F1 - Le paddock de la F1

    • Official Post

    Concernant Alonso et sa déclaration, il aurait compris :

    "Do you think you’re still as good as then ?" (Êtes-vous meilleur qu’alors ?)

    au lieu de :

    "Do you think you’re still as good as them ?" (Pensez-vous être meilleur qu’eux ?)

    Une disparition inquiétante a été formulée il y a 24h pour retrouver le journaliste :hihihi:

  • Le meilleur c'est quand même celui des qualifs car juste avant il double 3 voitures avant de bien leur niquer leur tour... il a du se faire des potes o//

  • Je suis pas fan du gars, mais je pense qu’on pourra le juger à la fin de la saison, pas sur son premier GP. Dresser des bilans après une seule course, c’est un peu dur.

    558.png

  • je pense pas que grand monde soit fan du mec. Oui ce sera sur la saison qu'on va le juger, mais vu son passif en f2, il part mal... et comme dit Inside en plus de faire des conneries, il ne sait fait meme pas de potes pour avoir du soutient avec son attitude

    403.png

  • Je suis pas fan du gars, mais je pense qu’on pourra le juger à la fin de la saison, pas sur son premier GP. Dresser des bilans après une seule course, c’est un peu dur.

    Oui, surtout que shumacher il a eu la même chose avec une raquette un peu moins grande quelques tours plus tard mais plus de bol.

    J'ai apprécié son message radio et l'interview d'après GP et j'espère qu'on le verra grandir, mais comme dit plus haut, ça se jugera bien plus tard dans la saison.

  • la direction de course de pire en pire :
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/p…ner,158325.html

    perso je suis pilote je lis ça je me dis "ok si en 2 tours je réussis pas a dépasser un pilote, je cut comme un porc pour le faire et prendrais 5s de peno plus tard" dans certains cas y a un gap bien plus énorme a faire si tu dépasses quelqu'un que 5s...

    Je pensais qu'un refus d’obtempérer a la direction de course aurait pu être une sanction plus lourde

    403.png

  • Ben voilà c'est clair :non:

    Maxou , aurait dû rester devant , creuser l'écart et il gagner :+:

    Je me demande pourquoi mettre en place un règlement , faire des conférences justement là dessus avant course , et que cela soit autorisé :euh2: :?

    Sans déconner , la FIA ne sont pas crédible sur le sujet , du grand n'importe quoi ^^

    Et autre question , si soit disant interdit , pourquoi iles ont rien dit à Hamilton soit au bout de 2 / 3 fois pour qu'il stoppe :?

    Ce n'est pas compliquer quand même :euh2:

    Bref le Maxou doit l'avoir mauvaise d'avoir rendu la place :siffle:

  • Wow l'article putaclic... c'est vraiment de la merde le site nextgen pour le coup.

    Hamilton a commencé à rouler hors piste à cet endroit trop souvent, gagnant à plusieurs reprises un avantage au chronomètre. C’est ce qu’il cherchait. Michael Masi, qui est la seule personne autorisée à parler aux équipes, a appelé Mercedes et les a prévenus : si ça continue comme ça, ils auront un drapeau noir et blanc, un avertissement qui précède une éventuelle sanction.

    Non, juste non. Il n'y a aucune différence entre les tours ou il passe hors piste et ou il reste dessus donc dire qu'il a gagné un avantage au chrono c'est une pure aberration (https://www.racefans.net/2021/03/29/202…imes-and-tyres/ ), au pire on peut estimer qu'il a gagné en terme de fatigue ou d'usure de pneu mais on n'a pas de données pour le prouver.

    Je vous invite à regarder la vidéo de Febreau qui donne des infos de bien meilleure qualité sur cette affaire : https://fb.watch/4zWrAVETow/

    D'autre part, ce n'est pas parce que la direction de course à remarqué qu'il gagnait quelque chose ou quoi que ce soit, c'est Horner qui est venu dire, bon ils exagèrent quand même là les autres et son message disant à Max de faire pareil qui ont fait qu'ils sont revenu sur le torchon de règles qu'ils avaient mis pour la course.

    Ensuite, ça n'a pas concerné que Mercedes contrairement à ce que laisse entendre cet article, mais TOUTES les équipes, parce que tous en ont profité...

    Par contre, si tu cutes comme un porc pour doubler et pas juste une sortie accidentelle comme celle de Max, ça va se voir et tu risquera plusieurs pénalités donc pas forcément si rentable que ça. Quant à arriver à mettre 5 secondes à quelqu'un derrière, si tu as le rythme pour les lui mettre, en général c'est que tu es capable de le doubler sans recourir à ce genre de pratique.

  • Donc c'est par pure provocation qu'il fait du hors piste, ou pour le spectacle.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • A mon humble avis Hamilton passer comme ça pour garder de la vitesse sans trop faire souffrir ces pneus car il savait pertinemment qu'il serait juste sur ce coup .

    En restant dans la ligne il aurait été moins rapide ou autant rapide mais ces pneus auraient fondu comme neige au soleil et :B

    Comme vous le savez je suis Pro Mercedes , mais franchement voir gagner une Merco comme ceci , il n'y a aucun plaisir , pire on l'autorise à triché car pour moi c'est de la triche et ça c'est inadmissible .

    Il y aurait eu un mur a cet endroit aurait t'il gagner , perso je pense que non .

    Voilà pour moi :coucou2: