F1 - Le paddock de la F1

  • Stirling Moss a prouvé qu'on peut être l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 sans pour autant avoir gagné de titre.

  • ilfreddo76 Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai mis :

    Citation

    Il y a des pilotes de talents qui ont existé par leur talent et non leur choix de carrière mais dans une ère où la technique n'était pas aussi prépondérance.

    Pour moi depuis l'ère McLaren et la MP4/4, la monoplace est trop importante

  • il devrait tirer son équipe par le haut alors que c'est tout par le bas.

    Il va chez Renault, ils regagnent enfin une course et ensuite les deux titres, deux années de suite. Il part chez McLaren, l'équipe joue le titre (même si ok l'affaire d'espionnage). Il retourne chez Renault, l'équipe regagne des courses (au moins une honnêtement). Il va chez Ferrari, ils jouent le titre deux années, perdant de très peu. Il n'y a qu'à son retour chez McLaren que l'équipe n'a pas vraiment progressé. Pour moi c'est bien un pilote qui tire son équipe vers le haut, même si des fois c'est trop et contre-productif.

    Idem pour ses choix de carrière, ses deux erreurs sont son départ de McLaren en 2007 et son retour en 2015. Parce que pour le reste, il a plutôt eu du nez. Il a pu jouer le titre chez Renault, McLaren et Ferrari, il y a bien pire.

    • Official Post

    Hamilton : Ils ont fait ces changements aéro "pour nous freiner"

    Quelle pleureuse, ça ne lui a pas suffit de ramasser 6 titres les doigts dans le nez avec sa fusée :siffle:

    Allez, go Max (je ne croyais pas dire ça un jour) et que dire de ceux qui trustent le milieu du peloton, Ferrari ils ne se plaignent pas, les équipes de milieu de peloton qui s'accrochent non plus et visent maintenant des podiums, franchement j'espère que Mercedes va en chier.

    Ils ont tué la F1 de 2014 à 2020, il serait temps que les équipes derrière remontent enfin après 7 ans de domination totale.

  • De tout temps, à chaques dominations des uns et des autres, ça a toujours pleuré pour les une ou pour les autres. Éternel recommencement en quelque sorte :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il ne pleure pas, il fait état des choses qui ont toujours été faite.

    Il le dit d'ailleurs dans son interview, que cette fois ci ils ont finalement trouvé quelque chose qui marche. Ca à toujours été comme ça, une équipe commence à dominer, on fait évoluer les règles pour faire évoluer le classement, c'est juste que pour le moment Mercedes avait réussi à trouver comment rester au dessus et maintenant il va falloir qu'ils trouvent comment avancer.

    J'aimerais retrouver la version originale plutôt que les bouts traduits et mis par petits morceaux pour pouvoir la relire.

    • Official Post

    Je ne trouve pas que ce genre de déclaration lui fasse honneur ni à Mercedes quand on sait que sa domination vient du fait qu'ils ont eux-même profité de l'entrée en vigueur du moteur V6 turbo hybride en 2014 et sur lequel Mercedes s'est investi depuis 2007

    Faire le forcing pour le faire adopter, ratatiner la concurrence en stoppant net la domination RedBull au bout de seulement 4 ans (plus courte que Ferrari et Mercedes), empocher assez facilement titres pilote et constructeur et se plaindre que la FIA les freine tout en se réjouissant de la forme de la concurrence qu'il réclame depuis des années, c'est un peu hypocrite. La F1 a toujours subit de profonds changements et après 7 ans, 2021 est l'année pivot à 2022 qui reste une totale inconnue exitante avec les nouvelles règles, nouveaux pneus, éventuels transferts etc...

