F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • L'accord "secret" entre Ferrari et la FIA ça concerne les cheveux ou leur absence de Vettel. Pas besoin d'être un fin limier pour le voir. ^^

    SInon faut vous remettre les gars, cet accrod c'est rien de nouveau dans la F1. Ca s'est toujours fait.

    Je sais que l'ère pré-covid était tellement mieux et tout et tout, mais faut s'y faire, on vit dans le monde d'après maintenant, enfin le présent quoi.

    491.png

    329320.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Edd (15 février 2021 à 14:22).

  • Il y a eu accord secret tout simplement car la FIA a obtenu les informations à partir de sources considérées comme faisant partie de l’espionnage industriel. À partir de là Ferrari était en mesure de se retourner et de les mettre dans une posture délicate (l’espionnage industriel c’est interdit)...d’où accord secret qui limité les dégâts pour chacune des parties.

    Cette information a été donné par un journaliste italien de la gazette du sport (donc à priori on ne peut pas dire qu’il est anti-ferrari) et qui avait soulevé les zones grises des Ferrari...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Vivement la prochaine nouvelle saison qu’on change un peu de disque...

    Ha mince ! non, j’oubliais. Stéfano domenicali nouveau patron de la F1 favorisera évidemment Ferrari en cas de bonnes performances, évidemment :euh2:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Comme je le pressentais à l'annonce du retrait d'honda, Red Bull récupère le moteur Honda après la fin de saison 2021 et ce jusqu'au prochain règlement moteur en 2025.

    Red Bull Powertrains Limited est créé pour développer ce moteur qui équipera aussi les Alpha Tauri !

    Red Bull récupère le moteur Honda

    Etant donné que le développement des moteurs va être gelé jusqu'à fin 2024, a priori cette nouvelle filiale ne va faire que produire des moteurs selon les plans vendus par Honda.

    La vraie question est : est-ce que RedBull envisage de rester motoriste en 2025 ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Personnellement je suis toujours septique lorsque l’on présente une marque comme tricheuse..comme Ferrari et une autre blanche comme neige.....et.....

    Au final tout s’est éteint d un coup avec des accords secrets qui ont convenu à tout le monde... peut être que tout le monde n’est peut être pas si blanc que cela... en ayant « donner » les plans à une autre écurie dont on devient actionnaire, plus un prototype F1 complet pour cette même écurie proche de Mercedes...

    Je pense que ça sentait tellement mauvais pour tout le monde à un moment, que c’est monté très haut chez Mercedes..qui a juste rappelé à certains qu’ils étaient en Formule 1 pour l’image .. donc stop on arrête tout....on se calme et plus personne ne triche .. non?

    Juste mon opinion... je n’ai aucune source... mais il n’ y avait probablement pas qu’un seul « tricheur » pour que tout s’éteigne aussi vite..

    Alors la , aussi dans le règlement il était bien interdit de donner les plans...et un prototype complet !!!

    Méfions nous de la lessive qui lave plus blanc que blanc.😉

    Juste mon avis...

    :coucou:

  • Le moteur X à la sortie du débitmètre consomme 100kg à l'heure max et c'est calculer en continue, donc on ne peut pas consommer au delà de la limite sur un tour même en l'économisant plus tard et inversement, cette limite est ainsi faite (débile d'ailleurs, si on te donne 100kg MAX tu devrais pouvoir le consommer de la manière que tu veux, mais la FIA a voulu un contrôle en continue de cette consommation, j'avais un écrit un GROS pavé à l'époque).


    Ferrari a fait en sorte de sortir les 100kg/h en respectant donc la règle de manière constante.

    les moments ou ils demandaient pas au moteur de consommer tout le carburant, celui ci était stocker temporairement pour être réinjectée plus tard.
    De cette façon en qualifs ou en mode attaque ils pouvaient donc aller au delà de cette limitation quand bon leur semblait, c'était aussi simple et efficace que ça.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est beau ça : je passe sur cette page en regardant mes notifications, je vois que c'est un live donc je me dis "ça va être chiant, va falloir attendre pour voir la voiture" puis en fait elle annonce précisément quand je démarre la vidéo : "so, should we look at the car ? Ladies and gentlemen, here is the 2021 challenger..." :B Même pas attendu 1 min pour voir la révélation. Bon timing.

    Signature-STI-soon.png

  • C'est curieux quand même d'accélérer encore un circuit sur lequel il est déjà difficile de doubler, le tout en retirant un gros freinage qui était une opportunité. Pour moi c'est inutile voire dangereux comme changement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je ne serais pas aussi catégorique.

    Avant cette zone ne permettait pas tant de dépassement que cela. La zone avant la chicane étant en courbe et trop courte pour une aspiration.

    Celle d'après idem, il fallait un gros gap de vitesse pour que le dépassement puisse avoir lieu car pas de gros freinage.

    La maintenant ca fait une longue portion rapide ou tu aura le temps de l'aspi etc pour te placer correctement avant l'enchainement. A voir dans la vraie vie.

    Et puis on va dire que ca rends le circuit plus couillu car il a ce coté à l'ancienne que j'aime bien Melbourne, des passage rapide, des murs pas loin et de l'herbe tout de suite.

    112475.png

  • Super donc on transforme un virage où il est dur de passer en un non virage où il n'y aura jamais un dépassement. C'est quoi la logique ?

    En plus dans le gauche-droite rapide qui suit, il n'y a qu'une trajectoire et quasiment pas de frein donc c'est impossible de passer (encore plus que dans le virage supprimé). Evidemment avec le DRS je ne dis pas, mais si on modifie les circuit pour rendre le DRS plus efficace, il faut vite changer de sport.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages