F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • L'idée est intéressante sauf sur un point...

    Les voitures de la Nascar sont ultra basique par rapport à une F1, ne serait-ce que pour démarrer le moteur c'est dingue, et si tu regardes les EL des F1, tu vois qu'il y a souvent des problèmes pour quasi chaque voitures... Donc arriver la fleur au fusil c'est pas le top... La moitié ferait pas la qualif...

    Biensur que ce n'est pas comparable c'est de la taquinerie,

    Mais tu vois avec ton commentaire on voit qu'il y aurait déjà des surprises ;)

    112475.png

  • Perso je suis un des rares défenseurs de cela...

    Ils essayent de tenter des choses sur quelques courses c est le meilleur moyen pour voir.

    Si c est rate bah c est rate mais si ça marche ça peut être intéressant, on se plaint qu il y a jamais d innovations ou d incertitudes bah là ça en fait, on jugera le résultat mais je trouve ça bien

    553.png

  • Désacraliser la séance de qualifications, puisque c'est le vainqueur du sprint qualificatif, qui n'est d'ailleurs pas considéré comme une vraie course, qui partira en tête le dimanche, je n'appelle pas ça de l'innovation mais de la régression.

    On a enfin un système de qualifications qui fonctionne globalement bien et la F1 veut le foutre en l'air . . .

    Et de plus, parmi les pilotes, combien vont vraiment jouer le jeu lors de ce sprint au risque d'endommager sa monoplace et donc de partir du fond de grille le dimanche voire même pas du tout si les dégâts sont trop importants. Qui plus est quand seuls les 3 1ers marqueront des points.

    La seule chose dont ait besoin la F1 est d'avoir des monoplaces qui peuvent se suivre de près sans perturbations aérodynamiques et qui peuvent se doubler sans le système artificiel du DRS.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Biensur que ce n'est pas comparable c'est de la taquinerie,

    Mais tu vois avec ton commentaire on voit qu'il y aurait déjà des surprises ;)

    Des surprises c’est sur ! Mais perso, je préfère la performance à la loterie ! ;)

    213.png

  • en fait ce qui m’échappe c'est pourquoi vouloir révolutionner la qualif. Ça fait 20ans que je suis la f1, j' ai vu plusieurs et je trouve que celui actuel est top:

    C'est sûr qu'en plus c'est la qualification le plus ennuyeux en F1 en comparaison de ces courses palpitantes avec pleins de rebondissement et des batailles à chaque tour et à tous les niveaux :jesors:

    Bien d'accord que ce n'est pas la qualification qu'il fallait travailler.

  • Je suis qd même assez curieux de voir ça. Pour ceux qui aiment les qualifs au format classiques (Q1, Q2, Q3) il y en aura toujours le vendredi.
    Le bémol c'est que la probabilité d'être devant la tv pour les regarder est moindre...

    Pour le reste ça va pas mal rebattre les cartes niveau stratégie. Ca peut être un gros top comme un gros flop mais ça mérite qd même d'être expérimenté.

  • Et oui, positionner la qualification le vendredi fait que moi de personnes la verront, c'est complètement aberrant.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si, il interdit pratiquement tous les réglages. Tu peux changer des réglages de l'aileron avant mineurs.

    Si la règle reste la même, je pense qu'on va voir moins de roulage en essais libre 3 pour économiser les moteurs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (28 avril 2021 à 10:51).

  • J'ai relu un peu les règles et le parc fermé du vendredi sera plus permissif que le parc fermé total d'après la course sprint. Du moins c'est ce que j'en comprends:

    (source Motorsport.com)

    Citation

    Les conditions de Parc Fermé s'appliqueront à partir du début des qualifications le vendredi, interdisant le changement de pièces majeures avec trois objectifs :

    1. Empêcher la construction de voitures spéciales pour les qualifications.
    2. Limiter le nombre d'heures requises par la préparation de la voiture pour le lendemain.
    3. Permettre aux voitures d'être suffisamment reconfigurées pour faire des essais libres du samedi matin une séance utile.

    Après le début des Qualifications Sprint, les voitures seront sous le régime total de Parc Fermé. Un nombre limité de pièces pourra être changé après les qualifications :

    • La répartition du poids pourra être modifiée.
    • Le refroidissement de l'unité de puissance et de la boîte de vitesses pourra être ajusté en modifiant les ouïes et prises d'air sur le capot moteur, à condition que la température ambiante officiellement enregistrée par le service météo désigné par la FIA varie d'au moins 10°C une heure avant le début des qualifications et une heure avant le départ des Qualifications Sprint."
  • On s'y attendait malheureusement ...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai relu un peu les règles et le parc fermé du vendredi sera plus permissif que le parc fermé total d'après la course sprint. Du moins c'est ce que j'en comprends:

    (source Motorsport.com)

    C'est mieux, mais pas de réglage aéro ou de géométrie mentionnés...

    Je reste d'avis que cette qualif sprint n'est pas une bonne idée, tout comme les grilles inversées. On verra avec le temps.

  • On a l'explication pourquoi l'aileron arrière était flou tordu dans la partie gauche.

    Avant d'être arraché.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Voilà c'est signé Grosjean remplace Bottas chez Mercedes :hihihi:

    screenshot-264.jpg


    screenshot-265.jpg


    :pp :pp :pp

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (5 mai 2021 à 09:12).

  • vraiment chouette pour lui, surtout au gp de france devant un peu de publique, ca sera un adieu sympa a la f1

    sa main est toujours pas belle a voir :dingue:

    403.png