F1 - Le paddock de la F1

  • L'intérêt, c'est de tenter d'apporter un peu plus de spectacle. Si c'est le cas les téléspectateurs seront contents; par contre si ces sprints sont ennuyeux, ils les retireront. Mais au moins ils auront essayé comme le changement de qualification il y a quelques années.

    Personnellement avec mon âme d'enfant je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

  • pour revenir à la vidéo de la ferrari 312 t

    ici on voit le dispositif

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pas d'affolement , c'est un test sur 2 ou 3 courses , donc si c'est pas concluant , je suppose qu'ils ne le mettront pas en place

    si le règlement aéro de 2022 nous redonnent des belles courses ( à voir :euh2: ) les courses sprint n'auront plus lieu d'être

    115464.png


    392.png

  • j'ai peur que derrière il y est quand même une petite envie a terme de faire 2 courses et non une seule pour vendre plus de droit TV... alors certains trouveront leur compte d'avoir 25 weeks end a 2 GPs par week end, perso si ca arrive je ne suivrai plus de la meme facon je pense car ca fera juste trop

    403.png

  • Si ils veulent du spectacle, ils peuvent remettre des bacs à sable et des bancs d'herbe. Ça coûtera moins cher aux équipes, surtout quand on essaye de plafonner les budgets.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Justement au niveau du budget, les instances tentent et font tout pour diminuer les coups annuelles d'une équipe, du nombre de moteur jusqu’à limiter le budget global et malgré cela ils rajoutent une course sprint, + de KM est synonyme de coup supplémentaire, usure moteur et sans compter le risque de crasher l'auto, un peu contradictoire tout ça :?

  • Après ils auront une séance de FP de moins... ils économiseront surement là dessus.

    Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt des essais libres après la qualif vu qu'ils seront en parc fermé.

  • Kit à supprimer des EL pour diminuer le roulage il faut faire comme la nascar.

    Plus aucun roulage avant la course!

    Ca change pas mal la donne. Car tu es obligé de te baser sur les années précédentes à minima et surtout après avoir des réglages certes moins poussé, mais plus safe pour être sure de ne pas être à la ramasse en course.

    est-ce qu'une Mercedes avec un réglage plus safe, et des outsiders qui tenteront forcément plus pour gagner ne rendrais pas les courses plus indécises!

    Enfin là c'est carrément la quatrième dimension pour la F1!

    112475.png

  • Je ne sais pas trop quoi en penser de ces courses/qualif, si ce n'est qu'on a eu à peu près les mêmes commentaires lors de l'introduction de la superpole... on voit ce que ça a donné, attendons :siffle: .

    319.png

  • en fait ce qui m’échappe c'est pourquoi vouloir révolutionner la qualif. Ça fait 20ans que je suis la f1, j' ai vu plusieurs et je trouve que celui actuel est top:

    Tu as 3 sessions, tout le monde doit rouler à chaque sessions, c'est parce que tu es mercedes que ton ticket pour Q3 est deja fait avant. Il y a 2 money time avec la fin de Q1 et Q2 ou y a toujours du suspens autour de quelques pilotes. En bonus, un peu de strat en Q2. Un dernier run de 12mn ou on te fait suivre quelques voitures pendant un tour entier vu qu'il y a moins de monde et ou tu peux être vraiment scotche devant certains passages de virage. Bref 1h rythmé avec plusieurs moments clé et à la fin c'est le meilleur combo pilote-voiture qui va sortir le meilleur chrono du week end. Que demander de plus pour une qualif?

    403.png

  • Ils cherchent juste à avoir plus de visibilité tout au long d'un weekend,

    ça pourrait faire vendre plus de billets pour les samedi ou plus de gens devant la tv car y aura une vraie course (même courte) mais ça serait plus sympa à regarder que des qualifications classique avec en bonus des points pour les 3 premiers, ça pourrait forcer les équipes à prendre plus de risques car on sait que la carto est gelée entre les Q et la course... donc avec les points + la grille du dimanche qui se déciderait, ça ferait peut être pas de mal à la F1.

    Faut voir en réel ce que ça pourrait donner, mais moi je suis pour des tests.

  • Pour la billetterie et les téléspectateurs, je n'y crois pas trop (et d'ailleurs les promoteurs de GP n'ont pas du tout été sollicités pour savoir ce qu'ils en pensent. Il me semble que Boullier a dit que ça ne changerait rien) mais admettons. Pour les risques pris par les équipes il faut arrêter de rêver : la course du dimanche continuera à offrir 3 fois plus de chance de marquer au moins un point, et chacune des chances de marquer le dimanche vaut infiniment plus que celle de terminer à la même place le samedi.

    Les bénéfices de prendre des risques sur la piste le samedi resteront proches de zéro quoiqu'il arrive. Surtout avec les budgets plafonnés et les éléments mécaniques limités en nombre par saison.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • en fait ce qui m’échappe c'est pourquoi vouloir révolutionner la qualif. Ça fait 20ans que je suis la f1, j' ai vu plusieurs et je trouve que celui actuel est top:

    Pour l'évolution plutôt que l'enlisement j'imagine.

    On dit qu'il faut être en perpétuelle mouvement. Toujours avoir de la nouveauté. Bousculer le monde, sortir de sa zone de confort.

    Car si on part par là, j'adorais les les qualifications avant parc fermé. Là c'est de la performance pur.

    Des réglages spécifiques pour la qualif,

    Pas d'essence

    Autant de pneu que tu veux sans avoir à penser à les remettre le lendemain pour la course.

    Bref du pur sang.

    ET si je pousse le bouchon je valide la double session de qualification (de souvenir une le vendredi et une le samedi) et l'addition des 2 meilleurs temps.

    Là ils cherchaient la vitesse pur et dur, sans compromis.

    En fait c'était presqu'un weekend a part.

    112475.png

  • ca c'est clair que je repartirai bien dans ce sans la aussi, rien que remettre un mode qualif sur le moteur et pouvoir rouler avec une hauteur de caisse pas prevu pour trainer 100kg de fuel y a deja de quoi gratter de la perf en qualif

    403.png

  • Kit à supprimer des EL pour diminuer le roulage il faut faire comme la nascar.

    Plus aucun roulage avant la course!

    Ca change pas mal la donne. Car tu es obligé de te baser sur les années précédentes à minima et surtout après avoir des réglages certes moins poussé, mais plus safe pour être sure de ne pas être à la ramasse en course.

    est-ce qu'une Mercedes avec un réglage plus safe, et des outsiders qui tenteront forcément plus pour gagner ne rendrais pas les courses plus indécises!

    Enfin là c'est carrément la quatrième dimension pour la F1!

    L'idée est intéressante sauf sur un point...

    Les voitures de la Nascar sont ultra basique par rapport à une F1, ne serait-ce que pour démarrer le moteur c'est dingue, et si tu regardes les EL des F1, tu vois qu'il y a souvent des problèmes pour quasi chaque voitures... Donc arriver la fleur au fusil c'est pas le top... La moitié ferait pas la qualif...

    213.png