce crash a toute les séance d'un GP sauf une ! (Monaco 2012, dire qu'il etait pas loin du grand chelem !)
    - Pleure constamment a la radio, au point que sont directeur d’équipe lui dit de la fermer (du jamais vu)

    Le seul truc qui lui manque, c'est de ce planter DANS la Safty Car, ou âpres la fin de la Course, celle la, il la laisse a Vettel. :P
    Et je parle même pas de ses accrochages en 2012, c’était une belle année pour lui, ou de sont magnifique exploits de Barcelone 2018 ! :hihihi:

    Donc oui, chez Lotus il était rapide, et encore c'est relatif, il ce fait exploser par Raikkonen, et Raikkonen ce fera exploser par Vettel ensuite chez Ferrari. :jecpa:

    Bref, bon vent Grosjean, tu m'aura bien fait rire, dommage les GP seront bien moins drôle sans toi !
    Au moin tu nous ferra rire au 24h du Mans avec Peugeot :coucou2:

  • Après tous les pilotes font des bourdes, regardez Verstappen cette année. Mais c'est vrai que Romain en a collectionné un certain nombres comme tu le rappelles.

    Sur les dernières années, quand tu es ds une voiture ratée ( n'ayons par peur des mots), bah il faut compenser pour briller.

    Cette anée, je l'ai trouvé plus que limite dans certaines de ses "inutiles" défenses en course. Surement savait-il déjà comment cela allait se finir et donc faut se montrer

    204.png

  • Et pourquoi pas l’inverse ? Est ce que Red Bull sans Vettel aurait été champion du monde.

    Je suis désolé mais Vettel est le seul CDM qui n’a jamais eu l’aide de ses coéquipiers. Ces championnats il les a gagné seul. Et ne pas oublier qu’il a gagné avec une toro rosso rejoint à peine aujourd’hui par Gasly.

    Maintenant concernant Verstappen. C’est le meilleurs pilotes actuels sur la grille (et pour longtemps je pense). De toute façon c’est pas quand on est une chèvre qu’une équipe va construire la voiture autour d’un pilote. Si ces pilotes ont des voitures adaptées et conforme à leur souhaits ce n’est pas pour rien.

    Pas vrai, Brésil 2012 RED BULL a utilisé la règle du multi 12 pour que Webber laisse passerVETTEL :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • A propos de Bourdais, un petit résumé de sa carrière pour ceux (comme moi) qui ne le connaîtraient pas bien

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est vrai qu'il aurait gagné tellement de courses avec une haas, je n'y avais pas pensé.

    J'ai jamais dit que Bourdais était nul, ni Vergne (tu te trompes de personne) . Quant à Vandoorne je dis pas qu'il aurait gagné des courses avec Haas mais avec une bonne voiture. Faut lire et pas INTERPRETER. Mais Grosjean est GROS NUL et je maintiens

    MOI

  • J'ai jamais dit que Bourdais était nul, ni Vergne (tu te trompes de personne) . Quant à Vandoorne je dis pas qu'il aurait gagné des courses avec Haas mais avec une bonne voiture. Faut lire et pas INTERPRETER. Mais Grosjean est GROS NUL et je maintiens

    Je te rejoins quand même pour STOFFEL car il a servis de serpillière à Alonso littéralement en plus d'avoir eu la malchance de tomber chez mclaren dans les pires années de l'équipe depuis ???

    Et surtout c'est l'héritage Ron Dennis que Mclaren ne voulait plus voir !

    Verstappen et Leclerc aujourd'hui sont ce que Stoffel aurait du être - une des nouvelles stars de la F1 à venir -

    412.png
  • Merci ! J'ai pas dit non plus que Stoffel était du niveau d'un Hamilton, Verstappen ou Leclerc que je considère comme le meilleur pilote F1 du moment mais tu as très bien résumé la chose :yes:

    MOI

  • JOB je l’attendais la fameuse consigne du twenty one / twenty two

    Mais aucun rapport c’est pas l’équipe qui a imposé quoique ce soit à Webber. C’est simplement Vettel qui n’a pas respecté l’accord et la consigne d’équipe passé avec son coéquipier.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai jamais dit que Bourdais était nul, ni Vergne (tu te trompes de personne) . Quant à Vandoorne je dis pas qu'il aurait gagné des courses avec Haas mais avec une bonne voiture. Faut lire et pas INTERPRETER. Mais Grosjean est GROS NUL et je maintiens

    C'était en réponse a mon message page précédente, il faut TOUT lire pour COMPRENDRE certains messages :B.

    C'est vrai que depuis son canapé ou son cockpit de simu on sera toujours meilleur que le dernier sur la grille en F1, comment ai-je pu occulter cette évidence , rhaaa je m'en veux d'être si stupide :euh2:.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • JOB je l’attendais la fameuse consigne du twenty one / twenty two

    Mais aucun rapport c’est pas l’équipe qui a imposé quoique ce soit à Webber. C’est simplement Vettel qui n’a pas respecté l’accord et la consigne d’équipe passé avec son coéquipier.

    toi tu parle de la Malaisie avec le multi 21, ou Vettel à décidé de doubler Webber malgré la consigne.

    522.png

  • Grosjean, Vettel, Vandoorne, Bourdais, Hamilton, Alonso, Maldonado, Schumacher avec la meilleure voiture ils gagnent des titres. Avec une voiture de milieu / fond de grilles ils ne gagnent rien et sont obligés de surconduire donc de faire des erreurs. Ils passent alors pour des cons.

    Tous ces gars ont gagnés dans d’autres catégories et ont tous le niveau pour être champion. L’histoire ne retient que ceux qui gagnent.

    558.png

  • moi j'aime vraiment pas le mot nul quelque soit le pilote qui a reussi atteindre le niveau de la f1 (valable d'ailleurs quelque soit le sportif de tres haut niveau), c'est tellement simple de juger de notre canape, mais tout ce que je peux dire c'est que tout les sports que j'ai essaye, je suis bien plus nul que tout ceux qui sont passe pros...

    403.png

  • toi tu parle de la Malaisie avec le multi 21, ou Vettel à décidé de doubler Webber malgré la consigne.

    Ah autant pour moi alors Jack_7 et JOB

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • moi j'aime vraiment pas le mot nul quelque soit le pilote qui a reussi atteindre le niveau de la f1 (valable d'ailleurs quelque soit le sportif de tres haut niveau), c'est tellement simple de juger de notre canape, mais tout ce que je peux dire c'est que tout les sports que j'ai essaye, je suis bien plus nul que tout ceux qui sont passe pros...

    Oui c'est clair. Nul est dit pour dire qu'il n'est pas top mais je sais très bien que tous ces pilotes ont des qualités. Certains plus que d'autres. C'est comme dire d'un Top 100 au tennis qu'il est nul alors qu'on ne prend pas un 15 contre lui. C'est une façon de parler

    MOI