F1 - Le paddock de la F1

  • Pour la fin de carrière d'Hamilton, je le vois poursuivre en 2021 histoire de porter tous des records encore plus haut puis raccrocher à la fin de cette année.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il ne faut pas sous-estimer tout ce que Hamilton apporte en terme de mise au point de la voiture. En pleine préparation de la voiture pour la saison 2022, je pense que ce serait une énorme perte pour Mercedes.

    Alors oui Russel est très talentueux, et c'est sans aucun doute le futur de la marque, mais il n'a pas l'expérience d'Hamilton, et s'adapter à une nouvelle écurie n'est pas toujours facile, surtout en devant endosser la place de n°1.

    My two cents comme on dit :)

  • pour moi il y a 0 doute possible que mercedes sans hamilton est beaucoup moins fort, que ce soit en terme de développement de la voiture, de science de la course, de gestion d'un championnat

    mais de la a justifier un salaire astronomique comme les rumeurs laissent penser... En periode normal ca aurait ete une augmentation "logique" (bon je trouve que les salaires etaient deja indecent), mais en pleine crise economique...

    403.png

  • C'est cher, mais quand on voit par exemple le coup réalisé par Ricciardo (que j'adore, comme tout le monde) au vu de son palmarès je vais pas dire que Hamilton est raisonnable mais c'est presque compréhensible.

    Pour rappel Ric c'était 50 millions pour 2 ans, mais aucun titre et madame Michu ne le connait pas.

    https://www.eurosport.fr/formule-1/sais…251/story.shtml

    • Official Post

    Ouais Hamilton et ses préoccupations sur l'environnement, la diversité tout ça... Avec le pognon il ne fait pas dans le détail en revanche.

    J'ai jamais compris les gens qui veulent du pognon à ne savoir qu'en foutre quand d'autres crèvent la dalle, rien que chez Mercedes déjà et surtout en pleine crise sanitaire :bad:

    Mercedes vend plus de voitures grâce à Hamilton? Non, grâce à ses ouvriers qui les assemblent évidemment, c'est pas Lewis qui le fait.

    Il est juste bon à distribuer des affiches de Mercedes :B

    Sinon oui des titres qu'il faut aller chercher mais sans grande difficultés, Mercedes devrait faire des économies. Lewis a tous les records/co-records ou presque.

    Tout est déjà prouvé.

  • Je ne sais plus qui l'avait dit, mais quand un pilote de F1 gagne une course, c'est plein de bon de commandes le lundi dans les concessions de la marque concernée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les gars vous oubliez juste une chose... à partir de l'an prochain salaire au dessus d'une certaine limite = ce que passe au dessus sera retiré de l'argent alloué à l'écurie pour le développement.

    Si Hamilton aurait signé avec Juillet (je crois que c'est ce mois ci) il n'y aurait eu aucun soucis et ils auraient signés avec les caprices d'Hamilton concernant son salaire, sa voiture et tout ce qu'il voulait autours.

    Comme il a pas signé, qu'il a eu le covid, qu'on a pu voir publiquement que Russell pourrait faire le job pour vachement moins cher, sans compter d'avoir signer Bottas en disant à tous le monde qu'il était dominé par un champion du monde, voir le meilleur de tous les temps et que le petit jeune montre que finalement bah.... même lui arrive à le battre sans avoir X années chez Mercedes et qui donc ne connaissait pas du tout cette voiture, tout ça fait qu'on a le droit à ces feux de l'amour.

    Je pense qu'Hamilton restera grand max 2 ans en F1, mais rien est sur car Mercedes commence à perdre patience.

  • C'est aussi con que d'avoir retiré la pub pour le tabac des livrées F1 car t'as vu la voiture de schumacher c'est marlboro et donc moi aussi je vais me mettre à fumer pour faire tout pareil :)

  • Ce n'est pas si choquant, y a qu'a regarder les salaires de joueur de foot..... je ne sais pas si Hamilton fait vendre des voitures, mais des vêtements ça c'est certain, et tout le merchandising qu'il y a autour de lui, c'est assez monstrueux.

    Il faut penser qu'aux US il est aussi banckable ce qui est rare pour un pilote europeen et ça pour Mercedes et la F1 c'est un gros plus.

    Ce qui manque le plus c'est un voir deux rivales, et c'est plutôt à cela que le cirque de la F1 devrait s'employer pour donner du spectacle.

    Sinon, c'est demain que la présentation des f1 commence?

  • Carrément, à cause des mongoles on a des livrées de merde :hihihi:

    Edit : enfin je parle de toutes celles dont le logo original a été enlevé, remplacé par des bâtons ou codes barres sujets à controverse etc...

    C'est bien triste quand les modèles vintage sont de sortie :/

    Toi, tu vas avoir de gros soucis avec Môssieur Lundeg Purevsuren.... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Moi je propose qu’on fasse des livrées avec les images des paquets de clopes français. Ça fera des livrées mythiques pour lesquelles on aura beaucoup de nostalgie dans 30 ans ;)

    558.png

  • Je ne sais plus qui l'avait dit, mais quand un pilote de F1 gagne une course, c'est plein de bon de commandes le lundi dans les concessions de la marque concernée.

    Citation plusieurs fois entendu mais pas pour la F1, mais pour la Nascar aux USA, car dans les années 50/60 les voitures de Nascar étaient des voitures de route modifiées.


    Pour le reste je suis d'accord, Hamilton est un bon, il apporte à Mercedes. Mais est-ce une raison pour faire sa princesse donner des leçons de civisme aux autres (pilotes y compris, car pour rappel M. Hamilton avait fait un caca car sur le premier grand prix ou il faisait une commémoration, pas tous les pilotes avaient accepté de mettre un genou à terre!!!

    M.Hamilton vous qui êtes si bon, baissez votre salaire en temps de crise, surtout quand la maison mère réfléchit à un plan de licenciement pour les employés du groupe.

    Bref

    112475.png

  • D'un autre côté, si tu sais que t'es bon dans ton job, pourquoi t'accepterais une baisse de salaire?

    Problème insoluble, qui se règlera par un contrat avec un salaire très confortable et on verra encore Hamilton cette année gagner le titre, voire très probablement celui de l'an prochain aussi. (A moins que, la lutte avec le prodige Mazepin et sa fulgurante Haas promet d'être haletante, ou pas)