    La concurrence a enfin rattrapé l'étoile, d'autres époques ont aussi connu ces retournements de situation. On sent bien que cette déclaration dont le pitch est "la FIA veut nous freiner", même mêlée au plaisir de relever le défi 2021, est teintée d'amertume, il dit s'en foutre mais son 8ème titre semble moins évident si le retard n'est pas compensé d'ici quelques GP. Hamilton, Toto ne se fichent de rien du tout, ils tentent parfois de noyer le poisson, de jouer les surpris d'être aussi bons mais au fond jusque là c'était du flan, ils étaient largement au dessus jusque 2020 et logiquement l'Ogre veut encore plus, logique.

    Sauf s'ils en ont sous le pied, 2021 est plus qu'incertain pour les gris/noirs, Lewis devrait se réjouir sans citer la FIA d'avoir enfin la concurrence qu'il voulait tant car c'est bien ce qu'il réclamait. Si Max reste aussi performant ainsi que sa voiture et que Lewis gagne à la fin, il aura enfin un titre avec Mercedes qui aura une valeur indiscutable même s'il faut reconnaître qu'en arriver là signifie qu'il est forcément exceptionnel et fait parti d'un combo qui a toujours été optimal jusqu'ici.

    Et au fait, la course c'est demain, il dit ça après seulement une séance de qualifications, je reconnais que ça doit être frustrant de ne plus faire la pôle "avec l'habituel dernier tour de folie" :B

  • L'article de Motorsport est pourri et cite au hasard des morceaux traduits et sortis de leur contexte.

    Celui de Racefans parait bien plus fidèle :

    https://l.facebook.com/l.php?u=https%…-bvc_A&__tn__=R]-R&c[0]=AT1pT3Cv2sud3PjcsJnPB8ikM5rfFyBuIjG0pbs_Ti0mJmsfHG93PlJskXU6do1HhUrlQwMmi6u42X6dC7oNQeDm6pm-MSZeF346g3qb9DvS87YG5vBQs4tNZASUkhHktRk59JcbKGF2DcnhtAmKieRPHaghmtMK456c2CzDTBKQNPm-OeTiPbABZwCsqItPf45h3qHUlZXQ9f-b4A

    Pour les non anglophiles :

    Afficher le Spoiler

    Lewis Hamilton dit que les nouvelles règles sur l'aérodynamique de la formule qui ont été introduites pour la saison 2021 ont été faites pour réduire l'avantage de Mercedes sur leurs rivaux.

    Mercedes a gagné 13 des 17 courses l'année dernière, mais Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont parrus peu à l'aise avec le nouveau chassis de la W12. Les deux se plaignant de l'équilibre de l'arrière de la voiture.

    Les nouvelles règles pour 2021 incluent plusieurs changements sur l'arrière de la voiture, avec une réduction de la taille du fond plat. Ceci semble avoir affecté Mercedes plus que les autres équipes telles que leurs rivaux Red Bull. Hamilton pense que cela est intentionnel.

    "Je veux dire, ce n'est pas un secret que les changements, bien sûr qu'ils ont été faits pour nous ralentir (traduction litterale : bloquer)" a-t-il déclaré.

    Hamilton a comparé ces changements à l'interdiction des modes moteurs de qualification qui ont été introduits l'année dernière. "Nous avions les changements de l'année dernière pour faire la même chose bien sur."

    "Mais ce n'est pas grave. Nous adorons les défis et nous ne nous arrêtons pas sur ce genre de choses (très dur à traduire pour moi, en gros il dit que l'équipe ne prends pas ça négativement ou contre elle d'après ce que je comprends). On travaille dur pour faire du mieux qu'on peut et c'est ce que nous ferons".

    Hamilton s'est qualifié deuxième place sur la grille pour le GP de Bahrein, avec plus de 3 dixièmes de retard sur la RedBull de Max Verstappen. Il a déclaré que l'écart est "plus proche que ce à quoi nous nous attendions".

    "Je pense que c'est vraiment un bon pas en avant pour nous ce weekend" à continué Hamilton "Je pense que nous pensions que l'écart était le double de ce que nous avons vu aujourd'hui et donc c'est du au travail vraiment fantastique des hommes et femmes à l'usine" (c'est maladroit comme traduction mais je pense que vous voyez ce que je veux dire)

    Hamilton pense que RedBull conservera un avantage similaire durant la course de demain. "C'est juste à partir des information que j'ai eu et de ce que je peux voir".

    "L'équilibre de la voiture n'était pas très spectculaire mais ce n'était pas catastrophique lorsque je pilotais (pas entièrement sur de ma traduction). C'est juste que je pense que si on prend en compte les éléments, on dirait que la différence est d'une paire de dixièmes entre nous. Mais nous verrons (demain). Ca ne parrait pas si horrible et c'est bien mieux que ce que je pensais que ça allait être lors des tests (de pré saison).

    Il n'a pas souhaité développer plus concernant la nature des problèmes de la Mercedes. "Je ne peux pas vraiment vous dire avec quoi nous avons du mal" a-t-il déclaré "Je ne veux pas vous dire quel est notre problème."

    Je ne me prétends pas grand traducteur mais je trouve que c'est bien plus mesuré dans la version originale que dans celle de motorsport qui fait d'habitude des articles bien meilleurs...

  • Il ne pleure pas, il fait état des choses qui ont toujours été faite.

    Je ne parlais pas forcément de Hamilton mais d'un tout, tout ce qui maintenant gravite autour. Si demain tu as une domination de l'équipe Bzzzzz-Bzzzzz, tu verras que, même sur ce forum, ça criera au scandale, etc., etc.....

    Membres : 5, depuis 1964

  • Même en étant un très grand fan de la marque a l'etoîle , les changements ( diffuseur ) et bien moi je dis tant mieux :B

    Voir Red Bull plus rapide que la Mercedes et en plus de 4 dixièmes , une claque pour Merco Oo c'est super intéressant pour la suite ;)

    Cela veut dire qu'ils ont mieux bosser que les autres , comme je l'avais dit déjà l'année dernière a propro de Mercedes ;)

    Mais attention , Mercedes va bosser pour trouver une solution c'est sur donc on verra si ils y arrivent :+:

    Bref , voir la concurrence remonter voir dépasser Mercedes est une bonne chose , que se soit pour eux ou même pour Lewis , car il me semble q'il réclamer plus de luttes en course , sa permettra aussi que Mercedes ne s'endorme pas sur leurs lauriers aussi :B

    Et puis le spectacle bien sûr :sleurp:

    Bref moi je trouve ça top , on va voir justement ça ce soir :yep:

  • Cela veut dire qu'ils ont mieux bosser que les autres , comme je l'avais dit déjà l'année dernière a propro de Mercedes ;)

    Je suis d'accord avec tout, sauf ça.

    Le règlement aéro de 2021 pénalise énormément les voitures "plates" (low rake) dont Mercedes fait partie et ne change presque rien aux voitures High rake et c'est bien RedBull qui a le profil le plus marqué sur ces voitures. Quand tu vois le boulot qui a été fait par Mercedes sur le fond plat, il est plus conséquent que celui de toutes les autres écuries donc finalement, c'est pas que Red Bull à plus bossé, c'est ceux qui avaient un profil qui avantage le plus leur travail.

    Mais oui, ça va remettre du spectacle, on va revoir Mercedes bosser pour rattraper son retard, et ça ça fait plaisir !

  • Ce n'est pas faux oui , je m'exprime peut être mal aussi :B

    Red Bull a su s'adapter mieux que Mercedes sur ce coup , même si effectivement Mercedes a fait sensation avec son fond plat à vague ;)

    Il faut dire aussi que Red Bull aime les voitures légères du cul cul , du moins Max adore ça , donc ça lui va bien et je dois dire tant mieux que ce soit ainsi car je me faisais chier sur les GP :hihihi: je ne devrais pas dire ceci qui va à l'inverse de m'a marque préféré , mais franchement un peu de concurrence fera du bien à tous ;)

    Lewis est habitué à avoir une voiture sur des rails , collée par terre , va falloir qu'il s'adapte et Merco bosser , de bonne augure pour la suite :sleurp:

    Gasly a une auto super performante , un coéquipier qui va faire des étincelles , les McLaren sont là , Ferrari en progrès , bref enfin de la F1 que l'on attend tous depuis un moment ;)

  • RBR a intérêt d'engranger des points que les premiers grand-prix car Hamilton est à 4 dixièmes avec un tour pas super (Son secteur 2 n'était pas terrible) et la voiture n'est pas encore comprise donc ça peut pleurer en fin d'année. Il y a une constance chez Mercedes :

    - Le 1/4 de saison moyenne (Bon avec la sur-domination des dernières années)

    - Les 2/4 et 3/4 très solide

    - Le 4/4 en roue libre

    J'attends Barcelone pour juger.

    Comme S-AMG, je suis Mercedes et très content qu'ils soient bousculés et d'avoir un de la concurrence avec une RBR enfin bonne dès le début de saison.

  • Il va chez Renault, ils regagnent enfin une course et ensuite les deux titres, deux années de suite. Il part chez McLaren, l'équipe joue le titre (même si ok l'affaire d'espionnage). Il retourne chez Renault, l'équipe regagne des courses (au moins une honnêtement). Il va chez Ferrari, ils jouent le titre deux années, perdant de très peu. Il n'y a qu'à son retour chez McLaren que l'équipe n'a pas vraiment progressé. Pour moi c'est bien un pilote qui tire son équipe vers le haut, même si des fois c'est trop et contre-productif.

    Idem pour ses choix de carrière, ses deux erreurs sont son départ de McLaren en 2007 et son retour en 2015. Parce que pour le reste, il a plutôt eu du nez. Il a pu jouer le titre chez Renault, McLaren et Ferrari, il y a bien pire.

    C'est une vision pilote et non équipe que tu évoques. La vie d'un pilote est individuelle en piste et collective en dehors.

    Les victoires ne sont pas représentatives de la qualité d'une travail d'équipe et d'une cohésion d'équipe qui est un point important dans les sports mécaniques.

    - Chez Renault, il a mis une ambiance négative

    - Chez McLaren, l'affaire d'espionnage est basée sur sa dénonciation

    - Chez Renault, il y a eu le singapore-gate où il n'est pas innocent d'après Piquet

    - Chez Ferrari, ils n'en voulaient plus (Ce n'est pas un secret)

    - Chez McLaren, Honda était furax et ont bloqué sa participation Indy avec Honda et n'en voulait plus en F1

    - Chez Renault, ...

    Ca fait beaucoup quand même pour un seul gars. Il n'est peut-être pas responsable de tout mais il n'y a jamais de fumée sans feu. Après, je me pose la question car en endurance, la cohésion d'équipe est décuplée tant en piste qu'en dehors, cela a très bien fonctionné et j'ai vu un Alonso humble et corporate.

    Pour les titres, si on regarde :

    - Il perd un titre chez McLaren fac à Hamilton (Enfin Raikkonen) qu'il aurait gagné s'il s'était focalisé sur lui-même plutôt que sur le gamin.

    - Il perd un titre chez Ferrai face à Vettel alors qu'il devait le gagner aussi sur des choix moyens et opposé à son équipe.

    J'insiste le pilote n'est pas à défendre car c'est un super pilote (Parmi les meilleurs à mon sens talent/technicité/science de la course) mais pour le reste, je pense qu'il lui a manqué quelque chose pour être un pilote d'une classe supérieure et ce n'était pas de la chance mais plutôt un pilote d'équipe. Ca reste que mon avis et Alonso fait (et fera) toujours débat ... comme un Verstappen, un Hamilton, un Senna, un Schumacher, un Mansell

  • Non, je pense que ce sont ceux qui ont fait le plus de progres... sur le moteur XD

    Edit : Mon cerveau lent à compris la référence... bien joué ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (28 mars 2021 à 13:34).