F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • C'est bien de dire mais ça ne va pas s'améliorer pour autant et même si la F1 boycottait ces pays peu fréquentables.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense que le but n'est pas le boycott de ces pays, mais plutôt attirer l'attention sur ce point alors qu'ils ne cherchent que de la publicité.

    Si pointer ce point très négatif pouvait servir, ne serait-ce qu'à légèrement faire bouger les lignes, pourquoi pas ?

  • J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec ce point et je fais partie des gens qui pensent que l'on devrait arrêter de demander l'avis sur n'importe quel sujet (la politique, le racisme, le virus, la cuisson des pâtes...) à la première "star" venue, qu'elle soit issue du monde du sport, de l'art ou de la TV-réalité.

    Mais cela m'a valu un débat assez intense avec des amis artistes musiciens à qui je reprochais de transformer leur page FB en tribune politique plutôt qu'en lieu de promotion de leurs créations. Ils ne comprenaient absolument pas ce point en expliquant que leurs pensées politiques faisaient partie de leur être, de leur personnalité et façonnaient leur oeuvre, donc qu'ils avaient légitimité à les exposer et que c'était même le rôle de l'artiste. Pour eux, quand je leur demandait de respecter une certaine neutralité publique tout en conservant leurs opinions, c'est de la censure et le point de Godwin a été très vite atteint.
    Et leurs arguments peuvent s'entendre effectivement.

    Tout çà pour dire que j'en sais rien, quoi......:B

  • un qui m'insupporte a la tv avec ses morales a 2 balles, Naguy.

    Perso je n'apporte aucune attention à toutes ces personnes coupées de la réalité...

    J'aime bien "M" musicalement, mais avec son Mali il m'insupporte...surtout quand tu connais bien l'envers du décors ...

    Que chacun se limite à son "métier" et discute avec ses amis de ses idées...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Personnellement, le sport devrait rester au sport comme la chanson à la chanson.

    C'est un débat complexe.

    Quand le monde du sport et du spectacle à décidé de boycotter l'Afrique du Sud et son apartheid, les mentalités dans ce pays ont fini par évoluer, conscientes que cette horreur politique les mettait au ban des nations et de l'Histoire (en tous cas de celles qui se se réclamaient de la démocratie)

  • C'est un débat complexe.

    Pour ce qui me concerne, débat il n'y a pas. Le sport c'est du sport, au sens propre comme au figuré. Il y a des tas d'autres moyens de communication sans "toujours" vouloir "saloper" ce qui reste "noble" au sens propre.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    Quand l'Arabie Saoudite s'ouvre à des manifestations sportives (Dakar, F1) c'est avant tout de la com.

    Dans ce désir de normalisation, les pays de ce genre (non démocratiques) cherchent à se donner une image moderne et cool.

    En se prêtant à ce jeu, le monde du sport (ou du spectacle) joue un rôle actif dans ce qui peut ressembler à de la manipulation.

  • Après on peut penser qu'un sportif de très haut niveau, et encore plus dans un sport médiatique, devient une personnalité publique, et donc a légitimité à participer au débat public. Enfin, bref, on peut trouver autant d'arguments que de contre-arguments.

  • Pour ce qui me concerne, débat il n'y a pas. Le sport c'est du sport, au sens propre comme au figuré. Il y a des tas d'autres moyens de communication sans "toujours" vouloir "saloper" ce qui reste "noble" au sens propre.

    Et puis tu repasseras sur la noblesse du champion qui serre la main main de l'officiel qui lui remet un trophée, officiel qui dans la vie dirige la torture des opposants de son propre régime...

  • Et puis tu repasseras sur la noblesse du champion qui serre la main main de l'officiel qui lui remet un trophée, officiel qui dans la vie dirige la torture des opposants de son propre régime...

    Cela confirme ce que je dis plus haut, le sport devrait rester au sport et dans cet autre exemple, on n'y est encore plus.

    Mais bon, comme dans le fond je m'en tamponne, je vais en rester là sur le sujet ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je souhaiterai surtout que l'on se rendre à des endroits où les tracés le méritent. Je laisse les autres s'indigner et résoudre les grands problèmes de ce monde, j'ai déjà assez à faire les miens et ceux des gens que je connais...

  • Pour ce qui me concerne, débat il n'y a pas.

    Même si je suis plutôt de ton avis, le sens de mon message était justement de dire qu'il y avait débat et que des points de vue différents des notres étaient entendables, voir écoutables. Pour se forger son opinion, c'est bon d'entendre les contradicteurs, pour peu qu'ils soient argumentés. Et du coup la mienne a évolué vers plus de souplesse.

    Par contre, est-ce que ce débat doit avoir lieu dans ce topic, çà je suis moins sûr.

  • vais aller dormir dans un Hotel F1, merci Ter Arvern :B

    d'ailleurs regarder un GP de F1 dans un Hotel F1...est ce qu'on dort encore mieux que dans son canapé chez soi ???

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça fait un sujet sur Motorsport section F1, on peut juste le signaler, on peut ne pas être d'accord avec Lewis H, et même si nous ne sommes pas d'accord entre nous, il n'y a aucune raison de s'engueuler à ce sujet puisque ce qui nous rapproche ici est notre passion du sport automobile, pas nos opinions politiques.

  • les seuls critères sont lesquels à votre avis ?

    entre des démocraties en faillite et des dictatures pleines aux as....:euh2: oh quel choix difficile !! idem pour le J.O. :/

    et puis ya plus les filles sur la grille, ça passe :+++: belle anticipation :pompomgirl:

    j'aime bien ce proverbe : Quand l'argent parle, la vérité se tait.

    suis curieux de revoir Alonso voir s'il taquine encore :renault: