F1 - Le paddock de la F1

  • C'est cher, mais quand on voit par exemple le coup réalisé par Ricciardo (que j'adore, comme tout le monde) au vu de son palmarès je vais pas dire que Hamilton est raisonnable mais c'est presque compréhensible.

    Pour rappel Ric c'était 50 millions pour 2 ans, mais aucun titre et madame Michu ne le connait pas.

    https://www.eurosport.fr/formule-1/sais…251/story.shtml

    oui, au final, au niveau ratio euros / victoire en carriere hamitlon est une bonne affaire:B

    Je cherche toujours a comprendre pourquoi renault s'est dit on va mettre autant de frique sur un pilote et derriere ne pas avoir de sous pour la voiture...

    D'un autre côté, si tu sais que t'es bon dans ton job, pourquoi t'accepterais une baisse de salaire?

    Problème insoluble, qui se règlera par un contrat avec un salaire très confortable et on verra encore Hamilton cette année gagner le titre, voire très probablement celui de l'an prochain aussi. (A moins que, la lutte avec le prodige Mazepin et sa fulgurante Haas promet d'être haletante, ou pas)

    oui clairement un probleme insoluble et je comprends que le cote psychologique de devoir baisser son salaire pique toujours, mais on parle pas d'un mec qui meme si on lui enleve 90% de son salaire va devoir se serrer la ceinture a la fin du mois. Et si ce qui traine pour son contrat, c'est vraiment un probleme de finance, alors il a oublei ce qu'il a declare cette ete : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/p…ise,150965.html

    Pour moi c'est aussi pour ca qu'un pilote/sportif doit toujours faire attention a ses combats poltiques, tu te retrouves vite bloque par tes propre declaraion

    403.png

  • Les gars vous oubliez juste une chose... à partir de l'an prochain salaire au dessus d'une certaine limite = ce que passe au dessus sera retiré de l'argent alloué à l'écurie pour le développement.

    Les trois plus gros salaire de l'écurie ne sont pas concernés (en gros le patron et les deux pilotes). Ce ne sera le cas qu'à partir de 2023.

  • c'est pas encore fixé pour les 3 plus gros salaire du team

    "Parmi les exclusions figurent les salaires des chauffeurs, ainsi que ceux des trois employés les mieux payés de chaque équipe, y compris généralement le directeur de l'équipe et le directeur technique.

    Toutes les parties prenantes étant conscientes que l'impact financier du COVID-19 pourrait être ressenti pour les années à venir, les chefs d'équipe ont maintenant accepté l'idée d'ajouter des pilotes, et eux-mêmes, à l'équation du plafond."

    Vous croyez que les grosses tête qui font que la voiture gagne vont accepter de baisser leur salaire pour garder un pilote avec un prix de folie ?

    C'est bien pour ça que Mercedes veut pas signer Hamilton pour 4 ans avec tous les caprices qu'il a demandé avec son salaire.

    Peu importe le talent qu'il a, à l'époque actuelle et la covid depuis un an il ne vaut pas ce salaire là.

  • Je ne parle pas forcément de baisser son salaire, d'ailleurs celui-ci doit déjà être largement à la hauteur de son talent.

    Il mène le même combat pour tous les membres de l'équipes? Car à un moment il y a bien des ingénieurs qui dessinent, développe le moteur, le chassis l'aéro etc....

    Car si la prestation de Russel à clairement prouver que la voiture est très importante pour être devant et que le talent de ne suffit pas à lui même. Donc pourquoi toujours donner le maximum au pilote et les auters ferment leur gueule? Si les ingénieurs lui donne une charrette en 2021 ben tout Hamilton qu'il soit il ne sera pas champion!

    Bref avant de parler de baisser son salaire il peut négocier un maintien voir une légère hausse. Je pense que c'est le GAP d'un coup qui passe mal

    112475.png

  • C'est aussi con que d'avoir retiré la pub pour le tabac des livrées F1 car t'as vu la voiture de schumacher c'est marlboro et donc moi aussi je vais me mettre à fumer pour faire tout pareil :)

    Si les vendeurs de cigarettes investissaient autant dans la F1, c'est bien parce que ça leur rapportait beaucoup.

    Ce genre de pub a de gros impacts sur le long terme.

  • Si les vendeurs de cigarettes investissaient autant dans la F1, c'est bien parce que ça leur rapportait beaucoup.

    Ce genre de pub a de gros impacts sur le long terme.

    C'est pour ça que Marlboro est toujours sponsors chez Ferrari sans pourtant apparaitre visuellement sur leur auto... (même s'ils ont essayer avec le nouveau logo mission winnow)
    Pub ou non sur les autos, toutes les marques de tabac sont encore en F1 aujourd'hui (ou presque).

    Même chose pour l'alcool, du n'importe quoi à mes yeux, c'est comme venir me dire que grâce aux photos dégueulasse sur nos paquets on fume moins de nos jours..

  • personne ne se pense influencer par la pub, mais si il y en a autant et toujours plus, c'est que ça marche.

    Ca fait pas effet dans le sens "hamilton vient de gagner, demain je vais m'acheter une mercedes", mais des gens qui y reflechissent depuis dejà à acheter leur voitures finissent par leur faire sans eux même faire le lien entre les 2

    403.png

  • Comme il a pas signé, qu'il a eu le covid, qu'on a pu voir publiquement que Russell pourrait faire le job pour vachement moins cher, sans compter d'avoir signer Bottas en disant à tous le monde qu'il était dominé par un champion du monde, voir le meilleur de tous les temps et que le petit jeune montre que finalement bah.... même lui arrive à le battre sans avoir X années chez Mercedes et qui donc ne connaissait pas du tout cette voiture, tout ça fait qu'on a le droit à ces feux de l'amour.

    Mouais, s'il y a bien une course que je ne prendrais pas comme référence c'est bien celle-ci... la gestion de l'écurie était catastrophique. Il bat Valterri qui n'a pas changé de pneus tout en passant par les stands (je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils n'aient pas fait re-rentrer Bottas pour lui mettre des gommes neuves et que du coup ils le laissent en perdition sans grip au milieu du peloton).

    Sur la qualif, Bottas est clairement devant tout du long (c'est flagrant en regardant le comparatif des deux) sauf sur une erreur dans le dernier virage qui lui coute 2 dixièmes (de mémoire).

    Il est sur un grand prix en répétition avec les réglages de la voiture déjà faits et dont on sait qu'ils marchent.

    Russell est un champion en devenir, ça ne fait aucun doute, il est bourré de talents, bosseur et pas politique comme certains autres. Il a montré qu'il tient la pression sur une course (reste à voir sur une saison face à un adversaire de son niveau voire meilleur, cf Rosberg).

    Ca a aussi montré que Bottas est bon mais pas exceptionnel, mais ça on le savait déjà tous et qu'il y a d'autres pilotes qui méritent plus sa place que lui (George en première ligne).

    Donc j'espère vraiment revoir Russell dans une Mercedes en "wild card" puis en titulaire sur une saison en bossant avec Lewis, et je fais aussi partie de ceux qui auraient aimé voir George à la place de Valterri pour 2021...

  • en rythme de course bottes était à l'ouest par apport à russell, être en pôle sur un tour est une chose et la course en est une autre.

    La dernière nouvelle serait un contrat pour seulement 1 an pour Hamilton histoire de boucler la boucle et détenir tous les records avant de partir en retraite.

    Russell 2022 en vu donc, bruits de couloir qui circulent pas mal depuis lundi.

    On verra bien perso l'un ou l'autre changera sans doute rien à 2021... domination de Mercedes même si derrière je pense que ça va se regrouper mais ils ont pris déjà tellement t d'avance sur la voiture 2021 en stoppant tout en juillet alors que tous les autres ont continuer de faire évoluer leur 2020...

    On saura à Bahreïn

  • Après s'ils continuent sur leur histoire de coupe budgétaire, il est aussi possible que l'écurie ne soit plus la prop de Mercedes en 2022 ( désengagement, fin d'un cycle ).

    Et je ne trouverais pas cela choquant.

    204.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FCY-Pierre (14 janvier 2021 à 00:31).

  • c'est pas comme si il existait pas une teinte "bleu alpine" en plus:euh2:

    J'appelle pas ca une livree, la c'est vraiment on part de noir, on colle des stickers des sponsors et on rajoute vite un coup de bleu blanc rouge vite fait

    403.png

  • Lewis Hamilton est passé par là :hihihi:

    Peut être qu’ils espèrent secrètement le recruter...

    Par contre, on leur a dit que Ron Dennis a déjà essayé de mettre Alonso et Hamilton dans la même voiture ?? :B

    264.png